Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Mai 2021 Hauts-de-Seine

Mariage petit comité : photographe ?

Sophie, le 5 Mai 2021 à 17:13 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
Allez-vous prendre un photographe pour un petit mariage (covid oblige)? Est-ce que cela vaut la peine pour 35 personnes; masqués à l’église qui plus est?

24 Réponses

Activité récente par Marine, le 6 Mai 2021 à 09:49
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie,

    Les conseils des FM t'ont-ils aidé à faire ton choix ? 😊

    Je te passe nos posts du jour, si tu veux nous laisser un commentaire :

    Ta belle famille c'est ...

    Une fontaine de champagne à ton mariage ?

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    moi je garde un photographe et pourtant mariage en tout petit comité (13 en tout). Je pense que ce sont des moments à capturer. En plus nous ne faisons que la mairie. Par contre moi c'est un ami qui va prendre quelques photos le temps de libérer mon papa qui prendra le relais car il est très bon photographe amateur.

    après fais comme tu le sens ...

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous gardons notre photographe même 30, nous ferons nous photos de couple le matin et les photos avec nos témoins et l’après midi nous irons dans un parc et ferons les photos avec les invités.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que ça vaut la peine, si vous pouvez vous le permettre bien entendu 🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça vaut TOTALEMENT LA PEINE !
    Nous on a fait que la mairie et on a pris la photographe et on a tellement bien fait 😁
    Ce jour là même masqués, on a l'émotion, c'est quand même le jour où on se marie. Ça mérite d'être immortalisé comme il se doit ! (Et nous on était que 12)Je te laisse quelques photos Mariage petit comité : photographe ? 1
    Mariage petit comité : photographe ? 2
    Mariage petit comité : photographe ? 3
    Mariage petit comité : photographe ? 4
    Mariage petit comité : photographe ? 5

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, l'an passé nous avons maintenu la cérémonie civile mais j'ai reporté la prestation avec le photographe pour cette année.
    En revanche, si je n'avais fait qu'une cérémonie civile, même avec peu d'invités, j'aurais conserver le photographe, car les photos sont très importantes pour moi 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici petit mariage par choix pas à cause du coco, mais photographe décidé depuis le début. Car je ne suis pas photogénique et j'espère qu'un bon photographe saura tout de même trouver de bons angles et surtout j'aimerais conserver un maximum de souvenir et ne pas regretter d'avoir rater des temps importants puisque nous vivrons le moment présent sans devoir penser à faire nos propres photos.
    Certes c'est un budget (environ 1000€ ici juste préparatifs, mairie et vin d'honneur) mais c'est un des postes que j'avais catégorisé comme primordial. Je rognerai sur autre chose Smiley laugh
    Mais je peux comprendre que d'avoir dû limiter ses envies pour son mariage à cause du coco impacte forcément ce post budgétaire aussi... Voyez si vous ne pouvez pas réduire au autre budget pour tout de même pouvoir engager un photographe au moins sur la demi journée . Bon courage à vous !
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous sommes mariés à 20 et nous avons pris une photographe, et heureusement car très peu de photos faites par les invités puisqu’ils vivent aussi la journée ! Aucun regret cela aurait été plutôt le contraire si nous ne l’avions pas fait.
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas de photographe... Je pense qu'on va se faire un trip selfie avec nos iPhones pour le fun et puis c'est tout. Car en effet, à 12 personnes, avec des masques, sans "fête", ce n'est pas rentable. Et puis, on en a largement parlé : on n'est clairement pas du genre à regarder des photos souvenirs. Donc sans grand intérêt à nos yeux finalement.

    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici petit mariage d'une vingtaine de personnes et nous avons une photographe. Je trouve important d'avoir de belles photos prises par un pro pour les souvenirs ... C'est ce qui immortalise le mariage, c'est important je trouve. 😉
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Nous on fait appel au savoir faire d'une connaissance qui est douées photographié! Petit budget pour petit comité de ce fait! Le prix d'un photographe professionnel nous paraissait démesuré par rapport au reste du mariage,mais on voulait quand même avoir de jolis souvenirs photos!
    • Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Somme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons une quinzaine le 15 mai ( report de la fête en 2022 !) et nous avons gardé la photographe pour la mairie et les photos de couple Smiley smile

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage d’une trentaine de personnes et aucun rapport avec le covid et nous avons malgré tout prévu un photographe. C’était évident pour nous
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 40 personnes, nous faisons que la mairie et rien d'autre même dans 1 an, donc oui nous prenons un photographe.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le civil, nous avons pris un photographe. Nous étions 13 et absolument aucun regret.
    Avoir des beaux souvenirs c'est la dépense à ne pas négliger 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous sommes 25 adultes et nous prenons un photographe
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    40 et photographe à l'église le prêtre et nous ( les maries ) seront sans masque
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous serons 20 et nous prenons un photographe.

    En raison du report, en 2020, lors de notre mariage civil, nous n'en avons pas eu et les photos, prises ont été prises par nos invités, enthousiastes mais pas toujours talentueux 😂
    C'est le regret que nous avons, alors pas 2 fois la même erreur.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous seront 26 et oui je prends un photographe
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je pense aussi que quel que soit le nombre d'invités, le mariage est un jour super important qu'il convient d'immortaliser comme il se doit ! Mon photographe assistera à la cérémonie à la mairie, où on ne sera que 15... A moins que tu aies un photographe en herbe parmi tes 35 invités qui se débrouille très bien et puisse immortaliser la cérémonie (parce que quand même, les photos prises à l'intérieur de l'église avec le smartphone de tata Monique sont souvent bien moisies...), je ne ferais pas l'impasse sur cette presta !
    • Répondre
  • Vasse
    Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a demandé à une amie journaliste , elle sera notre photographe , gracieusement sinon on n'aurait pas eu les moyens ....
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    A mes yeux un photographe c'est indispensable parce que peu importe le nombre d'invités c'est LE jour de la vie de ton couple le plus marquant et ce sont des souvenirs inoubliables et la seule chose que tu auras.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour ma part, je n'ai pas pris un photographe professionnel (on me proposer dans le 1 500 euros la journée, je préfère mettre cette somme dans autre chose). Ce sera donc deux photographes amateur. Nous avons fait une liste de 42 invités (dont 10 enfants) mais seulement 15 personnes m'ont repondu, donc ca me conforte dans mon choix de photographe, pour le peu de personnes qui viennent...

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 20 et oui je prend le photographe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration