Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yvelines

Mariage religieux

Lorna, le 21 Avril 2020 à 12:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, je voudrais savoir si permis vous il y avait des mariages religieux catholiques de prévu pour le mois de juin ?
Je m’explique nous avions fixer la date du 13 juin. Nous sommes déjà mariés civilement, il nous restait que le mariage à l’église et une fête le soir.
Notre salle et wedding planner sont contraint d’annuler et de reporter. Cependant l’église nous informe que pour le moment n’ayant pas de directive, ils pourront sûrement maintenir le mariage à l’église mais en petit comité... mais en juin nous ne voulons pas prendre le risque de faire venir nos familles proches. Avez vous eu des conseils de votre paroisse d’un report de date ? Est ce qu’ils ont le droit de nous imposer cette date du 13 juin sachant que ça pourrait être risqué ?

16 Réponses

Activité récente par Lorna, le 28 Avril 2020 à 13:50
  • L
    Lorna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos réponses. Toujours pas de nouvelles de notre paroisse.
    Quand je parle d’imposer la cérémonie c’est parce que là Secretaire a voulu décider pour nous au téléphone. On a trouvé cela déplacé. Elle nous a dit il n’est pas question de reporter le mariage et de le faire en petit comité et de faire la soirée des mois après si on veut.
    Enfin, nous allons bien voir ...
    • Répondre
  • L
    Lorna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces réponses. On avait prévu de repousser à la même date le 05 septembre 2020. On croise les doigts. Notre paroisse ne nous a pas donner de réponse pour l’instant
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Si votre mariage religieux était prévu le 13 juin et sans directive du Pape ou du diocèse, j'imagine que la Paroisse a dû vous dire que pour le moment la cérémonie du 13 juin est maintenue.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'ils vous imposent cette date?

Si vous ne souhaitez plus vous marier le 13 juin, je pense qu'il est possible de contacter la paroisse pour leur informer.

• Répondre
  • J
    Marié Confirmé Juillet 2022 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu mon curé hier car nous déplaçons notre mariage au 05/09 initialement prévu le 04/07

Hier le Président devait discuter avec le Pape et d’après les infos sur internet et ce qui s'est dit aux informations à la télé aucune cérémonie n'aura lieu jusqu'à probablement mi-fin Juin sous réserve des conditions sanitaires

et que les gros rassemblements jusu'à la fin de l'été alors j'ose espérer qu'ils parlent de gros rassemblements religieux mais pas de mariage par ce que sinon on s'en sortira jamais de tout ça.....

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre mariage était prévu le 13 juin aussi, on a reporté en novembre, quand j ai appelé le prêtre il nous a dit que c était le mieux à faire car il n avait aucune visibilité
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 💕

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou courage impose je ne pense pas tout le monde devrait être compréhensible

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici mariage prévu le 13 juin.

Lorsque j'ai contacté la paroisse pour leur annoncer que nous souhaitions reporter à octobre, le prêtre m'a dit: ah tant mieux parce que pour le moment je ne peux pas vous assurer que l'église sera ouverte à cette date.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage prévu le 6 juin 2020, reporté au 12 décembre 2020. La paroisse nous a clairement déconseillé les cérémonies en juin, voire été aussi. Après ils ont l’air plutôt pessimistes, car pour décembre ils nous parlent déjà de limiter le nombre de personnes. Je sais bien que la normale ne va pas revenir vite, mais c’est dans 8 mois donc on croise les doigts. Dans tous les cas, tu peux décider de reporter ta cérémonie, l’église ne peut rien imposer je pense. Bon courage
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous avons tout reporté : mairie, église, salle. Les paroisses suivent aussi les directives ministérielles. La seule contrainte pour nous a été d'avancer l'heure de la cérémonie religieuse car un autre mariage était déjà prévu (notre paroisse célèbre 2 mariages par jour dans chaque église). Donc tu fais comme tu veux !

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Mariage le 20 Juin 2020 pour noude toutes... Pour le moment, la paroisse n'est pas revenue vers nous, mais nous prévoyons de reporter de toute façon car nous aurons environ 200 invités... J'espère que vous pourrez maintenir le votre, bon courage à vous deux 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Si c'est reporter tu as le droit de reporter l'église également...
    Tu leur explique que tu reporte tout et l'église aussi parce que tu ne veux pas être juste en petit comité tout simplement... C'est ton mariage Toi qui décide 😉Bise
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons annulé notre mariage prévu pour début juillet.
    Nous avons simplement contacté la paroisse. Tu annules ou reportes. La paroisse n impose rien.😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Mariage le 6 juin ici (civil inclu), j’ai contacter le diocèse il y a une semaine pour savoir s’ils avaient des informations complètementaires) toujours aucune réponse à ce jour.

Je vais devoir aussi contacter l’église car ma salle/traiteur (restaurant) et DJ pensent plus prudent de repousser ..
    Mais concernant la cérémonie aucune nouvelle ...
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La paroisse ne t'impose rien du tout normalement enfin pas que je sache.
    De notre côté nous devions nous Marier le 27 Juin 2020 et nous avons repoussé notre mariage de nous meme pour plusieurs raisons qui nous sont importantes, au 03 Juillet 2021.
    Ils nous ont très bien compris. C'est à toi de faire ton choix je pense
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Si la fête est repoussée et que tu souhaites repousser la cérémonie religieuse, il suffit que tu contactes ta paroisse. Ça ne devrait pas poser de problème.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration