Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage prévu le 18 juillet 2020. Dois-je annuler ou pas ?

Alice, le 20 Avril 2020 à 13:45 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Notre mariage est prévu le 18 juillet prochain. Nous sommes environ 130 personnes avec enfantq... je ne sais pas quoi faire ?!?! Dois-je annuler ou pas ? Je suis tellement déçue.. Le 18/07 est la date de notre rencontre en plus... c'était symbolique.

11 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 21 Avril 2020 à 10:10
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alice !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te suggère d'attendre 15 jours environ, nous en saurons davantage sur les mesures qui vont être mises en place.

Essaye de prévoir un plan B au cas où, on ne sait jamais...

Plein de courage à vous deux Smiley winking

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ces informations. Je vais également penser à une date pour l'année prochaine. C'est clair c'est le flou total ... bon courage aussi 👍
    • Répondre
  • Florence
    Marié Expert Juillet 2021 Gard
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous devons également nous marier le 18/07 dans le Gard.Nous avons 70 convives avec les enfants et avons réservé un restaurant. Nous sommes en contact régulier avec eux, ils pensent être ouverts d’ici là et comme nous sommes moins de 100 personnes, cela leur paraît réalisable. Ceci étant, en attendant les prochaines annonces du gouvernement et leur position sur les mariages, nous sommes en train de voir pour bloquer une date l’année prochaine .... au cas où ....Il faut se montrer patients, c’est dur de rester dans le flou mais nous sommes tous dans le même bateau ...
    Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous résidons dans l’Hérault (Région Occitanie) près de Montpellier.
    Oui, en réalité s’il y avait moins d’invités comme une trentaine par exemple, le mariage aurait peut-être pu se tenir en juillet. Mais il y a tellement d’incertitudes, autant reporter à l’année prochaine. C’est un coup dur pour les prestataires.. pour nous, c’est triste mais ce n’est que repoussé !
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement désolée pour vous... dans quel région habitez vous ?
    Je pense aussi que le nombre va devoir être restreint ...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous, Mariage prévu le 13 juin 2020 pour 150 personnes. On y croyait jusqu’à ce matin : Le lieu de réception (en plein air) nous a demandé de reporter fin juillet et la Mairie nous dit que tous les Mariages de plus de 10 personnes sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
    Du coup, on a décidé de reporter au 19 juin 2021, même si le traiteur était au bord des larmes quand on lui a annoncé (perte de chiffre d’affaires en cascade pour 2020). Aucune date cet été ne nous permets de regrouper tous les prestataires, et on ne sait même pas à partir de quand la Mairie re mariera...C’était la seule issue..
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour nous deux 🙏
    Moi,mon traiteur est à bloc pour septembre et octobre et mon lieu de réception, ce n'est pas envisageable donc ce serait forcément l'année prochaine ...
    Prenez soin de vous également.
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Karen.

Non, ma famille et amis habitent essentiellement dans le Sud. Je voudrai garder espoir mais j'ai de plus en plus de mal... on sait jamais...
    • Répondre
  • Aimesi
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Aimesi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Alice !

Je suis dans le même cas que toi, nous devons nous marier le 18/07/20, nous avons quand même prévu un plan B le 17/10/20. Concernant les invités nous sommes 150 avec les enfants...
    Les prestataires sont optimistes mais ils nous ont expliqué qu’on aurait sûrement une restriction sur le nombre d’invité. Après, eux non plus ils n’en savent pas plus pour l’instant, c’est une leur « intuition ».
    Vivement que les mesures sont publiées !
    Prenez soin de vous 🥰
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Malheureusement personne ne connait la réponse exacte pour l'instant (même si ça rassurerait tout le monde, c'est jamais agréable de pas savoir).

Pour l'instant le mieux je pense est d'attendre le plan de déconfinement qui sera présenté d'ici une à deux semaines. Il y aura surement des précisions sur les conditions de rassemblement (même si je pense que ces conditions vont évoluer au fil des semaines en fonction de l'évolution de l'épidémie après déconfinement).

Après si vraiment tu as des proches importants qui viennent de l'étranger (hors espace shengen) là ça risque d'être compliqué..

Bon courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration