Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Paris

Mariage religieux couple mixte

Laura, le 14 Septembre 2020 à 19:11 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toute ,
J’aurais aimé savoir comment se déroule le mariage religieux musulman (hlel) ? Sachant que monsieur et musulman et moi catholique.

Merci d’avance les filles.

10 Réponses

Activité récente par Azam, le 5 Janvier 2024 à 11:36
  • Azam
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Aveyron
    Azam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, dis moi petit question, je suis dans la même situation que toi, seulement j’ai une question, est ce obligatoire d’avoir notre tuteur, en tant que française chrétienne, qui est musulman ?
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Neve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Je prends connaissance du poste et je me demandais si vous aviez encore les coordonnées de l’imam aya t accepté de vous marier religieusement sans civil ?

    Ça m’aiderait beaucoup ! 😊
    • Répondre
  • M
    Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je voulais me renseigner un peu sur le hlel concernant les couples mixtes, je suis avec mon copain turc depuis plus d’1 an et on voudrait faire le hlel, on sait pas trop les mesures à prendre, si il faut à tout prix que se soit 2 personne musulmanes, je voulais savoir si c’était éventuellement possible de faire un hlel musulman française. Merci de m’éclaircir un peu plus. bonne soirée
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. J'espère que ce lien répondra à toutes tes questions :

    https://www.zankyou.fr/p/mariage-musulman-traditions-et-rituels-dun-evenement-grandiose

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    J'espère que tu pourras trouver des réponses auprès des FM.

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    Je te partage notre dernier jeu et t'invite à y participer :
    Pour le plus beau jour de ma vie...❤️

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Décembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Mon homme est turc et moi française. Nous avons fait le mariage religieux quand nous nous sommes mis en appartement.
    Vu que nous n’avons pas les mêmes croyances nous avons fait ça en petit comité chez mes beaux parents. Il y avait un imam qui nous a marié, nous avions chacun 2 témoins (lui son frère et son beau et moi mes belles sœurs) L’imam a célébré notre mariage et ensuite nous avons mangé en famille. Il n’y a rien de spécial à faire c’est très rapide ! Après notre mariage civil nous avons décidé de faire une cérémonie laïque vu que moi le mariage a l’église ne me tenait pas forcément à cœur. J’espère avoir pu t’aider ! Belle soirée ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ça va nous pouvons faire le religieux avant le civil donc c'est cool ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous sommes aussi un couple mixtes : pour nous l’imam exige que le mariage civil se déroule avant le mariage religieux
    Et pour le mariage religieux ça sera en petit comité, la famille de mon futur mari et la mienne, et on fera un petit repas ensemble par la suite Il n’y a effectivement pas grand chose à faire, c’est monsieur qui s’en occupe :-)
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pareil pour nous, nous le faisons ce samedi en famille avec la présence d'imams.
    Nous faisons hommes femmes séparés nous avons prévu un petit repas. Normalement toi tu n'as rien a faire, c'est entre l'imam, ton représentant et celui de ton futur mari 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je n'y connais rien, mais...

    https://www.journaldesfemmes.fr/mariage/guide-organisation-mariage/1584518-mariage-musulman/

    https://www.mademoiselle-dentelle.fr/deroulement-mariage-musulman/

    https://communaute.mariages.net/forum/organisation-du-hlel-mariage-religieux-islam--t110559

    Et dans la famille de ton fiance il y a personne qui s'est marie et peut vous raconter ??

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration