Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin

Salle pour mariage

Aurore, le 7 Juillet 2013 à 20:35 Publié dans Bas Rhin 0 39
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles

Nous aimerions nous marier le 26 juillet 2014 dans le bas rhin (mairie d'illkirch). Nous recherchons une jolie salle des fetes avec un beau jardin ou beau cadre naturel pour faire une ceremonie laique exterieure. Alors si vous avez des idées sur des salles ou endroits ou étangs sa serait super... Nous avons deja ecumer beaucoup d'endroit soit la date est prise soit restau trop petit (75 personnes au repas) soit trop cher (chateau)

Merciii à vous

39 Réponses

Activité récente par Wagner, le 14 Février 2014 à 09:29
  • Wagner
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise les doigts pour toi mais tu t'y pris en avance il y a pas de raison!
    Bonne continuation.
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On croise encore les doigts pour Eckwersheim parce que ce n'est pas encore gagné... La mairie attend les élections municipales avant d'envoyer les dossier de location, au cas où... Verdict en avril, j'espère !

    • Répondre
  • Wagner
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A fond!! C pas eux qui se marient lol! Oui effectivement ça ne sert a rien vaut mieux prendre celle d eckwersheim qui est très bien!
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors après le problème de celle de Bischoffsheim c'est que si on loue une taille plus petite, on tombe à 1300 euro, mais finalement au niveau superficie on se retrouve avec la même que celle d'Eckwersheim (à peu près). Donc bon, pour 400 euro de différence, on reste sur Eckwersheim.

    Et pour Ernolsheim on ne peut pas prendre le risque d'attendre fin octobre, parce qu'en plus c'est priorité aux associations, donc si finalement notre date est prise par une association, on se retrouvera à 6 mois du mariage sans salle... Ca craint un peu lol ! C'est vraiment dommage qu'ils ouvrent les réservations aussi tard, j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte qu'il faut compter minimum un an pour organiser un mariage !

    • Répondre
  • Wagner
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui vous allez y arriver! Celle de Bischhoffsheim peut être loué en plusieurs taille et donc moins cher ( il y a une cloison). Oui celle d ernolsheim c'est vraiment dommage mais pour avoir fêter un mariage la vas c super sympa aussi parce que finalement les gens sont prêt du petit étang et ça permet de donne un autre paysage dans la même journée et un surprise pour ceux qui reste au repas. Après c une question de goût je pense et de ce que tu recherche mais celle d eckwersheim est vraiment bien et pas trop cher.
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous avons réussi à visiter la salle de Bischoffsheim et Ernolsheim. Celle de Bischoffsheim est super, comme celle d'Eckwersheim mais plus grande, donc idéalement ce qu'il nous faudrait. Par contre à 1600 euro, ça fait trop cher pour nous...

    Et celle d'Ernolsheim est pas mal non plus, je la trouve assez mal agencée parce que je trouve dommage que le bar soit dans un coin, et le préau totalement à l'opposé, alors que c'est super pratique un préau ! On voulait quand même poser une option pour notre date, mais la mairie nous a dit que les réservations pour 2015 n'ouvraient que fin octobre... Donc soit d'ici là celle d'Eckwersheim nous aura répondu ok, dans ce cas là tant pis, soit elle nous aura répondu non, et on priera vraiment pour que celle d'Ernolsheim soit encore dispo pour notre date...

    On va bien finir par y arriver !

    • Répondre
  • Wagner
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comment as tu trouvé la salle?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info. aprés avoir galéré plusieurs mois pour trouver des salles dispo et qui répondaient à mes attentes, j'ai trois coups de coeur et je n'arrive pas a faire mon choix!!!!

    j'ecrirai un autre commentaire avec des idées de salles (j'ai pas les infos sous les yeux)

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Wagner
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celle de ernolsheim elle est top aussi mais elle était prise sur les date de juillet et juin les mois qu on voulait! Mais elle est a voir aussi et très grandes!
    • Répondre
  • Wagner
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!

    Oui la salle de bischoffsheim est top! Elle est neuve et pour te dire quand tu annonce aux traiteur qu elle salle on a choisis il la connaisse et disent tous qu elle est magnifique et au top! Elle est bcp prise la, nous on a du changer la date de notre mariage tellement on la voulait! Va la voir un conseil tu vas avoir un coup de foudre! Celle d eckwersheim je la connais elle fait plus vieillotte celle a est plutôt moderne avec une entrée bar super! Je fais un mariage de 150 personne donc elle est plutôt grandes! Voilà n hésite pas va la voir ça vaut le coup!! Bon courage!
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Miss Wagner !

    Aurais-tu des infos à me donner sur les salles de Bischholfsheim et d'Ernolsheim ? Car je suis à la recherche d'une salle pour mon mariage en 2015 (j'ai posé une option pour la salle d'Eckwersheim mais je continue à chercher au cas où), et tu sembles dire que ces 2 salles sont magnifiques Smiley smile

    Merci beaucoup pour ton aide !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups! je cherche une salle pour environ 100 personnes. pas de gymnase ni de resto. il n'y aura pas de vin d'honneur. je vais essayer les sallse que vous avez proposé plus bas, je pensais que c'était beaucoup plus loin de strasbourg. c'est vrai on m'avais prévenu que ce serait compliqué pour la salle!!! merci

    • Répondre
  • Binou
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Binou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu regardes un peu plus bas dans la discussion, j'avais fait une liste de salles pour Wagner qui sont entre 20 et 30 min de strasbourg (sauf le relais du Gensbourg) et j'ai également cité quelques salles sur Strasbourg... Par contre, sans plus d'infos sur ton mariage on pourra difficilement te guider... Quel type de salle cherches tu? Salle des fêtes, gîte, restaurant? Pour combien de personnes? Vin d'honneur et repas au même endroit? Bon courage en tout cas pour ta recherche de salle, c'est une des choses les plus difficiles...

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi je cherche toujours une salle!!! et oui je fais tout à l'envers , j'ai les alliances, la robe, une bonne partie de la déco, des idées plein la tete.. mais pas de salle!!

    nous nous marions le 23 aout 2014 ... comme toi à Illkirch (la salle vient d'etre rénové et apparament elle est pas mal). et oui avec la fontaine devant ça ne paut faire qu'une belle sortie et de belles photos!!!

    bref je cherche une salle dans les laentours de Strasbourg (15 à25km). j'ai passé au moins un centaine de coups de fils, entre les salles qui ne louent pas pour les mariages, celles qui louent uniquement aux personnes de la commune, celles qui louent jusqu'au samedi 19h (non non ce n'est pas une blague) et surtout les faux numéros (merci la mairie de Strasbourg pour la mis à jour de ses listes). donc si vous aves des idées je suis preneuse. budget max 1300euros.

    merci

    • Répondre
  • Binou
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Binou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi! Merciii pour le compliment! Smiley laugh Je vois ce que tu veux dire pour les polaroids! Ca peut être sympa surtout si vous ton amie est photographe! Je serai curieuse de voir le résultat, je suis sure que ce sera top! Smiley winking

    • Répondre
  • Binou
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Binou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui le traiteur est sur notre liste mais font qu on fasse encore des calculs et mon collègue c Marie début septembre et il a fait un excellent repas pour bcp mon cher que saveur et délices mais c un traiteur bouche a oreille LOL! Pour le dj je suis en plein dedans et j en vois un demain fin de journée mais il me parait cher vu les prestation donc bizarre j hésite avec un orchestre qu on m a conseille après je c pas si orchestre ça limite quand meme l animation et ça fait peur être un peu trop sélect donc a voir!!


    Pour l'orchestre je peux pas t'aider, pour nous le choix d'un DJ nous a paru évident...

    On a dégusté notre repas vendredi soir et ça a plu à tout le monde, c'était vraiment bon! on est soulagé!

    • Répondre
  • Wagner
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idées!!!! Bon ça demande des recherche mais c top et tres classe! Tu devrais être organisatrice de mariage tu t en sort à merveille! Oui je vais faire des cadre sur les table avec des événement marquant et mettre une phrase choque je vous me un style genre Polaroïds je c pas si tu vois ce que je veux! En plus le mari de ma meilleure amie est photographe il va adorer de nous faire ça! Bon faut que je pofine sur cette idée! Merci merci en tout cas!!
    • Répondre
  • Wagner
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui le traiteur est sur notre liste mais font qu on fasse encore des calculs et mon collègue c Marie début septembre et il a fait un excellent repas pour bcp mon cher que saveur et délices mais c un traiteur bouche a oreille LOL! Pour le dj je suis en plein dedans et j en vois un demain fin de journée mais il me parait cher vu les prestation donc bizarre j hésite avec un orchestre qu on m a conseille après je c pas si orchestre ça limite quand meme l animation et ça fait peur être un peu trop sélect donc a voir!!
    • Répondre
  • Binou
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Binou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour la déco argenté, j'attends Noël car chaque année il y a pleins de déco argenté (chemin de table etc...)

    Pour ton thème, je trouve personnellement que si tu choisis un de ces deux thèmes, le camaieu de roses est plus adapté... Une idée m'est venue pour le thème "le film de notre vie"... J'imagine un moment fort de votre vie pour chaque table (demande en mariage, voyages, emménagement ensemble, rencontre...) comme si chaque moment était une scène de film... Je les imagine représentés par une photo en noir et blanc dans un joli cadre... Voilou, c'est juste une idée comme ça, t'es pas obligée d'aimer hein Smiley winking

    Pour ce qui est des chaises, elles sont bien en bois, mais l'assise est violette... Je vais mettre une photo dans mon album, tu pourras voir ce qu'il en est du coup...

    • Répondre
  • Binou
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Binou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà merciiii pour le thème! Smiley smile

    Pour le DJ, je prends Magie Dom (il a un site internet), il est DJ animateur et fait aussi de la magie donc ce sera chouette pour les enfants Smiley winking On l'a déjà vu travaillé, on connait sa fille et on a eu un bon feeling!

    Pour le traiteur on en a épluché beaucoup, mais on a choisi de déguster (et c'est eux qu'on prendra) Saveurs et Délices à Entzheim. Ils sont très gentils, proposent des menus qui correspondent à nos attentes tant au niveau du choix que des tarifs. En plus, quand tu les choisis, tu as un maitre d'hotel qui te suis après dans tes préparatifs, revisite la salle avec toi, t'aide pour choisir les vins... etc...

    • Répondre
  • Wagner
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je préfère également argenté! Pour les chaise il me semblé qu elles étaient en bois? Non? Ba j aimerai trouve un thème meme si ce n est pas vraiment oblige! Genre "la vie en rose" ou "le film de notre vie" comme on se connait depuis le lycées! C'est exactement ça jbai peur de partie dans une déci trop fête d anniversaire haha je cherche quelque chose qui fasse romantique et super classe! Ton idées est génial pour Disney et tres obriginal ça va être top et tu as faut d excellente recherche pour la deco! Bravo! La je vais avoir des rdv vendredi et lundi pour des dj! Tu prend qui toi? Et le traiteur c qui? Moi je suis sur 2 pour moment! Merci n'hésite pas non plus si tu as besoin d'avis extrerieur je me ferais une joie d'en parler avec toi! A bientôt
    • Répondre
  • Binou
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Binou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour tes couleurs, si jamais tu veux que tout tout soit assorti, et que tu veux économiser les housses de chaise, je ne sais pas si tu as remarqué mais l'assise des chaises (le moltoné) est violet... Personnellement, entre gris et argenté, je préfère l'argenté, je trouve que ça fait plus festif! Lol!

    Pour le thème, ça n'est pas obligatoire, tu peux juste choisir un code couleur pour ta déco... Nous nous avons choisi Disney comme thème, mon chéri y ayant fait sa demande :Smiley heart ... On a déjà acheté certaines déco : on fait une table=un dessin animé/film (on a une lampe d'aladin, la rose sous cloche et un chandelier de la Belle et la Bête, un rouet et diadème pour la Belle au bois dormant...etc...) et nous avons prévu de faire des petits rappels du thème après pour le reste... On veut que ce soit chic et pas que ça fasse anniversaire de petite fille...

    Nous avons le DJ, la photographe, qui sont tous les deux très sympas et avec lesquels on a un très bon feeling! C'est super important!

    Le traiteur est choisi, on déguste vendredi soir! Hihi! J'espère qu'on va se régaler et que ça va plaire à nos familles!

    Et puis, maintenant que les nouvelles collections de robes sont sorties, je vais faire mes 1ers essayage la 1ère semaine d'octobre!

    Et toi tu en es où? Si tu as des questions ou si tu veux des conseils ou contacts, n'hésite pas!

    • Répondre
  • Wagner
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yes!!! Elle est magnifique! C'est vrai c'est celle que tu as aussi! Très jolie choix de couleurs! Moi j'hésite encore entre du jaune avec du gris argenté ( mais un jaune très chaleureux) Ou dans les Rose mais des nance de rose ( fushia, rose pale, rose foncé) Toujours avec du gris ou argenté! En faite j'aimerai trouver un thème pour mon mariage mais je n'ai sais pas quoi! Tu fais un thème toi? tu as déjà le DJ et le traiteur?

    • Répondre
  • Binou
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Binou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi!!! Félicitations pour la salle! Elle est belle hein? Smiley winking En même temps on a la même! Smiley smile

    Pour les couleurs, nous voulions blanc, argenté et rouge... Et la salle nous a conforté dans notre choix de couleur (rouge)... Tu penses choisir quelles couleurs?

    • Répondre
  • Wagner
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça est j'ai trouvé!!! Bon du coup ce ne sera pas le 14/06/14 mais le 19/07/14!! Ca me laisse plus de temps! C'est la salle à Bischholfsheim c'est pas trop loin elle est hyper grande et magnifique je suis aux anges! Maintenant je cherche une idée de thème pour le mariage! Les couleurs je pense savoir! Ernolsheim ils m'ont dis t'attendre en novembre à cause des plannings mais j'ai été une mariage début septembre et elle est magnifique!!

    • Répondre
  • Binou
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Binou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors tu as eu des nouvelles dans tes recherches de salle? Le seul refus que nous avions eu avec comme argument de ne pas être de la commune c'était duppigheim... La salle d'erno je connaissais pas du tout (et pourtant j'ai vécu à même pas 10km toute ma vie... Lol) mais elle a l'air vraiment très sympa avec le petit étang...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sltt merci mais sayais nous avons choisi la salle d'heiligenstein

    • Répondre
  • Wagner
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aurore, Il y a ernorlsheim sur bruche. Elle est super sympa moi elle etait pas dispo pour ma date. A bientôt et bon courage
    • Répondre
  • Wagner
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MErci infiniment pour toutes tes adresse. Je m en suis occupée et j attend des réponse. Par contre j ai tirs des refus parce que je suis pas de la commune!Tu as eu ces problème aussi? Comment tu as pu les voir? A bientôt et encore merci
    • Répondre
  • Binou
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Binou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour les salles, je vais t'en citer plusieurs, en espérant que tu ne les aies pas toutes déjà contacté et que tu puisses trouver ton bonheur...

    Je suis du secteur de Molsheim (donc pas très loin de Kolbsheim), du coup je connais principalement ce secteur ;

    - Salle de Bischoffsheim (la mienne dont tu as pu voir les photos Smiley winking ) : pour les joindre il faut appeler directement la mairie

    - Salle de Rosheim (contact : la mairie, salle en plein centre ville)

    - Salle d'Obernai (elle est au niveau des remparts, l'avantage de cette salle c'est que tu l'as du jeudi au lundi, vaisselle incluse pour 690€, toutes les infos sont sur le site de la mairie)

    - Le Dôme à Mutzig, mais il est très grand et assez cher

    - L'espace pluriel à Dorlisheim (salle polyvalente traditionnelle)

    - La salle de La Monnaie à Molsheim (en plein centre ville, mais tu as plusieurs salle (VDH et repas) de grande taille, insonorisée, vaisselle incluse, contact par la mairie)

    - La salle de Duppigheim est réservée aux habitants du village

    - La salle d'Altorf, je les avais contacté, mais ils étaient en travaux et ne savaient pas comment ceux ci avanceraient... ça peut valoir le coup de demander, refaite à neuf la salle peut être chouette)

    - Le foyer de Dinsheim, c'est une salle des fêtes assez sympa, avec un grand bar

    - Le relais du Gensbourg ne sera pas dans ton budget (j'ai le même que toi pour la salle, je parle en connaissance de cause), Le Floessplatz avant Urmatt sera trop petit

    Après il y a aussi les hotels restaurants, mais malheureusement ils sont généralement trop petits quand tu as plus de 100 in,vités pour le repas du soir, ce qui est notre cas... De plus, le prix étant forfaitaire à la personne, les offres sont intéressantes quand le nombre d'inivité n'est pas trop conséquent...

    Sur le secteur de Strasbourg je ne connais les salles que de nom : chateau de Pourtales, le pavillon Joséphine à L'orangerie (mais généralement la piste de dans est séparée de la pièce repas), le Vieux Célier à Vendenheim, L'espace 22...

    Ca t'aide un peu? Bon courage en tout cas... Et n'hésite pas si tu as d'autres questions Smiley winking

    • Répondre
  • Wagner
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Bas Rhin
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pardon c'est vrai que j'ai pas préciser beaucoup de chose. En faite je suis à Kolbsheim est dans mon patelin il y a qu'un petit centre de loisir ou il y a une toute petite salle. En faite il faut que je trouve une salle qui peu contenir 100 à 150 personnes. je recherche surtout les salles polyvalente ou alors chateau essentiellement après je suis pas fermée. Je cherche pas plus loin que 20 ou 30 minute de strasbourg ou près de Kolbsheim. En budget de 1000 à 1500€.

    Merci en tout cas pour tes encouragement et si tu connais quelque chose je suis preneuse ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration