Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Septembre 2015 Rhône

Mariage raté 12 septembre 2015

Swafa, le 16 Septembre 2015 à 11:25

Publié dans Après le mariage 103

Malheureusement pour moi le plus beau jour de ma vie a été RATE à cause de mes Prestataires !! Ne jamais choisir la salle AMELIA ALLIANCE sur ST PRIEST les responsables et le traiteur st des gros trompeurs !! Tout d’abord, j’ai rencontré la responsable en mars, elle était professionnelle est...

Malheureusement pour moi le plus beau jour de ma vie a été RATE à cause de mes Prestataires !!

Ne jamais choisir la salle AMELIA ALLIANCE sur ST PRIEST les responsables et le traiteur st des gros trompeurs !!

Tout d’abord, j’ai rencontré la responsable en mars, elle était professionnelle est gentille, j’ai pu négocier le devis (de 10000 euros à 8000 euros tt forfait traiteur déco et salle). Après avoir reçu l’acompte, elle est devenu injoignable (partie à l’étranger), impossible pour moi de savoir ce que je devais acheter ou pas (au vu du devis négocié, donc j’ai pris les devants sur certains trucs comme la déco de table). Et 3 semaines avt le mariage, elle revient comme une fleur me dire que c’est maintenant qu’on doit se bouger. Elle me présente le traiteur (ça se passe mal car elle n’a pas eu les bons éléments sur mon mariage). Et j’apprends là que je dois racheter des boissons (qui ne sont plus à volonté), louer les chapiteaux et les tables pour le vin d’honneur à l’extérieur (car ils ne le prennent pas en charge). Puis pas de prise en charge de la pièce montée aussi (heureusement que j’avais déjà trouvé une pâtissière), et une semaine avant le mariage elle m’annonce pas de sono. Au final de l’argent en plus à mettre de ma poche. En sachant qu’elle avait déjà encaissé les 8000e avant le mariage !!!! Grosse tromperie !!!

Je me suis dit que tant que le jour J sa se passe bien, pas grave… Mais non !!!! En plus du très mauvais temps qu’il y’a et du coup changement de programme (pas de photo ni de vin d’honneur à l’extérieur), ils ont complétement foutu en l’air mon mariage. Déjà niveau déco : tapis rouge d’entrée en papier (genre chemin de table au lieu de moquette), bougis de traviole sur les chandeliers et pas allumés. Pour la bouffe (poulet aux olives avec pomme de terre et haricot) c’était dégueu, trop cuit et sec, pas assez saucés, les gens n’ont pas aimés. Et je ne parle mm pas de la salade de fruit au dessert qui a été jetée. Et pour ma superbe pièce montée (que la pâtissière est venu préparer à 9h du mat) elle était bancale car le traiteur n’a pas mis la chambre froide à la bonne température dc ça a fondu. Et pour couronner le tt, ils ont rajouté des grosses bougies dessus (au lieu des bougies feux d’artifice prévus), donc sa à encore plus alourdi le gâteau et penché sur un coté ! Trop deg.

Et on m’a volé un gâteau entier et des boissons (en pls de leur Tupperware de bouffe qu’ils se sont fait).

Et pour finri pendant que les gens dansaient vers 1/2h du mat ils ont débarrassaient les tables, et foutu les gens dehors en disant que c’était fini. Ils ont mm demandé au Dj de faire une annonce alors qu’on avait la salle jusqu’au matin. Ma soirée de mariage s’est terminée à 2h du mat alors que je suis une grosse fêtarde !! Les boules !!

Déjà que j’avais eu un très mauvais temps, un mauvais DJ, un mauvais traiteur... Je comptais vraiment sur l’ambiance de la soirée !! Mais que dalle !! Vraiment le jour le plus horrible à cause de mes prestataires !!!

103 Réponses

• S
    Swafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il ya quelques points positifs. La cérémonie à la mairie qui était superbe . Nos animation et changement de tenu pendant le repas qui ont mis le feu. Et le retour dimanche ds une autre salle qui était très bien. J'essaye de me focaliser sur les bons moments. .ms bon c pas évident...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée pour toi... c'est triste...

Y a t il un peu de positif tout de meme?

• Répondre
  • Pa_ty
    Mariée Addicte Novembre 2016 Seine-et-Marne
    Pa_ty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis trop dégoutée pour toi, te gâcher le plus beau jour de ta vie alors que tu paies le prix le plus cher pour une formule clé en mains histoire d'avoir l'esprit tranquil, tu parles....en tt cas cérémonie certes gachée mais bon le plus important c'est d'être enfin unis. Longue vie a votre couple Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non je suis vraiment dégouter pour toi

• Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement désolé pour toi pour le plus beau jour de votre tu as raison de le dire et d'éviter à d'autres mariés d'être déçus . Pas professionnel et inadmissible ne laisse pas passer .
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment desolee pour toi
    • Répondre
  • Isaüra
    Mariée Confirmée août 2016 Mayenne
    Isaüra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour info je suis responsable traiteur pour 6 gîtes et des mariages j'en organise à la pelle (et je suis à la ramasse pour le mien mdr).

La responsable aurait du vérifier avec toi tous les moindres détails de tes attentes.

Perso je préfere harceler mes clients de questions mais au moins le jour J, on evite les faux pas et de trop les déranger.

Après nous sommes humains et des erreurs cela arrive.... il y a 1 mois notre cuisinier à fait tombé 3 gateaux lors de la présentations devant les mariés.

Je n'etais pas de service ce jour là mais crois moi que l'on en mene pas large dans ces cas là.

Chez nous aussi c'est réglement total des prestations 3 semaines avant mais si l'on fait des erreurs on assume et rembourse à juste valeur.

Etant entièrement responsable des prestations vendues, crois moi que ma plus grosse angoisse est de gacher le plus beau jour de la vie de mes clients.

Hésite pas à exprimer ton désaroi au près de ta prestataire, s'ils sont pro ils t'ecouterons.

Courage à toi et belle vie à vous les amoureux!!!

• Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Anaë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non... vraiment dégoûtée... je vais en faire part aux gens que je connais dans le coin
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre c'est pas sympa ce qu'ils ont fait. Essaie de voir si tu peux dénoncer le contrat. Et surtout mauvaise pub à outrance...
    • Répondre
  • Keren
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Savoie
    Keren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est incroyable ! Je suis tellement désolée pour vous Smiley sad dans tous les cas si tu as un contrat signé (sans contrat papier c'est plus compliqué) , tu peux les attaquer en justice sur le fondement de leur responsabilité contractuelle. Bon courage pour la suite et plein de bonheur malgré tout ! Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2016 Rhône
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une honte ! Il faut vraiment leur faire une mauvaise pub.
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment inadmissible de se faire du fric comme ça sur le dos des futurs mariés en pourrissant leur journée de mariage!!! Smiley angry Je suis vraiment désolée pour toi, rien que de lire ton post, ça me met en colère... Tous mes voeux de bonheur pour la suite.
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merde !! Je suis super désolé pour toi !! N'hésite pas à leur faire une pub de merde tu peux aussi aller porté plinthe pour non respect du contrat signer Courage et encore une fois merde !!
    • Répondre
  • S
    Swafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les connaissant ça ne doit pas faire partie de leur politique le remboursement. Et je ne veux pas envenimer les choses car ils ont tjr mon chèque de caution...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la...... Je suis désolée pour toi.... Ça fait froid dans le dos ton histoire ....
    • Répondre
  • Lea&paul
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Val-de-Marne
    Lea&paul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraient desolé pour vous, tu devrais contacter les prestataires et reclemer un remboursement au moins partiel de la somme versé

• Répondre
  • S
    Swafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le contrat était très bancale aussi, beaucoup de choses dites oralement et rien écrit. C’est comme ça que je me suis fait entuber en 1er. Je ne peux donc pas porter plainte, juste salir leur réputation et avertir les personnes pour qu’elles fassent attention. Ils avaient déjà des mauvais avis que j'ai vu une fois le contrat signé, dc j'ai croisé les doigts pour que ça marche et j'ai pratiquement tout fait tte seule mais en vain...

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne gâches pas toute ton énergie pour ce genre de personnes . Je vous souhaite de belles années avec ton chéri !! Faites vous plaisir avec un magnifique Resto gastronomique très romantique juste tous les deux pour vous détendre .... Ça devrait vous faire du bien !! De beaux projets futur à vous 2
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ma pauvre...C'est horroble ce qui t'es arrivé.. Tu avais un contrat écrit avec eux et il y avait écrit toutes les choses que t'aurais du avoir? Parce que à ta place j'irai porter plainte pour tromperie.

• Répondre
  • S
    Swafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'espère aussi que la suite sera meilleur :-)

• Répondre
  • Jess
    Super Mariée Février 2016 Saône et Loire
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends ma belle et tu à raison de prévenir tout le monde de ne pas allez vers ces prestataire la il me dégoûte de leur comportement
    • Répondre
  • S
    Swafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de dédommagement possible, ils ont encaissé tous les chèque bien avant avant le mariage... choses qui n'était pas normal pour moi, ms bon. Maintenat on un un problème car on a échangé nos tables de location avec celles de la salle, mais impossible de re joigndre la responsable, elle est dejà partie à l'étranger lol.

• Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Septembre 2015 Somme
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh je suis dégoûtée pour vous !!! C'est inadmissible tu les paies et pas une petite somme en plus et ils ne sont même pas capables d'assurer leurs prestations. Ce n'est pas correct ni professionnel de leur part. J'espère vraiment que tu pourras être dédommager et n'hésite pas à leur faire de la mauvaise pub. En vous souhaitant de belles années de bonheur pas à l'image de cette journée qui aurait dû être la plus belle pour vous.
    • Répondre
  • S
    Swafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas digne d'un être humain c'est tout!!!

Je vais essayer d'aller sur tous les sites de mariages pour avertir les personnes qui veulent s'y risquer!!

• Répondre
  • S
    Swafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

.Je vais avoir du mal en m'en remettre c'est sur... Heureusement que j'ai quand même eu des moments heureux grâce à nos famille et à mes animations et changement de tenues qui ont mis le feu!!! C’est vrai que je suis très exigeante car j'ai l'habitude d'organiser des mariages et je voulais que le mien soit le plus beau ms loin de là malheureusement -Smiley sad

• Répondre
  • Glo
    Super Mariée août 2016 Isère
    Glo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu raison de nous faire partager quon y aille pas . Mal au cœur pour vous cest pas digne d'un prestataire
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle honte !! De toi je demanderai un dédommagement même si ça ne rattrapera pas ton mariage je suis vraiment désolée pour toi
    • Répondre
  • Jess
    Super Mariée Février 2016 Saône et Loire
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi et choquer de ces prestations déplorable je comprends que tu soit dégoûté après un ans de préparatifs il on gâché ton plus beau jour ces horible de tout coeur avec toi ma belle
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis très triste pour toi g mal au cœur comme si c t pour moi... Pas de mot...

• Répondre
  • S
    Swafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis plus que dégoutée!! un an à préparer ce mariage tt seule pour en arriver là!! j'avais envi de les tuer!!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre il y a de quoi être dégoûtée !! Écrit à une administratrice et sur tout ne leur fait pas de pub !!
    • Répondre
  • S
    Swafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce que j'essaye de faire!! les pourir comme ils ont pourri mon nmariage!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration