Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Débutante Mai 2026 Eure

Mariage petit budget

Elodie, le 6 Janvier 2020 à 13:11 Publié dans Organisation du mariage 1 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,
Mon homme m a fait sa demande le 24 decembre dernier, une réelle surprise pour moi après 11 ans de relation 😊
Je suis complètement paniquée par rapport au budget car pour le moment pas vraiment d argent de côté donc tiraillée entre le petit budget et l envie de vivre une journée féerique quand même.Avez vous donc des bons plans a me conseiller pour faire des économies ?A savoir pour le lieux j aimerai un joli endroit avec possibilité d organiser une cérémonie laïque si possible.
Merci d avance pour votre aide 😉
Ps: j ai de l avance car mariage pour juin 2021

38 Réponses

Activité récente par Elodie, le 7 Janvier 2020 à 14:33
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tes conseils oui je commencent a chercher mais tout me semble tellement cher 😱
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Élodie 😊

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à ces articles 👇👇

Calculer le budget de votre mariage 📌

Conseils pour organiser un mariage à petit budget 💸

Combien coûte (vraiment) un mariage ? 💰

Tu as commencé à chercher des prestataires ?

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour la déco, pense à tout faire toi même, t'y gagneras beaucoup !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison de t'y prendre le plus tôt possible, ça te permet d'étaler au maximum les dépenses ! Pense aussi à demander aux prestataires si tu peux payer en plusieurs fois (notre photographe a été hyper arrangeant là dessus, on paie tous les mois), ça permet de prendre quand même les prestataires que l'on souhaite sans forcément manger des pâtes pendant 2 ans.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci pour tes conseils j avoue qu il y a des choses auquels je n avais pas penser !
    Merci bonne journée 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gard
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui totalement... Tout les mois nous faisions quelques choses... Puis c'est le traiteur qui nous a sauvé.. Il nous a pris pour 3400e du vin d'honneur avec plein de choses à manger et cocktail mojito, repas, salade fromage, vins, et dessert c'est lui qui nous a fait la pièce montée.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour faire des économies sur les lieux de réception le mieux est d’organiser votre mariage en « hors saison » ou en semaine, une veille de férié par exemple. Côté décoration on axe tous sur les DIY et sur la seconde main ; beaucoup de mariés revendent leur décoration après leur mariage et les prix peuvent être vraiment intéressants ! Pour les boissons vous pouvez aller chez des grossistes ou en grande surface plutôt que via le traiteur. Pour le repas, le home made sera votre meilleur ami pour faire des économies ou bien optez pour un traiteur qui propose une formule buffet. Concernant les tenues, accessoires et bijoux, rien de mieux que de profiter du black friday ou des soldes.
    Voilà voilà, bons préparatifs à toi !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec toi et j'adore le fait de recevoir tous mes proches pour cette belle journée ! Ce que je veux dire c'est que ce qui fait qu'un mariage est une réussite c'est la force du couple, les sentiments, pas le prix mis dans cette journée ! On fait chacun avec ce que l'ont peut à un moment T. Quand chéri m'a demandé en mariage on avait pas idée qu'on déménagerai en plein milieu avec tous les frais que ça a occasionnés. On a revu quelqu'uns des projets et ça roule tout seul Smiley smile
    Bon courage à toi et n'hésites pas si besoin !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message et oui en effet a la base pas besoin de débourser grand chose pour être marié mais bon c est une belle occasion pour se réunir tout de même 😊

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je ne te donnerai que deux conseils :
    1) prioriser c'est THE truc qui te permet de contrôler à peu près parce que bon sinon on se laisse vite emporter il faut se le dire.... 2) le budget évolue constamment même en faisant attention alors il le faut le contrôler régulièrement quitte à prioriser à nouveau juste après. Exemple : à M-17 budget estimé à 13000 euros. À M-15 budget estimé à 19000 euros. À M-12 budget estimé à 17000 euros. À M-4 budget estimé à 16000 euros. Le tout sans rajouter de ligne de frais ou très peu, uniquement parce que les devis étaient au dessus de nos devis de base ! Bref, tu vois ce que je veux dire ? Toujours contrôler pour pouvoir rectifier le tir ^^Mais dans tous les cas tout est faisable ne t'inquiètes pas et dit toi qu'au pire (ou au mieux), un maire & quatre signatures c'est la seule chose officielle qui vous marie Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va ca reste abordable pour un mariage avec tant d invités au total...
    • Répondre
  • M
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre budget final en comptant absolument tout est d'environ 8000e. C'est beaucoup de recherche et d'investissement de soi mais on y arrive. Il ne faut pas forcément être exigeant mais faire quelque chose avant tout à ton image.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton message sans indiscrétion tu en as eu pour combien de budget global du coup car 180 personnes au vin d honneur c est quand même pas mal ! 😊
    • Répondre
  • M
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si ça peux te rassurer mon mari m'a demandé ma mains Noël 2018. Nous nous sommes mariés en septembre 2019. Nous avions absoluement aucun budget pour ça ! On a fait au feeling. Finalement nous avons fait mariage civil et cérémonie laïque. 180 personnes au vin d'honneur 75 personnes au repas. Un mariage simple à notre image. Mais beaucoup de personnes nous ont dit qu'ils ont rarement vu un mariage si beau... Nous avions concentrés notre budget sur les principaux.. Traiteur, dj et photographe. Les parents nous ont payés nos tenues. Le reste on a fait avec ce qu'on avait. On avait loué une salle des fêtes avec un grand extérieure ou nous avions fait la cérémonie laïque. Le traiteur un foodtruck mais avec service à table il a été juste exceptionnel. N'hésite pas à demander conseil si besoin.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils 😊
    En effet je vais essayer de regarder les prix sur les dates proche de l été mais en basse saison pour voir les économies possible ...
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au fait, pour les salles, tout dépend de ta région et des basses ou moyennes saisons, tu pourras gagner facilement 2000€
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    2021 c'est bien, ça te laisse un peu de temps.
    Il faudrait anticiper au maximum :- aliexpress c'est génial, pas cher, mais délais de livraison longs- DIY et fabrication, récupération maison au maximum- inspires toi de ttes les idées, mariage.net (fais des recherches par mot clé qd tu as besoin d'inspiration), printerest, instagram...
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ava'ce avance oui et non... 😅 😅 😅 Ici c est pour septembre 2021 et aussi petit budget...
    Tu peux faire un joli mariage à petit prix mais le plus dur sera de trouver la salle du coup pars en recherche salle/traiteur... C est ce que je te conseillerai en 1er... Et c'est pas de la tarte...
    Ensuite je te dirais de choisir un thème/fils conducteur ou couleur, ça ré permettra de voir ce que tu peux récupérer ou non autour de toi,
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord.. surtout que pour la plupart je les ai vu 1 ou 2 fois.. reste a convaincre Monsieur... 😕
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aura toujours des mécontents ca c est certain. On avait soucis aussi du côté de mon compagnon. On aurait eu 250 personnes en prenant toute sa famille ..
    Alors je pense que vous devez uniquement les plus proches.
    25 personnes cela permettra d avoir un budget plus doux
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mon côté je n ai que 25 invités a peu près car j ai justement beaucoup restreint le pb c est du côté de mon conjoint qui a une très grande famille et craint que le choix de restreindre soit mal pris 😕
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    Oui en effet je pense que le faire soit mm permet des économies mais ce qui m inquiète le plus c est pour le lieu et la restauration...
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, nous avions aucune économie alors on a estimé une liste d'invite et une liste de priorité permettant ainsi de prévoir un budget.
    Par exemple nous avons misé sur une ferme toute décorée avec beaucoup de charme ce qui permet de réduire le budget deco/fleurs.
    Je fais de la déco moi-même avec des tutos pour des rappels de mon thème. Pour le photographe, nous avons choisi une prestation des préparatifs au cocktail n ayant pas l envie d avoir des photos pro pour le reste de la soirée; nos invités s en chargeront.
    Je vous conseille vraiment de voir le nbre d invites car cela joue énormément sur le budget
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour élodie,
    Félicitations!
    Le maître mot des économies c'est la patience. Il faut comparer, beaucoup. Et aussi faire des DIY si tu es à l'aise. Attention certains reviennent plus chers que d'acheter tout fait.
    Après fait des économies sur ce qui n'est pas impératif. Tu as des discussions ici sur ce sujet. Bon courage 😀
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Félicitations à toi 🎊👏🎉 ! Pour un mariage petit budget, je pense que c'est tout à fait possible, d'autant plus que ton mariage est dans près d'1an et demi, cela te laisse le temps de rencontrer plusieurs prestataires, de comparer etc... Prévoir peut être aussi de faire un max de choses en décos notamment par vous-même (et ça a tellement plus de charme 😍). Bon courage à vous deux pour le début de vos recherches 😀
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions parti sur le 19 juin mais en effet peut être voir plutôt pour fin mai début juin 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Smiley smile N'hésites pas si tu as besoin !

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord je vais voir tout ça. Merci de tes conseils
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu sais fin mai début juin les prix sont moins élevé et tu as des très belles journées! pareil début octobre! on a fait un mariage en 2018 le 6 octobre et on mangeait le gâteaux à minuit dehors! Smiley smile

Je t'en prie avec plaisir Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces astuces 😊 mon conjoint préfère un mariage en été après a voir peut être pour une date en basse saison mais au plus près des beaux jours....
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait, on prend une salle souvent louer pour des anniversaires ou des réunions et c'est amplement suffisant Smiley smile Les domaines, les châteaux et tout ce qui est "m'as tu vu" ne nous correspond pas du tout ! On fera tout nous mêmes Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais ! Ca serait idéal pour nous ça ! Tu fais ça en salle des fêtes ? Et pour la restauration ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration