Bonjour à toutes !
Pour notre mariage l'été prochain, il serait question de faire un mariage participatif. Dans nos têtes, le mariage, c'est le partage, l'amour, les gens que l'on aime. Ce n'est pas une question d'argent, clairement (j'aimerais bien éviter les jugements hâtifs, s'il vous plaît
)
Bref, autour de nous, je sais que l'idée enchantera une grande majorité de nos invités. Ici, c'est assez dans nos moeurs de tendre la main, de faire ensemble, d'aider quand on peut et de PARTAGER.
Mes témoins (qui ne savent pas encore qu'elles le seront...
) connaissent notre envie & elles ont adhéré immédiatement ! L'une est photographe amateur & a directement proposé de s'occuper de nos photos de couple, et de nous aider pour la réalisation du faire-part. L'autre s'est proposée de mettre à notre service ses connaissances en vin pour s'occuper du vin rouge !
J'aime ce côté convivial et plein de sens, j'ai envie d'associer nos proches à ce joli moment, et préparer ça avec eux, c'est en soi, déjà une fête ! J'ai envie de jolis échanges, de créer du lien, des idées de part et d'autres.. Et de construire de beaux souvenirs ensemble, tant dans la préparation que le jour J.
Pour nous, pas question de faire participer les invités au repas, par contre. Je trouve ça trop "stressant" (comment être sûr que tout le monde ramène ce qu'il avait dit X mois avant ? D'être sûr d'avoir assez en quantité ? Et la qualité ?). Donc nous passerons par un traiteur. D'autant qu'une partie des invités se déplacent de loin et que je n'ai pas envie qu'ils s'embêtent avec des plats.
Est-ce que certaines d'entre vous ont réalisé un tel mariage ? Vous auriez des conseils, des astuces etc ? Comment on s'organise ? (On pense passer par des groupes Whatsap*, selon les "missions").
On pense également proposer, au fur et à mesure, les choses pour lesquelles on aurait besoin d'aide, et laisser les invités se proposer, nous conseiller. Ca vous paraît être une bonne idée ? Vous pensez qu'en faisant ce genre d'organisation, il faut s'y prendre à l'avance ?
Concernant les "missions", voici celles auxquelles on a pensé pour le moment :
- Le maquillage & la coiffure (j'ai une amie très douée qui ADORE ça en plus !)
- Les faire part
- Une partie de la décoration
- Les cocktails
- La sono
- La playlist du mariage (voire l'animation ! On a un ami que je vois tellement dans ce rôle aha).
- Les retouches de la robe (ma maman de coeur est une couturière, j'adorerais faire ça avec elle).
- L'installation de la salle & la décoration
- Le ménage & le rangement
- Peut-être l'hébergement (pour les amis venant de loin, ça peut être une solution !)
Vous avez d'autres idées ? Merciii