Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais

Mariage pendant le confinement

Perrine, le 10 Janvier 2021 à 16:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde,


Il y a t-il des couples qui se sont mariés pendant le premier confinement, si oui, comment cela c’est-il passé? Nous nous marions le 27 février même ai re confinement il y a, mais j’aurai aimé vos expériences du coup.
Merci d’avance 👍😁

21 Réponses

Activité récente par Coco, le 12 Janvier 2021 à 15:18
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 2e confinement permettait les mariages. Espérons que le 3e soit identique.
    Je me marie le 30. je vous dirai comment cela s'est passé


    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Mélissa!


    Merci pour le lien je vais aller jeter un œil! Oui le plan B c’est de se marier malgré un confinement donc qu’avec les témoins en mairie. Et après faire un petit apéro avec les plus proches de notre famille. 👍
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ok je comprends.. merci de ton témoignage, je vais croiser les doigts maintenant et au pire oui on décalera de quelques semaines s’il faut.. 👍
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Perrine !

    Sur ce post tu auras les témoignages des mariées 2020 :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Tu as pensé à un plan B ?

    Courage à toi Smiley heart

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ! On a reporté une première fois en juin et ensuite comme les restaurants avaient une fermeture prolongée on a reporté fin août et là on a pu se marier sous la pluie, à la mairie en comité restreint (la fermeture de l'axe principal mairie/église a contraint la majeure partie des invités à se rendre directement à l'église), église avec le masque pour les invités et aussi au VH. Soirée géniale et surtout aucun cas Covid ! J'ai traversé des moments d'angoisse mais on a réussi à avoir un mariage de rêve en conservant tous nos prestataires et quasiment tous nos invités.

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, j’essaie d’être positive mais c’est vrai que je me demande un peu comment cela va se passer, après c’est pas en étant négative que ça changera quelque chose.. vous avez réussi à vous marier finalement ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pendant le 1er confinement pas de mariage. On a reporté le nôtre 2 fois. Courage. Les prestataires sont aguerris désormais et peuvent se retourner facilement. Ne pensez pas au pire maintenant. Continuez à espérer. Au début du confinement je croyais dur comme fer que je pourrai me marier comme prévu initialement en avril. Surtout ne désespérez pas. Vous aurez votre mariage de rêve !

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà merci du conseil, je vais téléphoner ou essayer de passer directement. 👍
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui personne pourra te dire pour le confinement fin février mais tu pourras déjà voir avec la mairie des choses. Ça permet de pas être pris de court
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça, on investit et on est content de le faire surtout, c’est pas les meilleurs moments pour les fêtes malheureusement vivement que tout s’arrange...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est pas vital mais on utilise de l argent qu on a économisé on y met tout notre coeur c est symbolique c est un mariage quoi celui dont on a toujours revé enfant.
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement je vous comprends, le mariage me tient à cœur alors je sais que ce n’est pas « vital » bien sûr mais bon.. le 6 mars c’est juste après nous je croise les doigts vraiment..
    et oui faire avec un test PCR juste avant ça serait cool.. on croise les doigts!!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi le 05 mars 🤞🏼 J en ai mare d etre dans le flou toujoirs. Actuellement il n y a plus de jauge a 6 pour les mairies c est passé à pas de limite du nombre de personne mais un rang sur deux et un siege sur deux donc a voir en fonction de la capacité de la salle de mariage.
    Je te rejoins j en ai mare de tout ca ca va faire un an qu on parle que de ca. Je pense qu ils pourraient re autorisé les mariages ouverture des salles avec nombre en fonction de la capacite de la salle et surtout avec obligation de test pcr avant. Ca serait cool pour nous 🤞🏼
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok bon ben je ne savais pas je pensais qu’il y avait quand même eu des mariages, qu’avec les témoins! J’espère que ça ira ! Je vais continuer à être optimiste..
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Oui à la limite je vais passer un coup de fil cette semaine pour avoir des infos, je ne sais pas si l’on va être ré confiné mais bon..
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins les autres, pdt le 1 et confinement, il n'y avait pas de mariage.
    En revanche, nous avons pu maintenir notre mariage civil en Juin, peu de temps après la fin du 1 et confinement.Et c'était magnifique, au-delà de nos espérances 😍
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pendant le 1er confinement les mariages étaient interdits. Pendant le 2e confinement, la limite était de 6 personnes. Après n'hésite pas à en parler avec ta mairie pour discuter de toutes les options possibles.
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je ne savais pas c’est vrai que le premier confinement était plus dur que le second... j’espère qu’ils referont la même chose même si je comprends que ce soit la santé avant tout..
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pendant le 1er confinement tout était complètement fermé. Mais ne t'inquiète pas, je pense que si confinement il doit y avoir, se sera sur le modèle du 2nd donc avec 6 personnes en mairie au minimum.
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord je pensais qu’il y en avait quand même comme au deuxième confinement! Bon je croise les doigts alors, mon mariage le 27 février m’inquiète un peu du coup.
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il me semble que pendant le 1er confinement il n'y a eu aucun mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration