Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres

Mariage ou pas

Melody, le 24 Avril 2020 à 12:19 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,

Alors voilà mon mariage est prévu le 13 juin, pour l'instant nous le maintenons mais nous ne savons pas quoi faire. Si toutefois nous pouvons nous marier le 13 juin est ce que les personnes invitées s'amuseront ou resteront distant face au covid. Vos mieux reporté et être sur que les personnes ne soient plus dans la peur pour que tout le monde s'amusent ou le maintenir en malgré tout cela. On se pose beaucoup de questions et nos grands parents ne seront sûrement pas la. Mais après voilà le 13 juin c'est notre date, les alliances sont gravés, ma déco , il y a la date dessus. C'est compliquer tout cela. Qu'est-ce ce que vous en pensez ?

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 27 Avril 2020 à 11:58
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Melody !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous devions nous marier le 13 juin également nous avons pris la décision de reporter. Nous n’étions plus sure que tout le monde puisse être présent ni dans de bonnes conditions. La vision du mariage pour nous c’est le partage, sans nos amis et famille il n’y a pas d’intérêt pour nous. Bien sure toute la déco personnalisé est foutu il faudra tout racheter et refaire graver les alliances également. Mais notre décision a étais accueilli je trouve avec beaucoup de soulagement de la part de nos invités qui commencer à s’inquiéter, en effet nous habitons en corse le mariage avait lieu ici et tout les invités viennent du continent, donc le stress des trajets a eu un impact aussi. Courage pour le choix que vous aller prendre.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux faire comme ça. Bon courage.
    • Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci de ta réponse, au pire on se mariera à la mairie et après a voir suivant ce qu'ils disent.
    • Répondre
  • M
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci de ta réponse, je vais attendre de voir ce qu'ils disent.

• Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je pense qu'il faut attendre, même si on ne sait pas ce qui va se passer, on aura bientôt les réponses et même si c'est difficile il faut penser à toute l'organisation qu'il y a derrière - on va tuer nos prestataires si ils se retrouvent sans mariage alors que les nouvelles/ futures mesures le permettent !

ce serai dommage de tout annuler alors que le mariage pourrait avoir lieu

Nous on attend - on reste positif

Bon courage Smiley love

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te suggère d'attendre les mesures qui vont être annoncées pour le déconfinement, et de prévoir un plan B au cas où !

Plein de courage à vous deux !Smiley smile

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Où te maries tu ?

Pour info nous aurons la date de réouverture des restaurants fin mai, d'après le ministre de l'économie.

Je te conseille d'attendre les directives, s'il y a des distances d'1m entre les tables, des groupes de 8 par table, selon moi c'est faisable, mais c'est selon chacun...

Me concernant on a du reporté du 25 avril au 25 juillet, les alliances sont gravées au 25 avril, mais on a décidé de garder tel quel, ça restera un souvenir, on saura dans notre coeur la date officielle Smiley winking

Prépare un plan B tout de même, peut-être qu'au fil des semaines vous allez vous-mêmes vouloir reporter: reporter pour mieux profiter ?

Et si vous garder cette date, attendez jusqu'au bout pour ne pas avoir de regret.

Si le 25 juillet ne se fait pas, ce sera quand même la cérémonie civil avec la famille, et la réception pour nos 1 an. On a décidé de garder la photographe même si on est en petit comité, on va faire en sorte que ce soit beau, pas quelque chose qu'on regrette. Si des amis veulent venir nous voir chez nous pour l’apéritif, barbecue ou gateau on l'envisage. Au lieu de 100 on sera peut-être 20 et on profitera d'avoir ces personnes avec nous, et on profitera du reste plus tard. On se trouve à trouver pleins de petites solutions, ne t 'en fais pas, vous trouverez la bonne, et tout le monde sera heureux pour votre bonheur, personne n'a a jugé quoique ce soit.

Bon courage, soutenons nousSmiley smile !

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, Je te conseil d'attendre les directives du déconfinement. Une fois qu'on en saura plus, tu pourras demander à tes invités ce qu'ils en pensent.. Est ce qu'ils ont peur ou au contraire est ce qu'ils ont hâte de retrouver tout le monde lors de cette événement ? Chaque famille voit les choses differement donc c'est à toi de voir avec eux leur etat d'esprit mais aussi votre etat d'esprit face à la situation. On en peut pas décider pour vous Smiley smile

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de prévoir un plan B pour anticiper. Si cette date te tient vraiment à coeur, tu peux faire la cérémonie civile en petit comité & faire la cérémonie religieuse ou laïque en 2021.
    On croise les doigts. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration