Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amina
Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris

Mariage pour les timides

Amina, le 25 Février 2020 à 18:34

Publié dans Organisation du mariage 56

Coucou les filles, Alors voilà je suis de nature réservée et timide. Donc autant vous dire que j’appréhende un peu le mariage (80 invités). Être le centre d’attention toute une journée ne me met pas du tout à l’aise.J’appréhende vraiment. Je vais devoir être dans des situations où tout le monde me...
Coucou les filles,
Alors voilà je suis de nature réservée et timide. Donc autant vous dire que j’appréhende un peu le mariage (80 invités).
Être le centre d’attention toute une journée ne me met pas du tout à l’aise.J’appréhende vraiment. Je vais devoir être dans des situations où tout le monde me regarde: danser, parler ... En même temps je me dis qu’il faut que je prenne sur moi et me faire violence sinon je passerai à côté de quelque chose ! Il n’y aura pas de 1ère d’anse car je pense que je pourrai vraiment pas supporter cette situation !
D’autres personnes comme moi ?

56 Réponses

  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mon dieu comme je te comprends 😳
    Il me reste encore 10 mois et j'angoisse déjà. L'entrée dans l'église, le repas, la première danse... Idem 80 paires d'yeux sur moi ça me terrifie. J'essaie de me concentrer sur le week-end de fête avec mes proches dont je rêve depuis des années mais... C'est dur.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends car je suis aussi de nature timide et réservée.
    Mais je suis très proche de ma famille, nous nous voyons très souvent et du coup, je suis tout à fait à l'aise avec l'ensemble des convives qui seront présents... Du coup ça m'aide pas mal😊. Dis toi qu'il va falloir te laisser aller, et profiter au maximum de cette journée qui sera la vôtre 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou rassures toi tu n'es pas la.seule dans ce cas perso je me.dit que les gens qui sont présent ne sont pas la.pour nous juger on.les a invité parce qu'on les aimes et ils nous aiment en retour donc nos panique on est entre nous en fait 👍👍
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi c’est tout l’inverse et ça me plaît plutôt pas mal d’être le centre de l’attention. Essaie de profiter un maximum de ta journée car cela passe super vite
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis comme toi, nous avons fait un petit mariage avec nos parents, sœurs leur mari et enfant et personne d autre.
    Pour moi c était inconcevable de me mettre en avant, je déteste ça et je sais que j aurais été capable de ne même pas venir à la mairie si on avait fait un grand mariage. Bon je sais je ne te rassure pas vraiment 😂
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je peux tout à fait comprendre ta situation.
    Moi j’appréhende de devoir prendre la parole surtout, je me dis en effet que la première danse ne sera pas facile à commencer mais après je serais tellement heureuse dans les bras de mon mari que j’oublierai tout et tout le monde autour.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi peut être moins que toi mais tu es entouré que de ta famille et des gens qui vous aimes alors faut en profiter Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah 😄 ben nous c’est pas compliqué, ça ne nous dérange pas d’être le centre d’attention de la journée mais il n´y aura pas de cérémonie et pas d’ouverture de bal, au moins c’est bouclé 😄 pas de stress..
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis exactement dans le même cas que toi.. nous sommes 35 à mon mariage ont est pas beaucoup certe mais j'angoisse, j'ai honte pour l'ouverture de bal etc mais je vais devoir sauter le pas malgrès moi 😩
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce n'est pas la danse qui me stresse (mais dire bonjour à tout le monde)au mieux tu fais un slow sur ta musique préférée, lumière tamisée et tu seras à l'aise ☺
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Tu es loin d'être la seule dans ce cas si ça peut te rassurer.
    Nous aussi, que ce soit moi ou mon futur, sommes un peu angoissés quant à ce moment qui nous attend. Certes, ce sera le plus beau jour de notre vie, mais c'est vrai que de devoir gérer toute une journée avec tous ces regards sur nous, toutes ces personnes qui vont vouloir venir discuter alors que nous n'avons pas la conversation facile, ça va être assez compliqué pour nous...
    Malgré tout, nous honorerons quand même notre ouverture de bal et autres choses parce que nous ne vivrons ce moment qu'une fois dans notre vie, et j'ai bien peur que les regrets de ne pas avoir profité jusqu'au bout nous hantent pendant des années par la suite. Je me dis que nous serons dans notre bulle de bonheur rien qu'à nous, et que nous ferons impasse sur tout le reste, du moins j'espère ! Smiley laugh
    Allez, on va toutes arriver à passer ce cap avec le sourire, j'en suis sure !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends lol après une fois que les invités seront sur la piste vous aurez moins l'impression d'être exposés et ça ira mieux je pense 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage est en octobre donc on a à peinecommencer les repet lol
    On va essayer de faire un bout de slow chorégraphie sur une chanson de ed sherann, une chore sur despacito et un bout de chore avec nos 3 enfants sur Magic system "Magic in the air " pour inviter tout le monde a danser
    On a trouvé des idées de chore sur you tube
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais aussi partie du club des timides ou réservées 😁 et si ça peut te rassurer, on a invités presque le double de personnes 😂

    Il faut se dire qu'il y aura nos proches avec qui on s'arrange le plus pour nous rassurer ( notre chéri,parents, enfants, frères ou soeurs, témoins,amis) et il va falloir prendre sur soi
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien mais honnêtement j’oserai vraiment pas ... c’est trop pour moi lol !
    On mettra une musique qui bouge on se lèvera et nos témoins suivront qques secondes après pour inciter le monde à venir sur la piste
    Rien que ça c’est un gros effort pour moi 😅
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis du même genre que toi. Après on prévoit en petit comité 60 personnes et que des très proches, donc ça sera plus facile. Et puis je compte rester moi-même. Je ne vais pas me stresser plus que je ne le suis déjà Smiley ups . Si je passe ma soirée beaucoup plus avec ma maman, mon frère ou ma meilleure amie bah ça sera comme ça. N'en déplaise aux autres. Je le ferai comme je le sentirai. Quant à l'ouverture de bal je ne pense pas en faire non plus. Je danse comme un pied et avoir tous les regards sur moi non merci Smiley tongue

    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem je déteste danser par rapport à ça et on me force toujours ...
    Du coup cette année j’ai essayé de me « forcer » à danser à des soirées pour être plus à l’aise et ça fonctionne plutôt bien ! Je me suis détendue ...
    J’avoue que le jour J les gens risquent d être lourds car ils peuvent estimer impensable de ne pas danser à son propre mariage !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bienvenue au club, comme toi j'appréhende un peu, mais on fera quand même la 1ère danse je me dis que c'est une fois dans sa vie et puis la 1ère danse ne devrait pas durer longtemps.
    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol vous danserez que quoi du coup ?
    Vous vous êtes entraînés ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Honnêtement, je crois qu'on n'y pense pas le jour-j... On est dans notre bulle et on ne remarque pas tellement les autres 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors mariage avec juste 30personnes lol et avec chéri c’est aussi l'appréhension lool idem on aime pas déjà dancer et être mis en avant mais je me dit que nous l’avons choisi hein ce mariage et qu’il sera comme à notre image simple !!!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends si tu es timide mais ne laisse pas ça gâcher ta journée ! Sois toi même, prends un tout petit peu sur toi mais garde en tête que c’est ta journée & qu’il faut que tu te sente bien 😉
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis également extrêmement timide. On a vu avec le curé pour que n'ai pas de texte à dire ou chose à répéter.. Juste dire oui..
    Je ferai pas de discours, impossible de parler devant des Personnes. Même si se n'est pas que ma famille et belle famille. Je ferai l'ouverture de bal. Mais c'est tout.. Je veux pas danser à part pour ça.. J'espère juste que mes invités respecteront ça. Et viendront pas me chercher pour danser ou pour parler.. Je me braque facilement.. J'ai pas envie de les envoyer boulet si ils insistent
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi aussi ça me stresse bcp. Mais on va qd même tenter l ouverture de bal lol.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration