Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maenel1909
Mariée Addicte Mai 2021 Hérault

Mariage petit budget

Maenel1909, le 22 Janvier 2020 à 06:34 Publié dans Organisation du mariage 1 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde je suis à 4 mois de mon mariage et je suis en panique financière

Nous avons tous en même temps le crédit 🏘 et le mariage 💒
J'ai peur Comment faire pour réunir presque 4000 euros en si peut de temps Niveau déco je suis perdu notre thème c'est romantic chic nous avons déjà le traiteur mais il reste 1200 euros à lui donner la déco nous avons quelque noeud de chaise et réserver quelque déco de table mais la je c'est pas quoi faire au secours des idée pour un mariage pas chère

52 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 22 Janvier 2020 à 22:53
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour la déco, regarde sur leboncoin, Wish, aliexpress, action, tu trouveras de tout à petit prix. N'hésite pas à prendre de l'occasion !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour la décoration tu peux regarder des inspirations sur Pinterest et ensuite faire toi-même en achetant ce que tu as besoin sur Aliexpress, à Action par exemple 😉
    • Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà tous à part ce que je disait dans le post
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille de faire un tri dans vos listes et de garder que l'indispensable, de faire par toi-même, de profiter des soldes en ce moment, regarde Aliexpress (avec le nouvel an chinois qui commence samedi il va y avoir des promos en plus !) pour les éléments de décoration... Tu faire bien pour pas cher 😉
    Et niveau tenues vous en êtes où ?
    Vous n'avez pas préparé, acheté, ni fait les virements prestataires au fur et à mesure ? Il reste 4 mois avant notre mariage maus nous faisons et achetons depuis plus d'1 an ici 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne pouvais pas savoir... Smiley atonished

Ok bon on oublie cette option

• Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des heures supp de quoi je ne travaille pas à proprement parler je suis aidant familial pour ma fille et je suis inapte à travailler pour des raison de santé 😔
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avez-vous possibilité de faire des heures sup sur les mois à venir ?

Britany a raison Vinted ou les groupes d'annonces facebook fonctionnent très bien.

On a fait un énorme tri des affaires de ma fille / puériculture et on a récolté plus de 100€ tout cumulé. Ca va vite.

Vinted je fais de temps en temps une session photo le week end. Et ça marche bien aussi. Mais c'est plus diffus.

• Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage doit être un plaisir non un endettement à vie faute de quoi cela occasionnera du stress et des tensions pour les 20 à venir!! Pkoi dépenser autant qd on peut faire à moindre coût ? Listez vos priorités et voyez ce qui peut être réduit et éliminé et fait maison / tte la deco peut se faire certes c’est plus long mais tu peux aussi réquisitionner en organisant des séances goûter créatif ; le repas peut être lui aussi préparé soit par vous , soit votre famille soit faire un mariage participatif : chacun apporte ses boissons comme en Australie ou tout le monde apporte un plat ou tu fais les deux / les fleurs qui reviennent une fortune pr faner en 48h c’est con : soit tu choisi un cadre naturel un jardin ( économie aussi sur le lieux de réception) soit tu cueilles ou fait cueillir des fleurs sauvages / covoiturage et ballade à pieds au lieu de location de voiture / clé usb ou ami au lieu de DJ / buffet au lieu du repas / bougies au lieu deux artifices/ prêt de bijoux au lieux d’achats / copine qui te coiffe et maquille au lieu d’esthéticienne coiffeuse maquilleuse, invités photographient au lieu d’un photographe..... bref tu as une montagne d’économie possibles / à vous de savoir ce qui compte le plus 😉bons préparatifs
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout a fait !

Essaie de voir avec des étudiants en coiffure. Je les trouve meilleurs que les coiffeurs experimentés, ils sont plus modernes dans leur coiffure (non merci les grosses meches bouclées sur le cotés !) et bien moins cher !

La mienne se déplace et me demande 50€ avec un essai !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je te conseille de regarder Pinterest et de faire le max de choses toi même !! Par exemple pour les menus, on le fait maison ça nous revient à moins d'un euro par menu réalisé !!! On est 160 imagine les économies Smiley winking et on fait ça pour plein de choses !

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je récupère tous les pots en verre pour en faire des pots de fleurs. Je vais les decorer de tulle et dentelle

• Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage petit budget 1
    C'est ce que j'ai demandé
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais te donner une technique qui fonctionne hyper bien, si tu veux vendre un article, mets le un petit peu plus cher que le prix souhaiter. Par exemple, tu veux en obtenir 5 euros, tu le mets à 7 euros, les gens vont vouloir négocier à 5 euros, tu acceptes. La personne sera heureuse d'avoir fait une affaire et toi tu n'auras pas perdu.

Essai vinted miss, c'est une tuerie ! J'ai vendu des choses dont je pensais jamais me débarrasser ..

• Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qui m'a déjà permis de payer une partie du traiteur le problème de nos jour cets que tous le monde brade et limite faut leur donner et livrer je vais continuer en plus avec le déménagement je vais peut être réussi plus facilement
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu as "besoin d'argent" as tu penser à vendre certaines choses sur internet ?

Honnêtement, ça peut vraiment aider d'avoir un billet en plus..

• Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non en tous il nous faut 4000 euros sachant qu'on a déjà payer certaine chose
    • Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😍 beaucoup
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Fais attention parce que certaines font payer cher le déplacement..

Nous, on nous a demander 30 euros en plus pour venir à domicile alors que le salon est a exactement 1 minute de chez nous..

D'accord, tu as d'autres choses qui attendent ? D'autres dépenses ?

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu demandes "un chignon" et non "une coiffure de mariée" , les prix vont fondre comme par magie Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord avec Brittany Smiley smile et n'hésite pas à faire évoluer ton thème: peut être que l'idée de départ est trop complexe et coûteuse à mettre en place, tu peux faire évoluer ton thème vers quelque chose de plus épuré, plus "nature chic".

Les vide greniers, leboncoin, les recycleries/ ressourceries, les groupe facebook de vente entre particuliers, emmaüs,... on y trouve de très belles choses à petit prix! En déco il vaut mieux peu de beaux objets plutôt qu'une accumulation de petits trucs.

• Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello super je vais chercher tous sa merci beaucoup
    • Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maquillage mes parent me mon offert la coiffeuse j'ai trouver une a 130 après il faudrai que je trouve une proche de chez moi je vais me renseigner
    La photographe je vais essayer de me renseigner dans la famille c'est sur que sa ferai des économies 😂
    Pour la pâtissière elle va me faire une petite pièce monté de chou +macaron et 2 gâteau
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les déco je oasse par wish et amazone ainsi qie vinted. Exemple mon jupon qui valait 150€ je l'ai eu d'occasion a 10€. La déco a l'heure actuel jen suis pour 300€sur 1500 de budget fixé au début. Passe par l'occasion cest beaucoup plus rentable
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le coiffeur, as tu essayer de te renseigner auprès d'une école de coiffure ?

Il y a de très bonne élève qui te feraient une coiffure pour quasi rien car pas encore diplômée, de même pour le maquillage !

Le photographe : tu n'as pas un/e proche qui peut s'en charger ?

Pour la pâtissière tu veux une vraie pièce montée ou plusieurs gâteaux différents ?

• Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super idée merci beaucoup
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Regardes sur pinterest, c'est bien d'avoir le thème mais si tu n'as aucune idée de décoration, tu ne seras pas avancée..

Penses à faire de la récupération, demandes à tes proches s'il n'y a pas des choses dont ils ne se servent pas. Sinon il y a les brocantes, les vides greniers, les services types emmaüs ou alors action et aliexpress Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahahah désolée mon téléphone a envoyé n'importe quoi , plus planté! Désolée pour ce moment de n'importe quoi.

Oui donc je voulais dire qu'il y a pas d'astuces secrète: aavec un petit budget on est obligé de faire des concessions. Tant pis pour la déco (souvent ruineuse), les noeuds de chaise, les cadeaux d'invités, les livrets, les larmes de joie... toutes les petites choses qui ne sont pas utiles, ne coûtent pas très cher, mais mises bout à bout, représentent des sommes importantes.

Tu as le droit de zapper tout ce qui n'est pas important. Pour la déco, mise sur des éléments naturels: la verdure cueillie dans la nature fait toujours un bel effet. Avec un thème romantique, les feuillages, fleurs des champs, la mousse, etc, apporteront de la fraicheur.

Bon courage!

• Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j ai connus un petit gars comme ca... Une pure merveille, et en effet c est du boulot de s'en occuper (j étais amie avec la maman et ils venaient en congés chez moi l'été pour profiter de la mer...) courage à toi...
    • Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi
    • Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois payer le coiffeur le photographe le dj la pâtissière etc...
    • Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai les alliance payer par mon papa le costume la robe les chaussure de monsieur mes chaussure
    La décoration je suis sur du romantique chic en bleu roi Argenté blanc et rose pâle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration