Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Mariage religieux et remise du bouquet

Didine, le 3 Mai 2023 à 18:44

Publié dans Cérémonie de mariage 41

Hello! Je suis en train de me poser la question de la remise du bouquet à ma mariée (donc bibi) par le marié 😁 Mariage à l'église uniquement (la mairie se fait la veille) et aucun contact entre nous avant, puisque mon chéri me découvrira lorsque je ferai mon entrée à l'église.J'ai regardé un mariage...
Hello!
Je suis en train de me poser la question de la remise du bouquet à ma mariée (donc bibi) par le marié 😁
Mariage à l'église uniquement (la mairie se fait la veille) et aucun contact entre nous avant, puisque mon chéri me découvrira lorsque je ferai mon entrée à l'église.J'ai regardé un mariage sur YouTube il y a quelques jours, très traditionnel (1h40 quand même!!!, j'avoue j'ai parfois accéléré le visionnage 😅) et le marié a donné le bouquet à la mariée devant l'autel, ce qui fait qu'elle est entrée dans l'église sans bouquet. Je suis tentée de faire pareil mais je n'ai trouvé aucune information à ce sujet et j'ai peur que les invités ne connaissent pas cette tradition et trouvent cela étrange.Ça vous parle??Et sinon pour les FM qui, comme moi, trouvent impensable de se voir avant l'entrée à l'église, vous allez faire comment?Merci!!!!!

41 Réponses

• Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme Laura l'explique je connais la tradition ou c'est le mari qui choisi et offre le bouquet lors de la découverte de la mariée souvent chez ses parents.

Et comme bien des couples choisissent maintenant de se découvrir uniquement au début de la cérémonie, cette tradition disparaît.
    Après, je ne trouve rien de choquant à ce qu'il te l'offre devant l'autel.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connaissais le début de la procédure, mais ça coince au niveau du lieu puisque théoriquement on se découvre en entrant dans l'église. Il y a un truc qui m'échappe du coup 😅
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok!
    Moi je n'ai plus mon papa, mais c'est une bonne idée sinon

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi oui, il est sensé le choisir, le payer (en étant un peu aiguillé par sa compagne), aller le chercher et au moment de la découverte en tenue te l’offrir, submergé par ton charme et d’émotion c’est le moyen en gros d’exprimer ce pour quoi il ne trouve pas forcément les mots, et normalement pour aller au bout des choses tu es sensée prendre un bout de ton bouquet pour l’épingler à sa boutonnière, ce qui fait que les deux sont accordés. Pour le côté pratique, en général maintenant on fait faire les deux séparément et la mariée récupère son bouquet avant pour compléter sa tenue ou le marié lui donne dès son arrivée.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Probablement mon père. A moins que je ne vienne directement avec

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup qui te le donne?
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais du coup est-ce que c'est bien la vraie tradition? Parce que je n'ai pas trouvé l'information.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si tu veux vraiment faire la remise du bouquet traditionnelle et que vous ne voulez pas vous voir en tenues, ce sera forcément à l’autel puisque c’est censé être quand il te voit en tenue de mariée pour la première fois ou alors il faut ajouter une découverte avant… sinon mais ce n’est plus traditionnel il te le donne avant/pendant tes préparatifs avant de passer la robe, ou la veille après la mairie qui sera techniquement la première fois qu’il te voit en mariée (il faudrait bien préciser et voir avec le fleuriste pour qu’il tienne jusqu’au lendemain et ne fatigue pas par contre).
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'aurais mon bouquet avant de rentrer dans l'église.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration