Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Débutante Mai 2026 Eure

Mariage petit budget

Elodie, le 6 Janvier 2020 à 13:11

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour a tous, Mon homme m a fait sa demande le 24 decembre dernier, une réelle surprise pour moi après 11 ans de relation 😊 Je suis complètement paniquée par rapport au budget car pour le moment pas vraiment d argent de côté donc tiraillée entre le petit budget et l envie de vivre une journée...
Bonjour a tous,
Mon homme m a fait sa demande le 24 decembre dernier, une réelle surprise pour moi après 11 ans de relation 😊
Je suis complètement paniquée par rapport au budget car pour le moment pas vraiment d argent de côté donc tiraillée entre le petit budget et l envie de vivre une journée féerique quand même.Avez vous donc des bons plans a me conseiller pour faire des économies ?A savoir pour le lieux j aimerai un joli endroit avec possibilité d organiser une cérémonie laïque si possible.
Merci d avance pour votre aide 😉
Ps: j ai de l avance car mariage pour juin 2021

38 Réponses

• B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Smiley smile

3000 euros pour 43 personnes Smiley smile

Merci miss Smiley smile

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Il est tout a fait possible de faire un mariage petit budget mais tout dépend aussi du nombre d'invités car le traiteur fait vite monter la facture.

Après pour le photographe tu peux trouver un jeune en étude d'art qui sera compétent et vous prendra moins cher qu'un autre avec expérience de 10ans...

Pour la salle, les domaines ça chiffre vite, je ne te le cache pas, mais il est possible d'avoir de très belle salle moins cher en faisant un mariage hors saison d'été et en s'y prenant 1an et demi en avance minimum!

Pour les robes tu as un grand choix même en boutique car dans certains magasins ils commençaient à 350€!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    Sans indiscrétion quel est ton budget ?
    Bon préparatifs à toi aussi du coup 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, dans l'idéal 5000e max mais ca me semble compliqué...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors tout d'abord bienvenue sur le forum et toutes mes félicitations !

Saches que tu peux tout à fait vivre un moment féérique sans te ruiner, le mariage c'est avant tout d'épouser la personne que l'on aime non ?

Je te conseil d'établir un budget globale, ensuite de lister toutes les dépenses que tu auras (salle, traiteur, pâtissier, robe, costume etc), et de mettre à côté le budget que tu veux mettre sur chacune de ces dépenses.

Listes aussi les invités. Saches que le nombre d'invité définit en grosse partie ton budget (entre le prix du repas par personne, le prix par part de gâteau, la taille de la salle etc..) !

Nous sommes aussi un petit budget et nous faisons tout nous même Smiley smile

Bon préparatif !

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tu trouveras surement plein de conseils et de messages des FM qui gerent super bien chaque budget!

Sinon... il faut le considérer pas a pas, savoir ou faire des concessions (pas de photographe pro a 800 euros? location de la robe? déco DIY? buffet fait maison?).

Apres - je ne sais pas ce que tu appelles "le petit budget" ;-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration