Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Mariée Confirmée août 2020 Charente

Mariage plein air Covid19 on tente quand même

Jade, le 26 Avril 2020 à 08:23 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

Depuis 2 semaines mon cœur fait des montagnes russes, je me marie le 8 aout 2020 et je ne sais pas quoi faire...
Je ne me marie pas dans un lieu réservé mais dans la maison/jardin de mes beaux parents. Il y a 60 invités enfants compris, donc une cinquantaine d'adultes. Pas d'église. J'entend plusieurs sons de cloche mais moi j'ai pas envie de reporter... Que pensez-vous, est-ce qu'on pourra vraiment se faire contrôler à la campagne ? De plus, une autre question qui n'est pas des moindres : est-ce que les hôtels auront rouvert ? Et est-ce que je vais pouvoir refaire mes essayages de robe pour les retouches, car c'edt dans une autre région ? Je ne suis pas tranquille mais j'ai pas envie de décaler car projet bébé juste après le mariage et pas envie de tour decaler de 1 an. Pas possible de le faire en septembre et pas envie de le faire en hiver... Bref partagez moi vos idées et experiences. Si on est limités à 40 ou 50 ça passe je le fais mais sinon ???

13 Réponses

Activité récente par Jade, le 28 Avril 2020 à 14:04
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses... Plus qu'une heure et on aura des réponses concernant les rassemblements cet été. Je retiens mon souffle... Vraiment pas envie ni d'annuler ni décaler. J'ai peur de ouf.....

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jade !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à ces articles :
    Mariage reporté la même année : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Centre d'aide pour les mariages : le guide pratique face au Coronavirus

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Curieuse août 2022 Hérault
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la même situation 140 invité pour le 18 juillet.

J’espère vraiment que l’état autoriserait au moins 100 invité et on demandera au ado et enfants de rester chez eux.
    De plus si il faut on peut tous faire en extérieur donc je croise les doigts.
    En préparation depuis janvier 2018, j’espère vraiment ne pas le décaler. D’autre projets en découle de cette événement ma patience commence à être limitée.
    Nous avons quand même pris les devants en planifiant une seconde date en avril 2021. Mais c’est le cœur lourd ma robe et chez ma tante. Mon alliance est gravé. Nos dragées sont fait. Beaucoup de travail.
    Bon courage à toute et tous dans cette période.
    L’espérance est de mise.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que ça peut le faire. Vous serez pas très très nombreux pour ta robe ça peut le faire (je me marie fin septembre & je l'aurai 3 semaines avant).
    Bon courage.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je serais toi je me marirer

C est dans un jardin.
    Apres faut demander aux personnes de ne pas ce faire la bise de faire un minimum attention.
    Mais ca aurait ete moi je maintiendrai Smiley smile
    Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 8 août dans la région de Poitiers. Pour le moment nous sommes 90 adultes et 26 enfants. La majorité de nos invités viennent de l'île de France et de l'est de la France... J'espère donc beaucoup aussi de son bla bla.. Autorisant ou non. Ma robe est en court de confection. Tant quil n'y a pas d'interdiction ou de restriction, je ne peux pas modifier la date de réservation de la salle... Ça aide.. Car une perte de 2000€ ça freine un peu. Le plan B du même jour avec moins de monde, nous l'imaginons aussi... Si restreint a la mairie nous ferons peut être une cérémonie laïque en pleine aire dans le domaine avec tous les invités ... Si restreint en nombre, max 100 peut être, nous avons déjà sondé nos invités pour ceux qui pourraient venir sans leurs enfants. Je n'ai pas encore essayé d'imaginer si encore moins d'invité... Si vraiment impossible et que les instructions sont claires, que nous ne risquons pas de perdre les sommes engagées, alors là nous reporterons.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 8..80 invités dehors pr le repas et mairie uniquement...
    Mardi, ils annoncent le plan notamment sur les rassemblements, on entend beaucoup de chose...80 ds mon jardin ou en extérieur ailleurs, je vois pas vraiment la différence car nous allons devoir respecter la distanciation sociale pdt lgtps.
    La mairie pr le moment attend les directives, si nous devons être que 20 dedans on fera comme ça et après la fête à 80 ça me va, si on y a droit ! Un coup, je lis pas de mariage de l'été, d'autres fois jusqu'en juillet..bref la galère. Concernant tes invités de différents régions, je pense que cela sera possible on ne parle plus de deconfinement régional et au pire cela sera en place pr 1 mois peut-être...attendons la suite.jai un plan b mi- septembre mais je ne vois pas trop la différence sauf pr le nombre de rassemblements peut-être ! Ma robe est tjs en confection, elle devait être prête fin mai pr essayge. Je ss ds l'attente mais normalement ces magasins pourront rouvrir en respectant les conditions sanitaires.Et concernant la seconde vague, si elle a lieu, nous nous retrouverons à nouveau confiner avant l'été à ts les coups...mais certains médecins disent bien que cela peut bien se passer si ns respectons les gestes barrières au maximum...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!
    Personnellement je pense que votre mariage sera tout à fait possible .
    Pour la robe il reste encore du temps ... La mienne aussi est dans une autre région et la gérante m'a dit qu'ils honoreraient leur délai sans problème .Les hôtels ... plus compliqué ... personne n'en sait rien. Mais ils ont déjà perdu les vacances de printemps et vont perdre tous les ponts de mai ... c'est déjà une catastrophe économique pour eux ... Ils veulent profiter de l'été pour remonter un peu. Je vois mal les hôtels et restaurants fermés tout l'été.On en saura plus quand le président aura parlé semaine prochaine, et qu'il sera clair dans ses propos surtout !!
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca c'est une forte possibilité mais on ne sait pas vraiment si ca arrive quand cela va arrive. Malheureusement on ne peut faire que attendre et voir
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La moitié de mes invités viennent d'autres regions...
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la mairie c'est moins grave lol. Je fais une cérémonie laïque l'après midi.
    Mais j'ai peur d'une seconde vague et qu'ils resserent la vis 😭
    • Répondre
  • Stef
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plan de deconfinement va être annonce la semaine prochaine normalement. Vos invites auront peut être des restrictions aussi si ils interdisent le déplacement dans D autre régions si vous avez des invités qui viennent de loin peut être n auront pas le droit de venir.
    • Répondre
  • Stef
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vu que la reception aura lieu chez vous aurez tout à fait le droit d'y faire votre repas. Ce qui peut être autrement pour un lieu réserver professionnel qui sont soumis à D autre directive. Et vous êtes peu nombreux.
    La seule restriction que vous pourrez avoir c est pour la.mairie du coup ou vous aurez certainement un nombre limité. Peut être seulement témoins et famille proche ( parent frère soeur grand parent).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration