Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Énora
Mariée Curieuse Septembre 2024 Finistère

Mariage religieux + baptême

Énora, le 31 Octobre 2023 à 23:23 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Nous pensons baptiser notre fille lors de notre cérémonie à l’église,
Il y a t’il des témoignages ?

8 Réponses

Activité récente par Mary, le 1 Novembre 2023 à 21:22
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    J' ai déjà participé à deux événements comme ça.
    La cette est très longue. Mariage et baptême.Mais c'est fesable . A voir avec le prêtre
    • Répondre
  • Énora
    Énora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je te remercie pour ton témoignage,
    C’est vrai que ça risque de faire long et en effet le mariage risque de prendre le dessus, mais c’est vraiment pas mal de le faire le lendemain, quitte à réunir tout le monde et d’avoir tout ce qu’il faut.
    On va en discuter avec le prêtre et y réfléchir. Merci ☺️
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous voulions faire la même chose mais pour plusieurs raisons nous l'avons fait sur un week end . Mariage samedi et baptême dimanche .

Nous voulions que chacun ai son jour car deux célébrations différentes... un événement prendra forcément le pas sur l'autre et trouver de la déco assez mixte est très dure .

Le prêtre a refusé car sinon la cérémonie aurait été très longue ! De plus enchaîner les deux , ça n'a pas grand intérêt ni pour le mariage ni pour le baptême.

Il faut demander au prêtre officiant , lui seul peut décider s'il accepte ou non cependant .

Ici nous avons samedi mariage et dimanche rebond/bapteme . C'était sportif mais super, tout le monde a apprécié.
    Ça a des avantages : un seul week end de bloqué pour les invités, des économies non négligeable (déco, repas etc). Cependant ce sont deux organisations bien différentes à mettre en place donc assez sportif mais ça vaut le coup!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Cela est possible, il faut en échanger avec votre paroisse!
    • Répondre
  • Énora
    Énora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci c’est gentil, je débute sur l’appli je n’ai pas encore tous les réflexes je vais aller regarder cela Smiley smile

Ah oui je n’avais pas vu cela ainsi, en effet ce sont deux choses bien distinctes… nous allons bientôt rencontrer la paroisse, j’en saurais plus, merci beaucoup pour ton retour !
    • Répondre
  • Énora
    Énora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons bientôt une rencontre
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Il y a effectivement déjà eu des posts sur le sujet, notamment la semaine dernière il me semble, voici des liens utiles :

- https://communaute.mariages.net/forum/mariage-bapteme--t671576

- https://communaute.mariages.net/forum/mariage-bapteme--t636632

Le prêtre ne va pas forcément accepter de vous marier et de baptiser votre enfant en même temps car il s'agit de deux sacrements distincts et l'Eglise préfère ne pas mélanger les deux pour éviter de rendre moins important l'un des deux événements. En revanche ce qui peut être conseillé est de faire le mariage le samedi et le baptême le dimanche du même weekend. Tout dépend encore une fois des paroisses, le mieux est d'interroger le prêtre à ce sujet.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il me semble qu’il y a des témoignages dans d’anciens posts. Le mieux est de demander au curé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration