Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Curieuse Juillet 2022 Hérault

Mariage pour 2021

Nina, le 27 Février 2020 à 21:47 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!!



Moi compagnon m'a fait sa demande en Septembre 2019 et nous souhaitons nous marier en Septembre 2021.
Cependant quand nous sommes allé à la mairie le jeudi 20 fevrier 2020 (sachant qu'on a déjà dû attendre 4 mois pour avoir une date pour le dépôt) notre dossier à été refusé car selon la dame de la mairie "il est trop tôt pour réserver une date de mariage, nous ne prenons des réservations que jusque décembre 2020.
Alors pour toutes celles qui disent avoir réserver leur date à la mairie pour juin ou août 2021 comment avez vous fait?
J'ai dû déjà décaler mon mariage de 1 an car il n'y avait plus aucune place pour 2020, mais là en voyant vos commentaires comme quoi vous avez déjà votre date pour 2021 ça me fait encore plus peur car je n'ai pas encore envie de décaler la date...
Merci pour vos réponses 😊

21 Réponses

Activité récente par Nina, le 28 Février 2020 à 12:27
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci. Uniquement mariage a la mairie
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Je te félicite pour ton mariage !!

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé et que tu pourras avoir une date rapidement !!

    Tu souhaites une cérémonie laïque ou religieuse ?

    Je te partage nos dernières discussions et t'invite à y participer et venir échanger avec d'autres FM :

    Note cette robe !

    Que feras-tu si tu vois ton amour pleurer en te voyant ?

    😊

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai voulu réserver la mairie pour juin 2021 mais on m'a également dit non. Je pense que tout dépend du lieu. Nous nous marions dans le petit village des beaux parents et la dame m'a dit "on a deux mariages par an, on a le temps" Smiley winking

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis à Livron dans la Drôme

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur quelle ville?
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai appelé la mairie il y a deux semaines pour justement savoir quand je pouvais réservé la date, et j'ai pu le faire de suite, nous nous marions en septembre 2021. le dossier doit juste être apporté d'ici mars

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Sachant que je me marie en Octobre 2021 la mairie m'a dit de revenir en Octobre 2020 car les dossiers de mariage ne sont que valide pour une durée d'un an. Il faut que je patiente encore 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi c'est septembre 2021 ma mairie m'a dit de lui téléphoner en sept 2020 pour réserver la date
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous nous marions en Juillet 2021 et nous ne pouvons déposé le dossier qu'à partir de Juillet 2020 car le dossier n'est valable qu'un an. Smiley smile

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la mairie a ouvert son agenda 2020 en septembre 2019
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourtant quabd je les avais eu au téléphone pour leur dire que je souhaitais septembre 2021 ils m'avaient dit que c'était bon et que c'est donc pour ça que je devais donner mon dossier maintenant...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous en sommes à la même étape et je suis du même avis ! C'est hyper stressant ! C'est rassurant s'ils ne te font pas attendre jusqu'à décembre déjà ! Mais je trouve moyen le fait de vous faire patienter autant car en parallèle tu ne peux pas encore réserver de lieu de réception et tout le reste, qui se réservent souvent un an à l'avance aussi ! Essaie de leur parler de ça, voir si cela les fait réagir...............
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nina, justement pour les mairies de plus grandes agglomérations c’est 1 an minimum et afin de ne pas être pris d’assaut 2 ans avant. Il faut qu’ils soient en mesure de conserver toutes les pièces concernant ton dossier alors que les mairies de « campagne » ou plus petites ont moins de dossiers donc moins de risque de perdre des pièces donc peuvent se permettre de prendre les dossiers longtemps avant!
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dame nous a dit de reprendre rdv en novembre pour pouvoir avoir septembre 2021. Donc j'ai demandé si on pouvait déjà réserver la date pour poser le dossier et elle m'a dit que pour l'instant ils prennent des rdv que jusque juillet 2020 et qu'il faut regarder régulièrement sur le site de la Mairie pour voir si les dates sont ouvertes. Oui effectivement c'est un vrai casse tête
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ça ça dépend des mairies ... :/ moi ça a ouvert en septembre 2019 le calendrier 2020 !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être devrais tu tente en septembre 2020 pour déposer le dossier. Pile 1an avant. Car nous sur Paris c'est pareil, ils sont relous, il faut prendre rdv pour déposer le dossier, puis attendre qu'ils le valident, puis attendre la fin de la publication des bans (10jours) puis reprendre rdv pour avoir une date. Et le dossier n'est valable qu'un an. Donc nous qui souhaitons nous marier en mai 2021, on s'est pris une veste en déposant notre dossier en février, car il n'aurait été valable que 365 jours...
    Dans ta situation, je doute que les personnes qui se marient en janvier 2021 doivent attendre le 2 janvier pour avoir leur date ! S'ils ne vont que jusqu'à décembre comme ils disent alors ceux de janvier ont bien le temps de stresser lol 😂
    Selon moi, il faut s'y prendre donc pile un an avant la date voulue. Bon courage pour le choix de date, c'est décidément un vrai casse tête !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, cela dépends des municipalités. Après, ayant choisi une date en février, on ne prends pas trop de risques par rapport à d'autres mois de l'année plus demandés ^^

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 mois seulement? Ah oui quand même... Je pensais que c'était partout pareil
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous (à Carcassonne) on peut réserver une date, mais le dépôt de dossier ne peut se faire que 2 mois avant, et donc la date sera confirmée à ce moment-là.

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à la mairie de Montpellier. Étant une grande ville cela m'a vraiment étonné que ça n'aille pas plus loin dans le temps...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je crois que ça dépend des mairies... La mienne me pose ma date pour 2022 dès que j'ai l'heure de l'église (on a rendez vous en décembre pour ça) et dans d'autres c'est 3 mois avant au dépôt de dossier 🤷🏼‍♀️ après harcèle les dès le premier jour ouvré de 2021 pour avoir ta date 😊 si c'est comme ça qu'ils fonctionnent, à toi de jouer 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration