Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Orienta'lya
Mariée Pro Août 2018 Yvelines

Mariage oriental - quel menu ?

Orienta'lya, le 11 Février 2017 à 16:38 Publié dans Banquets 0 67
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Cette discussion s'adresse plutôt aux filles qui comme moi préparent un mariage oriental.

Qu'avez-vous prévu comme menu (entrée, plat, dessert) ?

J'ai pleins d'idées, mais je suis assez indécise Smiley laugh

Merciii Smiley winking

67 Réponses

Activité récente par Amel, le 3 Février 2019 à 12:06
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Seine-Saint-Denis
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    + cocktail d’entrée
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Seine-Saint-Denis
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salade composé
    poulet au olives
    rôti de veau sauce poivre haricots vert pomme de terre.
    Asiettes de fruits
    • Répondre
  • Mrs_D
    Nouvelle Mariée Février 2019 Paris
    Mrs_D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part on a prévu en entrée une belle salade composé’, ensuite tajine agneau pruneaux, et fruits et gâteau arabe avec thé et café
    • Répondre
  • Fleury
    Mariée Confirmée Février 2019 Marne
    Fleury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello . Moi c'est un mariage franco-algeriens
    Vin honneur gâteaux sucré et des sallés avec jus de fruits et alcool pour ma famille .
    Et en repas c'est assiettes de crudités et poulet aux olives plus pièce montée thé à la menthe et café

    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Avril 2018 Paris
    Ikrame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles Smiley smile
    Moi ça sera un mariage turco marocain et je suis perdue pour les entrées.. Le plat c'est bon mais alors l'entrée je bloque. J'aimerai des choses qui représentent les 2 mais soit les saveurs collent pas soit ça me plait pas.. auriez vous des idées svp

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De mon côté ce sera un mariage mixte franco/marocain.
    On va faire un apéritif/vin d'honneur avec cocktails sans alcool, amuse bouche (il y aura peut être un petit bar à part pour l'alcool pour ma belle famille mais ma mère est contre donc compliqué).
    Ensuite pour le repas : entré pastilla individuelle servi à l'assiette accompagné d'une salade, le plat sera un tajine d'agneau pruneaux amendes et le dessert des mignardises avec café et thé + gâteaux orientaux. Il y aura ensuite la pièce montée, nous n'avons pas choisi encore. Le traiteur nous a déconseillé le wedding cake car plus cher et pas bon et mon fiancé veut la classique pièce montée de chou mais je ne suis pas fan.


    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Saône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te le conseille Smiley smile
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore tes couleurs aussi Smiley smile moi il s'en fiche tant que je lui en fait pas porter hmmmm au fruits rouges j'adore !
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, oui on a fait cuisine française pr changer .. pas mal ton menu... ahhh j aime bien tes couleurs (pas de rose monsieur ne voulait pas lol ) violet argenté et fushia & doré exterieur... le wedding cake on sait pas encore mais je pense qqch au chocolat et fruits rouges voir si c est possible car wedding cake=joli mais pas forcement bon
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Miam miam ça fait classe comme plat Smiley smile tu vas le prendre à quoi ton wedding cake ?Alors nous salade composée avec des bricks au thon. Poulet aux olives. Wedding cake et gâteaux orientaux + thé à la menthe.Niveau couleur c'est blanc argent avec des touches de rose poudrée et fuchsia et toi ?
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hmmm ça a l'air très bon faudrait que je goûte inchallah déjà les pizza turc c'est une tuerie lool
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage inchallah il y aura :- buffet aperitif sucré salé / Thé d honneur- salade avec une bourek- roti de veau farci gratin et legumes- fruits et fontaine de chocolat- wedding cake(
    Et toi du coup tu as prevu quoi comme repas ? C est quoi tes couleurs ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Saône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca s'appelle des mezze c'est turc tu as des sauces des salades à base de concombre d'autre à l'aubergine etc

    Mariage oriental - quel menu ? - 1
    • Répondre
  • Arya
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je t'ai envoyé un message privée ^^

    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca va aller 😁 🤞🏼
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du moment que tu as le plus important c'est ce qui compte ^^ pour le reste tu as encore 3 mois pour terminer ça va tu es bien Smiley winking
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euuuuh Franchement? Pas du touuuut :') mais no stress ca va le faire lol le plu gros est fait il reste les bricoles a finir Smiley smile
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci Smiley smile miam c'est presque pareil que notre choix. Vous me donner Toutes faim lol. Tu dois avoir presque fini tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile Pour nous mariage le 20.05.17 Inchallah le menu ce sera menu mixte, avec un cocktail amuse bouche verrine, petits fours sucré salé, ensuite en entrée une salade de crudité avec fruit de mer et brick au thon, le plat ce sera un tajine de poulet aux olives avec pomme de terre, et ensuite assiette de fruits coupés piece montée gateaux Smiley smile voila bonne prépa !!
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciii vous aussi ça va être super beau le vert d'eau et doré c'est super classe ! Ohlala ça donne envie tu l'as payé combien ? Yes on est tunisien mais on va rien ramener de la bas car bon beaucoup de choses ont augmenter niveau prix et si on compte le billet d'avion c'est presque pareil qu'ici donc bon... un petit tours à barbes et c'est pareil que le bled lol
    • Répondre
  • Arya
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi c'est très doux. J'ai donné le choix à mon chéri entre bleu marine fushia et argent ou corail vert d'eau et or et il a choisi la 2 eme option. Dans mon forfait avec le photographe j'ai 3 albums photos qui sont compris dedans, 1 ou 2 agrandissement et un DVD avec 500 photos imprimable. Tu es tunisienne ? Est-ce que tu compte acheté des choses la bas pour ton mariage ?
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends parfois il faut faire un choix ^^ alors blanc, argent, fuchia/rose poudré et toi ?Ah je comprends c'est vrai que c'est le souvenir qu'il va nous rester même moi j'aimerai avoir un magnifique album de mariage Smiley heart
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Miam ça a l'air bon Smiley smile tu vas avoir quoi comme entrée ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Saône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a plusieurs entrées mélangées en plat poulet sauté boulgour et salade après le gâteau et les fruits
    • Répondre
  • Arya
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est énorme 500 personnes 😄 Mais bon c'est un des compromis que je fait pour ma belle famille. C'est le top si vous êtes sur la meme longueur d'onde avec ta belle mère 😊 Tu as choisi des couleurs pour ta deco ? Pour le photographe c'est vraiment un caprice que j'ai eu et j'ai le videaste aussi. J'aime tellement sont travail c'est vraiment sublime ce qu'il fait, et pour moi c'est un prestataires hyper important vu que c'est la seul chose que tu garde de ton mariage donc je voulais être sûre d'avoir de jolie photo.
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala même 500 invités sa me paraît énorme lol nous on a dit 100 personnes 120 maxi (bon on laisse une marge à 150) mais voilà maximum c'est pour ça qu'on se sent de tout préparer nous même. Oh tkt pas elle a hyper bon goût et moi sa m'arrange un peu lol niveau repas réception c'est bien si elle gère moi je m'occupe de nos tenus et de la déco Smiley smileMoi le photographe j'ai envie de demander à quelqu'un de ma famille comme je suis fan de photo j'ai un appareil pro... Donc je me tâte mais sa famille connaît du monde aussi alors ça va.
    • Répondre
  • Arya
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ah oui je comprends, si c'est début mai c'est bien. c'est bien si elle veux s'en occuper, par contre il faut quand même que tu garde ton mot a dire, parce que souvent quand la famille s'en mêle après tu n'as plus le choix de rien lol. Mes parents et beaux parents ce sont proposé aussi mais j'ai dit non je veux vraiment qu'ils soit tranquil le jour J. Et on aura 500 invités donc difficile de gérer quand c'est pas des pros. sachant que ma belle famille étaient plus parti pour **** invités lol mais on a dit non.

    oui il faut que tu goute comme ça tu verras si ça te plait. on cherche encore une salle, j'ai juste mon photographe que je voulais absolument. et presque sure ppur le DJ.

    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi on a pensé au ramadan il devrait inchallah commencer le 16 ou 17 Mai donc le 12 Mai ça va lol et j'en ai marre d'être limite séparé de lui pendant ce mois donc je me suis dit on fait ça juste avant et comme ça on est tranquille lol. Moi je me disais qu'il faudrait que je prenne une pro mais ma belle mère me dit qu'elle va s'en occuper avec les femmes de la famille en même temps elle c'est occupé des mariages de sa famille et je mange toujours super bien chez elle donc je lui fais totalement confiance Smiley heart hmmmm la fontaine au chocolat sa donne grave envie lol moi aussi je me disais qu'un wedding cake sa peut être trop lourd mais apparemment y a une pâtissière dans sa ville qui en fait des magnifiques donc j'irai goûter pour voir Smiley smile pour l'instant la salle mais la déco est comprise avec ainsi que le mobilier et toi ?
    • Répondre
  • Arya
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais mai aussi mais je me suis rappelé qu'il y avait le ramadan. J'ai pris une organisatrice vu que j'organise mon mariage à distance c'est plus simple pour moi et du coup elle m'a conseillé de prendre une tayaba au vu du grand nombre de personne et par rapport au budget. Peut être juste un traiteur pour le vin d'honneur. Un wedding cake c'est magnifique 😍 Mais j'aime pas trop les trucs sucrés et on m'a conseillé de pas en faire parce que c'est chère et le goût c'est pas top. Donc on opte pour des gâteau classique chocolat et dès fraisier avec de superbe présentoir comme ça. Ça plaît à tout le monde + les fruits chocolat et glace je pense que c'est bon lol. Tu as trouvé quoi comme prestataires pour l'instant ?
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pour Mai 2018 Smiley smile on sera pas loin pour les préparatifs hihi. Non enfin le plat principal oui et le reste je pense que c'est nos familles qui vont s'en occuper et le wedding cake je passerai par un pro et toi ?
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui exactement c'est peut être un autre style qui me fera craquer mais bon faut déjà une robe pas trop sexy lol j'ai hâte d'y être j'irai avec mes belles soeurs Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Isère
    Mariion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ce sera dans le style Princesse 😄 y a tellement de beau modèle, par contre on ma dis que souvent on ce donne une idée en tête et finalement on peu craquer sur un modèle complètement différent a l essayage.. on verra ce sera un beau moment l essaye
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration