Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Vienne

Mariage prévu mai 2021

Marie, le 8 Janvier 2021 à 15:56 Publié dans Organisation du mariage 3 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
2e date pour notre mariage qui était initialement prévu en 2020... Et j'ai déjà des gros doutes sur mai... Toujours pas revu le traiteur ni le pâtissier alors que nous devions faire un point en janvier /février (mais fermeture suite à covid)
Robe toujours pas réessayer. 😔😔 Salle toujours pas recouverte au public et nombre d'invités ⁉️Ai je des raisons de m'affoler si tôt ? Marie, mariée angoissée😂👰

46 Réponses

Activité récente par Humbert, le 22 Janvier 2021 à 18:46
  • H
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Humbert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 29 mai mais après quelques temps de réflexion nous avons décidé de reporter notre mariage le 28 mai 2022. Pour nous c'est plus sûr on est maître de notre destin. Bon courage
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2021 Indre-et-Loire
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 15 mai 2021 ici après un premier report (mariage initialement prévu le 20 juin 2020).
    Pzrso je ne prendrais zero décision avant mi avril sûr. L'année dernière tout s'est finalement décanter à seulement 2 semaines de la date initiale.
    Les mauvaises ondes et la negativité des médias et réseaux sociaux m'a fait bcp trop stresser et c'est ce qui avais finalement fini par m'encourager à reporter.
    À l'heure actuelle, je n'ai absolument pas envie de refaire la même erreur alors j'attendrais pour être sûr de ne rien regretter du tout.
    La mairie nous pourrons normalement être 30 donc quou qu'il arrive il y aura au moins la cérémonie civile même si elle n'a aucune signification pour slmt pour nous si ce n'est une reconnaissance au niveau de l'état 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je devais me marier le 22 mai 2021 et après discussion nous le reportons à juin 2022. Le domaine ne peut pas nous garantir la prestation. Pour être serein lors de notre mariage nous avons décider de le repousser d’1 an. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2022 Saône et Loire
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, les filles j'étais venu chercher un peu de réconfort, mariage reporté de 2020 prévu le 22 mai 2021 et j'aimerais juste savoir s'il faut encore y croire ou si c'est irréaliste.

    C'est ça le plus dur ne pas savoir quoi penser, ne pas pouvoir se projeter.

    J'hésite entre me relancer à fond dans les préparatifs en se disant que d'ici là..., avec le vaccin... ou me résigner et prévoir un mariage en petit comité à cette date et faire une fête plus tard mais quand????

    Bon courage à toutes

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !
    J'espère que tu trouveras du réconfort auprès des autres FM comme toi.

    Il faut garder espoir malgré tout !

    Je te souhaite du courage ❤️🙏

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mariage prévu le 30 mai 2020 reporté au 29 mai 2021. Je n'y crois plus depuis ce soir. Des amis à nous se sont mariés le 27 juin 2020 et avait prévu la fête le 8 mai, ils nous ont envoyés un message. Ils reportent à une date ultérieure...
    Nous nous marierons civilement et on fera un petit truc en petit comité après. On ne veux pas relouer la salle prévu initialement car trop cher pour être annulé dans 2 ou 3 mois, on perdrait trop financièrement. On se tourne vers la petite salle de notre village et si ce n'est pas possible, on fera ça chez un de nos parents.

    J'essaye de ne pas perde de vue que le plus important dans tout ça, c'est que nous soyons marié, peut importe l'actualité...
    Bon courage à toutes et à tous ❤
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends bien ta situation! Mariage prévue pour le 15 Mai 2021... reportée ou pas ? On n’arrive pas à décider encore. Ma fleuriste ne veut plus s’engager. Mon traiteur me conseille de reporter mais le domaine y croit encore! J’ai toujours pas regardé pour ma robe, j’aime même pas la foi de le faire... On décidera fin Janvier je pense, mais ça ne me donne plus le goût au mariage. Peut être se marier que civilement, mais bon je voulais faire la fête moi 🙄 courage à toi!!
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait le testing aujourd'hui au domaine et eux y crois, nous devons nous marier le 15 mai ils nous ont dit qu'on fait le point en avril mais par contre si on doit reporter ce serait en avril 2022 et je n'ai pas envie du tout on y crois ! en tout cas tout est prêt je réessaye et vais récupérer mes robes en février et avril, les prestataires sont ok et voila j'ai des papillons pleins les yeux d'avoir revu le domaine et fait le testing donc j'ai le moral! courage à toutes et tous!

    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 4 sept 21 mais ce n’est pas un report.
    Je suis dans le néant. Reportée ? Pas reportée ? On se dit si ça se passe bien une vie à peu près normal mais que tout compte fait pas du tout
    C’est un moment qui coûte chère , se voir limiter des invités non merci et le masque n’en parlons pas .....
    • Répondre
  • Landu
    Nouveau Marié Août 2021 Eure
    Landu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour . Je me marie le 27 août 2021
    Moi-même je me pose la question est-ce que ça va être possible ou pas. Mais vu la situation sanitaire..... c’est le flou total
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toi

    Mariage prévu le 30 mai 2020 reporté au 15 mai 2021 hier reporté au 28 mai 2022.

    On s est marié civilement le 17 octobre 2020 (petit comité, masques tout le temps... les photos laissent un goût amer...) Puis on a fait un brunch a la maison toujours z moins de 15 personnes...

    Heureusement que le maire a autorisé Skype car 10 jours après mon grand père décède.. .

    On reporte déjà car pas l envie de faire la fête 5mois après le décès.. . Pas envie de revivre ce stress de ne jamais savoir si on peut ou pas, le nombre de convives etc..

    Et si on devait repousser au dernier moment on aurait perdu 2ans pour mettre en route notre 2eme enfant.

    On a pris la décision de repousser pour continuer notre famille et se marier au complet sans masques et en pouvant s embrasser, danser...

    Peut être que mai de cette année passera mais on a pensé famille étant donné qu' on est marié mairie.. on profitera église et fête en 2022.

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Août 2022 Rhône
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie, de notre côté même état d'esprit ! Mariage initialement prévu en mai 2020 reporté au 22 mai 2021. J'ai pendant de longs mois cessé de l'organiser car plus le coeur à ça. Depuis quelques semaines nous nous y remettons mais l'incertitude est pesante. Nous attendons les décisions gouvernementales fin janvier pour envoyer ou non nos save the date et nous rapprocher des prestataires afin de prendre une décision. Peut être que nos mariages seront les 1eres occasions de se retrouver et partager un bon moment et de relancer des corps de métiers qui n'ont plus de travail depuis des mois 🍀🍀🤞🤞

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Débutante Mai 2022 Paris
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier en mai 2020, j’avais reporte assez en mai 2021, pour être prudente ! Ça paraît amèrement amusant aujourd’hui ...
    bon, de notre côté, on a de nouveau reporte à mai 2022. J’avoue ne pas avoir la force de faire face à une nouvelle annulation, le restaurant où je souhaite le faire est dans la merde et envisage des travaux ... délicat de leur demander : et mon mariage en mai !
    J’aurai aimer laisser un message plus joyeux ...j’espère sincèrement que vous pourrez toute le faire !!
    • Répondre
  • Gersende
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Mariage le 15 mai 2021, ce n'est pas un report. Il y a des hauts et des bas, des jours où j'ai envie de tout envoyer balader. Hier j'ai eu mon videaste au téléphone qui m'a rassuré et qui me disait avoir des demandes pour avril 2021. En plus, la famille nous dit parfois que ce serait mieux de repousser... Je dois envoyer mes faire part et j'ai moyennement envie.. En me disant que je fais ça pour rien. Ça fait plaisir d'échanger avec vous en tout cas
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2021 Val-d'Oise
    Goundoba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend, j'ai aussi reporté mon mariage en Août 2021 et même pour cette date j'ai des doutes...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je devais me marier le 22 mai. Et ce soir nous avons pris la décision de le reporter en 2022. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes, date prévue pour le 29 Mai 2021, ce n'est pas un report.

    mon fiancé ni crois pas trop non plus avec cette situation, moi j'y crois moyennement ont va dire.

    je lui ai dit que je ferais un report si il le faut a la dernière minute, si il faut faire du tri dans les invités ont le ferais et nous prendrons les personnes les plus proches. Nous serons initialement 102 au lunch et 86 au repas en comptant bien sur les enfants.

    Pour le moment tous est pret dans l'ensemble reste quelques déco à recevoir et d'autres à voir pour commandé et finir les roses que je créer.

    nous avons la mairie, l'église, 2 salles ( lunch et repas séparé) , dj, pour le buffet ainsi que le wedding cake mon beau frère qui est chef cuistot il s'en occupe.

    les faire part sont prêt il y a plus qu'à les mettre sous enveloppe, noter les adresses un petit timbre et à envoyer

    bon courage à toutes dans vos préparatifs

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ain
    Angelpiguet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai aussi pensé le faire en 2 jours mais c est beaucoup de questions ou meme faire la mariage le matin avec les plus proche au repas de midi puis après les amis vers 15 16h mais s'il y a un couvre feu ...
    Apres sur 2 jours ben la coiffure c est cuit, la robe ,...
    Enfin c est compliqué.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Vienne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est a vrai dire dans 4 gros mois et j'ai peur d'un futur confinement.. Du coup ça va être tout à l'arrêt.. C'est tellement ch****.
    Nous même limites à 30,ca fait tellement de personnes à zappé.. Ça me blaze vraiment..
    Ou je le fais sur 2 jours.. 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ain
    Angelpiguet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 24 avril 2021. Alors je suis comme vous parfois je suis optimiste et d autre je me dis que ça va être compliqué. Jai fait plusieurs plan, avec 15 personnes, 30, 50 mais je me dis que 15 et 30 il y aura que quelques personnes donc je trouve que c'est dommage.
    Mariage à 100 au VH et 60 au repas.
    Les préparatifs sont en arrêts mais je me dit qu'il me reste 100 jours on y sera vite
    • Répondre
  • Angeline
    Mariée Addicte Septembre 2022 Cher
    Angeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends nous c'est en juillet et j'ai très peur
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut tout le monde,
    Pour nous mariage prévu le 8 mai, ce n’est pas un report contrairement à beaucoup. On continue d’y croire, même s’il y a des jours avec et des jours sans. De toute façon si on doit reporter on prendra la décision début avril, d’ici là je pense qu’on y verra un peu plus clair, en espérant que la vaccination se passe bien et que les contaminations diminuent.
    En attendant on essaie de rester motivés, demain on retourne voir notre salle, pendant le mois on va revoir notre photographe, notre fleuriste et le traiteur. Je pense que ça va me rebooster. On a aussi récupéré nos alliances à Noël, et mon fiancé m’a offert les bijoux pour le grand jour. Du coup ce sont des petites choses qui mettent du baume au cœur!
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends total mariage prévu Juin 2020 puis Septembre 2020.. Reporter encore une fois en Avril 2021 et peut importe ce qu'il se passe on se mariera quand même.. Cest psychologiquement compliqué.. On a toujours pas idée du nombre de personnes(100 chez nous..) ni de la salle des fêtes aussi.. On doit voir le traiteur en Février on verra d'ici là.. Je rêve du mariage en ce moment. Je suis à-98 et c'est compliqué mais bon. Plus de date dispo cet été et j'en est mare de décaler lol. Allez soyons forte et courageuse ❤️💪
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Humbert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que vous en fait je pense même à repoussé sans attendre dans le doute😢
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Juillet 2022 Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C’est agréable d’échanger...je ne suis pas toute seule dans cette situation 😉
    On est toute en pleine inquiétude et questionnement...
    C’est bien si vous voyez vos prestataires 👍🏻Nous on s’est fixé mi mars pour faire le point avec les prestataires et aviser 🤷‍♀️🤦‍♀️Bons préparatifs malgré tout et bon courage 👋


    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Juillet 2022 Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait plaisir de discuter...je me sens moins seule également 😉
    Ça peut être une solution de faire en petit comité👍🏻 On s’est fixé mi mars pour faire un point avec nos prestataires et aviser 🤷‍♀️🤦‍♀️
    Bon courage et bons préparatifs malgré tout 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Vienne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui... c'est blazant effectivement mais bon... On va voir pour plus petit effectif.. Et surtout on se prend pas la tête.. L'essentiel est l'amour dans tout ça
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Ici mariage prévu le 25 avril 2020 reporté au 24 avril 2021....115 personnes. Comment dire? 🤣. Donc je vais tâcher de reporter au 23 avril 2022, ça sera en plus mon anniversaire lol. On va se marier civilement cette année malgré tout au minimum et puis le religieux (qui à la base n était pas prévu) et la fête sera pour 2022 (enfin j espère !).... Je dis ça sur le ton de la plaisanterie mais je suis clairement blasée... Je n ai plus envie mais le souci si annulation, perte d argent importante... 😳
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Nous aussi on devait se marier en Mai 2020 et nous avons reporté au 22 Mai 2021... Je suis aussi inquiète... Mais le domaine reste ouvert, le traiteur vient le week end prochain nous faire goûter, le DJ et le photographe sont OK... On verra au dernier moment...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Vienne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me sens un peu moins seule... Effectivement c'est démotivant.
    Je pense que nous maintiendrons mais en petit comité.. Et peut être au restaurant (si covid le permet) sinon a domicile
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Juillet 2022 Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je vous comprends tellement...j’aurais pu écrire ce message !!!
    Notre mariage était prévu le 11 juillet 2020 et à été reporté au 22 mai 2021...je suis inquiète pour cette nouvelle date...on doit revoir le traiteur en mars et nous n’avons pas d’infos sur la réouverture de la salle...Dans ces conditions il m’est difficile de rester motivée pour les préparatifs et comme toi je ne pense pas avoir l’envie ni la force de prévoir un nouveau report...Bon courage à vousDelphine Une autre mariée angoissée 😫
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Vienne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ce message... Pour ma part si jamais ça ne devrait pas avoir lieu.. Je ne souhaite pas réorganiser une 3e fois tout...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration