Coucou les filles, Cette discussion s'adresse plutôt aux filles qui comme moi préparent un mariage oriental. Qu'avez-vous prévu comme menu (entrée, plat, dessert) ? J'ai pleins d'idées, mais je suis assez indécise Merciii
Coucou les filles,
Cette discussion s'adresse plutôt aux filles qui comme moi préparent un mariage oriental.
Qu'avez-vous prévu comme menu (entrée, plat, dessert) ?
Lol oui moi aussi rien que d'y penser j'ai faim. Mon mariage est les 30 juin 2018 du coup je me suis dit qu'il va peut être commencé à faire bon donc pastèque melon etc... et glace ça peux vraiment être sympa. Oui il est turc et moi franco antillaise. Oui leur tradition sont très belle mais par contre pour les repas du mariage c'est pas les plus fort 😂 Alors que la cuisine turc c'est vraiment une des meilleurs que j'ai mangé. Tu vas prendre une traiteur ?
On a presque la même date moi c'est pour mi mai 2018 on va pouvoir se suivre pour les préparatifs hihi je pensais aussi y aller vers août septembre. J'ai craquer sur des robes style princesse et toi ?
Nous on a prévu quelque chose d'assez simple. Vin d'honneur avec cocktail de fruit (pas encore décidé sur les amuse bouche) en entrée une salade avec borek et dolmas spécialité turc. Pour le plat j'aimerais du poulet mais avec quoi je sais pas lol. Pas de fromage j'ai trop d'invité ^^ . Et en dessert Monsieur choisi la pièce monté donc sûrement gâteau chocolat et fraisier. Et on aura un buffet de fruit et fontaine chocolat + un bar à glace.
Oui très compliqué le choix du lieu, mais le plus important c'est que sa vous plaise a vous 😄 Et la robe tu as des idées ? Moi j'ai hâte de commencer les essayages lol mais bon pour ns le mariage est prévu fin juin 2018 du coup je vais attendre septembre je pense pour le faire 😉
Comme je te comprends lol nous ici souvent les salles "orientales" sont effectivement dans des zones industrielles donc c'est un peu ça pour nous aussi. Après mon chéri connaît le proprio donc c'était le plus simple à faire et à l'intérieur le salle est sublime donc ça me rassure
C'est un peu compliqué, j'ai mis un option le mois derniers sur une salle dans une zone industrielle donc pas trop romantique, sauf que finalement je suis pas convaincu, du coup j'ai changé d avis et je me suis mis a chercher ailleurs cet semaine et du coup ce sera dans une salle des fetes de village ou l environnement et dissons plus vert lol et pour vous ?
Coucou, tout à l'air très bon j'avais même pas pensé au fromage faudra que j'en parle ^^ alors non on mettra pas d'alcool on pense mettre des cocktails genre mister cocktail, champomy, jus d'orange etc... Mais bon chez nous les mariages se font jamais avec de l'alcool donc ça fera pas tâche lol
Mariée Addicte
Juillet 2017
Haute-Savoie
Julie ·
Signaler
Masquer contenu
Alors nous c'est mariage franco marocain, nous avons choisi un service a l'assiette entrée; verrine tartare de saumon, brick poulet et salade verte Plat: tajine veau pruneaux amandes servis dans tajine individuelFromage secDessert; the ou café gourmand salade de fruit, crème brûlée et fondant chocolat cœur coulant framboise.
Coucou ! Pour nous ce sera grand vin d honneur ( je sais pas si tu compte mettre de l alcool ou pas, pour nous oui car mariage mixte) ensuite tajine aux pruneaux, fromage, et pièce montée et mignadises ainsi que pâtisserie orientale et panna cotta pour varier les origines. Le menu sera hallal.
Bin pour le moment on part sur : Salade composée et brick au thon ; poulets aux olives ; wedding cake + gâteaux orientaux et thé à la menthe. C'est classique en faite lol
Ça a l'air super bon ! Moi le soucis c'est que j'ai de la famille allergique aux arachides et j'ai pas envie de faire des menu pour certains et pour d'autre
Salade océane Pastilla poulet Veau haricots verts sauce au poivre avec des champignons et des pommes de terre Fruits peut être fontaine de chocolat Et pièce montée Thé et petit gâteaux
Bah c'est vrai que souvent c'est fade mais ma belle mère la prépare elle même et franchement c'est pas mal mais c'est surtout les bricks qui vont tous changer oui lol
Miam miam ça a l'air super bon nous on se disait alade traditionnelle mais accompagné de brickAprès un poulet aux olives en plat principal Gâteaux orientaux et wedding cake