Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin

Mariage Pavillon Joséphine Strasbourg

Farita 2015, le 29 Juillet 2014 à 13:35 Publié dans Bas Rhin 1 11
Sauvegardé
Répondre

Bah voilà,

on a finalement eu le contrat de location du Pavillon Joséphine pour notre mariage en Mai 2015.

Je voulais avoir votre avis sur ce pavillon, est-ce que vous avez célébrer votre mariage là-bas? ou peut-être vous étiez des invités?

Notre décision est prise, mais je voulais être sûr quand même...

Merci à toutes

11 Réponses

Activité récente par Estelle, le 7 Octobre 2014 à 19:22
  • Estelle
    Mariée Débutante Octobre 2015 Bas Rhin
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Le lieu est vraiment très beau et peu de dates.
    Si tu as reçu ton contrat Peux tu m'indiquer ce que comprend la location de la salle? La dame que j'ai ne savais pas.
    On nous a indiqué 1500 ht pour le tarif...
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Farita 2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Location du pavillon (2 grandes salles, terrasse, un étage pour les enfants) + mobiliers (tables, chaises)

    attention si vin d'honneur à l'exterieur, faut demander sux traiteurs de ramener des tables/chaises car pas possible de sortir le mobilier du pavillon à l'extérieur

    voilà voilà...

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouhhh et quels services sont compris dans le prix???
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Farita 2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aux ale tours de 3000€, après il y a des frais comme electricite, concierge, et autres, ce qui revient en total à 4500€

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste par curiosité, je peux vous demander le tarif de la location de la salle?

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Farita 2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est effectivement ça le problème...

    il faut donner le modèle des voitures ainsi que le numéro d'immatriculation 10 jours à l'avance, mais juste pour les prestataires (DJ, traiteur, décorateur/trice, ...).

    après, le concierge nous a dit qu'il y a moyen de faire garer 3-4 voitures (la voiture des mariés et les voitures transportant des personnes agées).

    pour le reste, c'est effectivement un peu chaud, mais comme la plupart de nos invités viennent de Paris, et les hotels sont à quelques pas, on va mettre un service de bus pour les déplacements vers la mairie (on se marie dans un petit village à 20km de strasbourg), et le brunch du lendemain.

    je ne sais même pas s'il y a un parking public aux alentours du parc, à voir...

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai appelé ce matin pour connaître le tarif. La personne qui s'en occupe habituellement est en congés, mais la dame que j'ai eu au téléphone a quand même pu me donner le prix. En raccrochant, je me suis dit que j'avais oublié de lui demander pour le ménage, heureusement qu'il y a ce forum Smiley winking

    La seule chose qui me chagrine, mais peut-être as-tu des solutions, c'est pour les parkings... Je sais qu'un samedi après-midi (surtout s'il fait beau temps), il est difficile de se garer autour du parc.

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Farita 2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, très sympa la salle, et surtout avec plein de possibilité cocktail intérieur et/ou extérieur, un ETAGE complet pour les enfants, la hauteur sous plafond impressionnante, et surtout le parc de l'Orangerie.

    Pas de traiteur imposé, pas de droits de bouchon, ils fournissent le mobilier, le ménage est inclus dans la location de la salle.

    Pas de limite d'heure (ni de supplément)...

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas du tout cette salle, mais en voyant ton post je suis allée regarder dans google. ça a l'air vraiment joli. C'est une salle avec traiteur imposé ?

    • Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Voici deux discussions concernant les lieux de réception dans ton département, je te conseille d'y jeter un oeil pour voir si l'on y fait mention du Pavillon Joséphine Smiley winking

    >>https://communaute.mariages.net/forum/salle-pour-mariage--t47953

    >>https://communaute.mariages.net/forum/belles-salles-dans-le-bas-rhin--t17665

    Qu'as-tu pensé des propriétaires ? Tu as pu leur poser toutes les questions que tu souhaitais ? Ils ont été accueillants ?

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et felicitation

    je me suis permise de deplacer ta discution dans le groupe de ton departement pour que tu aies plus de reponses

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration