Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Esthelle
Mariée Addicte Juillet 2020 Côtes d'Armor

Mariage ou pas...

Esthelle, le 31 Mai 2020 à 10:34 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Ici, c'est les montagnes russes. On était reparti dans les préparatifs et samedi, nous avons appelé le manoir où doit se passer la cérémonie laïque, le vin d'honneur et la réception. La propriétaire nous a dit qu'il n'y avait pas de mariage cet été car leur domaine est assimilé à une boîte de nuit du fait de la soirée. Le soufflé est vite retombé, déprime toute la journée. Elle nous dit que ça peut changer fin juin, on se marie le 25 juillet et c'est compliqué de dire aux invités d'attendre sachant qu'il faut qu'ils trouvent des chambres 😭😭😭. On ne sait plus quoi faire

8 Réponses

Activité récente par Esthelle, le 31 Mai 2020 à 12:11
  • Esthelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Esthelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le pire des cas, on pourrait le faire à la maison, j'ai 2500 m2 de terrain, mais c'est une maison que nous rénovons, il reste beaucoup à faire et le jardin est en friche. Et il va falloir repartir dans un cours laps de temps à faire la déco, trouver un chapiteau. Je pense que nous allons juste nous contenter de la mairie cette année et à cérémonie laïque. Mais c'est agaçant de toujours être dans l'attente. Parce que je suis sûre que pour le 25 juillet ça sera OK pour la salle, les propriétaires espèrent eux aussi mais nous devons prendre notre décision sans tarder
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Oui chaque lieu de réception va donné des réponses différentes à ses clients, en fonction de la capacité d'accueil du lieu, de l'organisation à prévoir etc...

    Plein de courage à tous et à toutes Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lis ce post très intéressant d une future mariée, qui te permettra de trouver quel est le type de lieu de ton mariage. Et voir s il pourra rouvrir.
    Mais tu vas devoir contacter toi-même les personnes pour avoir des infos.
    https://communaute.mariages.net/forum/infos-prefectures-rassemblement-etc-pour-les-mariees-dans-lincertitude--t536891
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Estelle,
    Je trouve ça aberrant que ce soit à toi d appeler la préfecture pour en savoir plus! Et je suis très étonnée que le manoir soit considéré comme boîte de nuit!
    • Répondre
  • Esthelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Esthelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion, j'avais appelé la veille du discours du 1er ministre et ils ne savaient pas. Samedi, on a eu sa femme et on est resté sur le cul... Elle nous a dit d'appeler la préfecture pour en savoir plus
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l’attente est compliqué pour beaucoup de monde !! Personnellement, j’attend que le nombre de personnes soit élargie à la mairie pour le 04 juillet mais nous avons reporté la fête + l’église au 03 juillet 2021...
    Je pense que seul vous pouvez prendre la décision mais si vous n’avez pas de lieu comment allez vous faire? Si vous ne pouvez pas loger les invités vont ils venir? Veut tu un mariage organisé comme ça? Veut tu encore attendre? Pour moi ce sont pleins de questions à se poser et où seul vous avez la réponse... Vois peut être pour une date en 2021 comme moi et garder la mairie cette année si tu le souhaites...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !! Ce qui m'étonne, c'est que le manoir ne t'ais prévenu avant de ça. C'est pas très pro... Heureusement que vous avez appelé !! Bon courage !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration