Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maenel1909
Mariée Addicte Mai 2021 Hérault

Mariage petit budget

Maenel1909, le 22 Janvier 2020 à 06:34

Publié dans Organisation du mariage 52

Bonjour tous le monde je suis à 4 mois de mon mariage et je suis en panique financière Nous avons tous en même temps le crédit 🏘 et le mariage 💒 J'ai peur Comment faire pour réunir presque 4000 euros en si peut de temps Niveau déco je suis perdu notre thème c'est romantic chic nous avons déjà le...
Bonjour tous le monde je suis à 4 mois de mon mariage et je suis en panique financière

Nous avons tous en même temps le crédit 🏘 et le mariage 💒
J'ai peur Comment faire pour réunir presque 4000 euros en si peut de temps Niveau déco je suis perdu notre thème c'est romantic chic nous avons déjà le traiteur mais il reste 1200 euros à lui donner la déco nous avons quelque noeud de chaise et réserver quelque déco de table mais la je c'est pas quoi faire au secours des idée pour un mariage pas chère

52 Réponses

• B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais en dehors des 1200 euros pour le traiteur, tu as d'autres choses à payer non ?

As-tu établis une liste avec ce que tu as déjà dépenser et ce qu'il te reste ?

Tu as le costume ? Les alliances ? La décoration sais tu ce que tu souhaites ?

• Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci a toi oui ma fille et polyhandicapée mais elle n'ai pas consciente de tous cela a part faire de gros sourire a sa maman pour agayet sa journée 😍 je t'envoie une demande avec plaisir 😍
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pas de secret mamhemamhe,
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, j adore tout ce qui est manuel du coup c est souvent que mes copines comptent sur moi... Mais c est un plaisir et puis si je peux t aider ne serait ce qu en te donnant des conseils ou des bons plans alors c' est encore mieux... Ta Louloute est poly handicapée a ce que j ai lu, mais est elle active ? Si oui, c est encore mieux elle peut peut être participer aussi et elle sera tellement heureuse de pouvoir aider sa maman pour ce si beau jour... Et puis dis toi que le plus beau sera votre amour... Si tu as des idées que tu sais pas trop comment les réaliser hésites pas à me contacter... J 1i un soucis de mp sur mariages. Net mais sur fb je suis Lilo Stitch et ma photo c est moi qui fait un bisou à mon amoureux 😘
    • Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ben écoute je suis maman de deux enfants dont une gravement malade nous avons toujours des impondérables et c'est pénible ensuite nous avons le crédit immobilier qui commence en mars donc la panique contente à la fois et stresser après je suis aidant familial pour ma fille donc je touche pas des 1000 et des 100 et mon chéri ce tue pour un smic ce qui es le cas de beaucoup je pense on peut pas réduire plus malheureusement plusieur personnes on poser des jours et réserver pour venir nous somme 78 enfant compris et en soit le traiteur ne nous coûte pas 30 euros par personne car c'est un bar à vin food truck et il me reste 1200 euros à leur donner je leur es déjà donner 480 euros
    • Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors la wouahou j'adore mon thème c'est romantique chic en bleu roi Argenté blanc et rose pâle je te remercie 😍 pour tes jolie parole et tes photo sa me donne le sourire et le courage merci 😍 et franchement tu as beaucoup de talent
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors pour commencer, comment se fait-il que tu ai besoin de réunir cette somme sur aussi peu de temps ? Vous n'aviez pas mit d'argent de côté ?

Tout ce que je peux te conseiller c'est de réduire le nombre d'invités. Même si tu en as déjà retiré, le traiteur est tout de même une des plus grosse dépense du mariage et je peux t'assurer que 10 personnes en moins avec un tarif de 30 euros par personne (en sachant que 30 euros c'est le moins cher, généralement c'est plus), ça fait une grosse différence !

Pour ce qui est de la décoration, je te dirai : Do It Yourself ! Du fait maison encore et encore ! C'est ce qui revient le moins cher, tu auras juste à trouver les idées et acheter le matériel Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement 😀.
    J'ai fais beaucoup d'achats sur wish, et j'en suis satisfaite (le plus embêtant ce sont les frais de port 😕).
    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais essayer de faire sa et puis je vais rzgatder sur AliExpress pour payer peu et faire moi même
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zen... Alors oui 4 mois ça passe vite mais tu vas y arriver, en plus tu as un thème qui permet énormément de choses...
    Déjà, niveau déco penses recup :pots de yaourts en verre style la laitière, bouteilles de vin champagne, bocaux de sauce tomate et tout ce que tu peux trouver... Ensuite, penses à ce que tu peux récupérer dans la nature : branches, fleurs etc... Tu pourras en faire un arbre à cœur comme ça Mariage petit budget 1
    Regardes pas le bordel, ca fait partie de la déco que j ai fais pour ma copine qui s est mariée y a presque 2 semaines et toute la déco a été faite en 1 semaine le mariage préparé en même pas 1 mois... Si je peux faire sa déco en 1 semaine alors tu peux le faire aussi...
    Au lieu de faire l arbre en bleu et diamants tu fais dans tes couleurs et petits cœurs accrochés par exemple... On a tous de la peinture qui traîne, le blanc du plafond de la salle à manger le rose de la chambre de la petite, le rouge de la cuisine... Recup tout ça... Recup aussi tout ce qui est tissus, dentelle, ruban chez les mamies, chez tata Lucette qui est couturière etc... Recup aussi le carton, planches de bois/mdf, tapisseries etc... Tout ça ça sert et tu peux faire énormément... Après vois sur des groupes de ventes d'occaz ou sur le market de fb, tu peux trouver de la déco 2eme main pas chère... Tu peux aussi commander sur AliExpress et wish (mais je suis pas fan de wish sauf les gratuits et tu payes que l'envoie sinon tu screen et tu recherches sur Ali en général c est moins cher...)... Pour l'inspiration tu as pinterest et youtube ou tu trouveras de vrais DIY... Ah oui et selon ou tu travailles si tu peux imprimer, ou le faire faire, vas sur le net et tu peux trouver des boîtes a dragees et pleins d'autres choses gratuite... Tu peux même faire tes faire parts gratuitement tu as juste à acheter le papier et les imprimer... Pour tout ce qui est papier oublies cultura qui te prend un rein, vas à action (pas cher et tu pourras trouver plein de choses) ou office depot ou tu auras de grosses ramettes de papier de couleur épais pour pas cher, tu pourras aussi trouver des envelopes, mais des blanches avec une jolie écriture et un joli tampon (que tu peux faire avec une vielle gomme si besoin mais tu en trouves souvent sur le bon coin pour pas cher, sinon toujours le truc de l'imprimante 😉) peuvent suffir et seront encore moins cheres... Sinon voilà ce que j ai fais... Mariage petit budget 2
    Mariage petit budget 3
    Theme "Amour givré" pour ma copine Sophie qui s est mariée y a pas longtemps (je suis pas pro) Mariage petit budget 4
    Mariage petit budget 5
    Mariage petit budget 6
    Mariage petit budget 7
    Mariage petit budget 8
    Mariage petit budget 9 les lettres et les cœurs viennent de centrakor, le livre d'or est un carnet à dessin a5 que j ai repeints en blanc et bleu et fait un effet neige avec un mélange de colle et paillettes, les lettres sont à quelques cts à zeeman, elle sont en bois j ai mis des paillettes dessus, les arbres sont bombés (4,99 à centrakor) en argent et bleu glacier, les diams sont des décos de tables collees au pistolet à colle... En général on en a tous 1... Les décos pailletées c est de la mousse paillette à 2e la feuille immense (je l'avais acheté pour la déco de chambre de ma fille, il m'en restait un peu...)
    Et si on peut pas te passer de planches à leroy merlin ils vendent les chutes à 2e...Enfin je crois que je t ai donné toutes mes astucesDésolée du roman mais si j ai pus t aider un tout petit peu et te redonner le sourire et l espoir d avoir un beau mariage avec pas grand choses alors je serais heureuse... Courage et lâches rien...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je te comprends 😉. Le petit conseil que je pourrais te donner, c'est de faire un maximum de choses par vous-même 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne coute rien de demander Smiley smile
    • Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci pour tes conseils je pense que je vais faire sa je vais regarder aujourd'hui et trouver des idées
    Pour le traiteur je vais lui demander merci
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas facile
    Je pense qu’en effet niveau deco il va falloir que tu fasses par toi même voir en faire le moins possible, moi je trouve de toute façon que plus c’est épuré et plus c’est chic
    Pour le traiteur je n’ai malheureusement pas trop de solution ; demande leur en effet s’il accepte que tu les règles encore en plusieurs fois mais je ne sais pas 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pense que c'est possible
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande à payer en plusieurs fois même après le mariage
    • Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j'ai déjà réduit de 98 nous sommes passer à 78 enfants compris après cets pas ce qui coûte le plus chère le traiteur
    Mais le photographe 400 euros.
    Le dj 300La salle 400J'ai du chabger de coiffeuse du coup recommencer à zéro 130 Le maquillage heureusement mes parent me l'offre La robe je l'ai La déco 😱 non Et il me reste 1200 euros de traiteur à donner Et la pâtissière qui n'ai pas dabs le traiteur car c'est un food truck 290 euros
    • Répondre
  • Maenel1909
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non nous avons pas réussi y avais toujours des soucis et comme je suis maman une petite fille polyhandicapée j'ai eu des dépense imprévu qui mon un peu couler la la maison arrive grrr j'ai peur
    Après diy c'est quoi car je suis pas du tous manuelle de base mais si il faut je m'y mettrez
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Combien as tu d'invités ? Ne peux tu pas faire un tri et reduire le nombre? Pour la deco, fais ma toi même, le diY est moins cher.
    Priorise ce que tu souhaiteS vraiment et elimine tout le reste. Courage!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nelly pas de panique tu vas y arriver ... tu n'as pas réussi a t'y prendre en.avance en fait d'après ce que je comprend ....
    Il te reste la solution des diy ici je fait tout moi-même ça coute beaucoup moins cher les matières premières je les trouvent dans des petits magasins genre action ou sur internet amazon ... ou je les chinent...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration