Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amina
Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris

Mariage pour les timides

Amina, le 25 Février 2020 à 18:34 Publié dans Organisation du mariage 5 56
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Alors voilà je suis de nature réservée et timide. Donc autant vous dire que j’appréhende un peu le mariage (80 invités).
Être le centre d’attention toute une journée ne me met pas du tout à l’aise.J’appréhende vraiment. Je vais devoir être dans des situations où tout le monde me regarde: danser, parler ... En même temps je me dis qu’il faut que je prenne sur moi et me faire violence sinon je passerai à côté de quelque chose ! Il n’y aura pas de 1ère d’anse car je pense que je pourrai vraiment pas supporter cette situation !
D’autres personnes comme moi ?

56 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 27 Février 2020 à 10:04
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Sarthe
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis également très timide en général dans la vie de tous les jours je ne parle que très peu. J’aime passer inaperçu si bien que j’angoisse déjà d’être le 20 juin mais après j’essaie de me dire que ça va bien se passer. Fais surtout comme toi tu le sens c’est le plus important.
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah moi qui aime tellement ce moment , bon après faut tu sois à l'aise
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui faut profiter et puis souvent j'entends dire qu'on n'a pas le temps de penser à l'angoisse le jour J tellement ça passe vite !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors vous avez raison ! Mais du coup soirée dansante quand même ou tu as prévu autre chose après le repas ?
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello oui je pense que tu as raison il faut que je me fasse à l’idée d’être chouchoutée toute la journée et être le centre de l’attention après tout ça doit arriver que quelques rares fois dans une vie 😅
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Oui j’espère que tu as raison lol !
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je n’aime pas spécialement danser donc cette première danse je n’y tiens pas vraiment ... et ça tombe bien lui aussi est timide et est ok avec l’idée de pas faire de vraie première danse ^^
    Je préfère réserver mon « capital effort timidité » sur d’autres choses qui me tiennent à cœur lol genre discours de remerciements etc
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Franchement même avec un parapluie je me sentirais pas à l’aise. En plus je ne tiens pas spécialement à cette première danse, je n’aime pas danser de façon générale donc franchement pour le coup je ne trouve aucune raison pour me faire violence ... ^^
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai suggéré comme vous. Pense la meilleure solution pour elle
    • Répondre
  • Mallaury
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haut Rhin
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne suis pas réservée, ni timide, mais j'ai peut être la solution pour l'ouverture de bal.
    Moi je vais obter pour ça parce que mon chéri n'est pas un super danseur et au moins on sera que tout les deux. Le parapluie du bonheur ! Vous vous mettez sous un parapluie en tissu et vous donnez aux invité de quoi vous couvrir sous le parapluie le temps de la danse et hop ni vu ni connu pas besoin de savoir danser et vous êtes juste deux sous le parapluie.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je pense surtout que tu te poses beaucoup de questions sur ta timidité et la façon dont tu vas supporter d'être au centre de la journée, maintenant. Mais le jour J tu vas te laisser porter par la magie du moment. Tu seras le centre d'intérêt oui, mais aussi celui de toutes les attentions, tu vas te faire chouchouter Smiley winking

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends car moi aussi je suis un peu timide mais pour mon mariage je vais me faire violence avec l’ouverture de bal. Bon courage à toi 😉💪 Je sais de quoi tu parles. Je me sens concernée.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Septembre 2020 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes comme vous ça nous angoisse beaucoup et pareil on pense pas faire une première danse on veux pas qu’on nous regarde pendant 3 minutes ...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loiret
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ici, pas d’ouverture de bal. On va déjà se faire violence pour la cérémonie laïque... 😅
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pareil pour moi très timide je naime pas que les regards soit porté sur moi. Les compliments me mette mal à l'aise etc etc . Jai bcp de mal a finaliser ma liste d'invités pour le vin d'honneur car bcp de personne que je ne connais pas plus que ça finalement ( ami du foot de mon compagnon collègue de boulot etc) quand jy pense je suis pas bien.. mais je ne peut pas dire à mon compagnon que je ne veux pas quil soit présent ca reste son mariage aussi..
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Je suis extrêmement réservée aussi. J'ai beau être avec mon futur mari depuis longtemps, avec sa famille je suis encore très réservée et donc bien souvent muette. Mis à part ma famille proche proche, pour mon côté c'est pareil. Je préfère me cacher la plupart du temps et dès que je suis le centre d'attention quelques minutes je me sens ridicule. Donc cette journée va être compliquée. Néanmoins moins, je ne veux rien refuser de ce mariage car c'est quand même un événement unique. Malheureusement, je vis devant la mairie et l'église. Quand je vais voir ma centaine d'invités se masser devant les lieux je ne suis pas certaine de réussir à sortir ! ^^ Pour exemple, les essayages ont été difficiles, je n'ai pas réussi à me regarder dans le miroir et à ressentir quelque chose car je n'étais pas seule.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça me fait stresser aussi, je n'aime pas être le centre de l'attention! Pour l'instant j'essaye de pas y penser et je me dis qu'en anticipant tout un maximum je serais déjà plus détendu et ce sera plus simple de prendre sur moi!
    Pour la première danse, je pense que je vais réviser à fond histoire de ne rien râter et d'essayer d'oublier le regard des autres.Mais ça le sera pas simple! :-/Bon courage!
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareille mais nous on fait un slow et les témoins et leurs couple nous rejoignent peu à peu augoutte à goutte comme ça pas sel’ules
    • Répondre
  • Marina
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Ardèche
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi une grande timide,je n'aime pas etre le centre d'attention.je ne sais pas comment je vais gérer le jour J. Mais en même temps je veux pas passer a côté de la journée ou avoir des regrets plus tard
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bas Rhin
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile Moi c'était pareil ! Avec 230 personnes à l'apéro et environ 140 au repas, c'était stressant pour moi aussi... Mais en fait il faut accepter que t'es la princesse du jour et jouer le jeu. Si tu te détachés du stress et que t'acceptes que, pour une fois, t'es le centre de l'attention, ben tout se passe bien, et tu profites ! Le stress peut gâcher des choses et ça serait dommage :/
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    je me lis dans ton message Smiley xd

    pour l'arrivée à l'Eglise je me suis carrément entrainée et passer la musique en boucle et maintenant je stress beaucoup moins ... des fois faut faire des trucs bêtes pour arriver à ses fins !
    détente, zenitude !

    TU sera la plus BELLE c'est TA Journée à qu'à toi, fais toi chouchouter et bichonner, laisse aller les choses et prends les comme elles viennent, tu sera avec ton chéri, rien ne pourra vous atteindre ce jour là

    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Garonne
    💍🌹coco🌹💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Je te comprend ! Après je ne suis pas spécialement timide mais j’aime pas être le centre de l attention
    D’ailleurs je ne fais pas d’ouverture de bal je n’aime pas sa !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    On est dans la même situation, réservés tous les deux, et pourtant quasiment 100 personnes à notre mariage.

    Çà nous angoisse déjà haha !

    En même temps j'essaie de me dire que ce sont des proches qui seront là, alors pas de raison de stresser ! mais bon...

    L'ouverture de bal, chéri n'en veut pas, après on fera peut être quelque chose mais très raccourci, sincèrement ça ne signifie pas grand chose pour moi, et je n'y tiens pas forcément non plus, c'est plus pour la "tradition" et le fait que la fiesta doit bien "commencer" par quelque chose Smiley smile (un mini slow d'une minute devrait suffire ! Smiley xd )

    Pour "l'entrée des mariées" pareil je comprends pas trop l'intérêt sachant qu'on sera dehors avec tout le monde pour le vin d'honneur juste avant.

    Après pour les remerciements c'est tout de même un passage obligé, mais pas de grand discours pour nous, quelques mots simples pour remercier tout le monde d'être là et dire que ça nous touche, de toutes façons nos proches nous connaissent et savent qu'on aime pas être le centre d'attention, déjà faire un grand mariage pour nous c'est déjà beaucoup ^^

    Ne te prends pas trop la tête, c'est ton mariage, si vous êtes réservés le mariage sera à votre image, simple et c'est tout aussi bien ! Il n'y a pas de loi ni d'obligation, chacun fait ce qu'il souhaite :p




    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve dommage que tu ne fasses pas ton ouverture de bal car c est un peu votre moment à vous, la 1ère danse en tant que mari et femme. Pourquoi ne pas juste faire un slow sur une musique que vous aimez et tu verras tu seras dans ta bulle à ce moment là avec ton mari et que le regard des autres importera peu... non?
    Je ne suis pas timide donc je ne peux pas juger de la difficulté de l exercice mais je pense que ça vaut le coup d essayer...
    Ton futur mari est aussi timide ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma marraine était comme toi et en fait au final elle s'est tellement laissée portée par la journée qu'elle n'y a même pas pensé ! Smiley laugh Courage !

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de le euphytose à prendre pendant une semaine avant jour j et le jour j. T aidera un peu et après regarde que ceux qui ne t intime pas. Mets toi dans ta bulle. La première danse serai dommage de ne pas la faire. Y en a le font avec un parapluie, une solution pour plus se cacher avec tes proches autour .
    • Répondre
  • Soria
    Mariée Débutante Octobre 2020 Nord
    Soria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue au club, de nature réservée et en plus je n'aime pas les mariages lol
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis une grande timide aussi et je vais devoir surmonter mon stress je pense pour pouvoir aligner trois mots devant tous le monde ! J'ai très peu confiance en moi en temps normal et je sais d'avance que ce jour là ce sera pire... Mais comme toi, je vais devoir passer au dessus de ça car je ne veux pas passer à côté de quelque chose alors nous allons faire une ouverture de bal mais je t'avoue que si on ne la travaille pas, ça risque d'être compromis !

    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je compatis, je suis moi même une grande timide ( gros manque de confiance en moi aussi ), très réservée ( je parle a peine a une inconnue j'en deviens toute rouge) ! 😅
    Je commence a stresser car commen toi je sais que je vais être le centre de l'attention pendant toute la journée ... En plus nous devons lire nos vœux pendant la cérémonie laïque, tu devines l'état de mon stress 😅🤦. Ca promet pour le jour J.
    Bonne chance a toi 😊😉
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles !!
    Merci à toutes pour vos retours, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ces angoisses 😅
    J’espère que ces angoisses ne gâcheront pas le plaisir de la journée !Je pense déjà à préparer tous les discours que je suis amenée à faire ! Je vais commencer à en parler à mes proches pour qu’ils me « soutiennent » le jour J 😂 Mais bon dur !!
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je te comprends 10000 fois. Pourtant je suis ultra sociable, pas timide pour un sou et je prends souvent la parole en public. Mais là j’ai peur de rentrer à l’église en dernière, d’échanger les vœux et de bafouiller! J’ai une peur bleue de faire un mini discours pour remercier les gens. J’ai même peur de pas savoir quoi dire avec le stress. J’ai peur de pleurer à l’église car on s’est mariés à 9 pour la mairie c’était formel et j’ai failli éclater en sanglot lol. Bref tu comprendras que même les pas-réservées ont peur lol
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends car nous sommes un couple réservé, j'appréhende un peu l'échange des voeux, la simple idée d'exprimer mes sentiments ouvertement devant nos proches me stresse mais j'y tiens car je sais que ça compte beaucoup pour lui, alors je veux bien prendre sur moi pour voir ses yeux pétiller.
    Il y à aussi l'ouverture de bal qui me stresse un peu, danser devant tout le monde alors qu'il n'est pas un grand danseur, peur qu'on se rate 😅 j'espère que nous réussirons à faire abstraction de tout ça pour profiter de notre instant.
    J'ai les chocottes mais pour moi il est impensable de se priver de ces moments.Je me rassure en me disant qu'il n'y aura que notre famille et nos proches et qu'on passera un excellent moment 😊.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration