Salam Alikoum!
Carholique et mon conjoint musulman d’origine algerienne avons decidé de nous unir religieusement et de faire un hlel.
Nous souhaitons qlq chose de petit, mais en meme temps respectant les traditions algeriennes et en respectant la religion...
On voudrait aussi offrir de bons souvenirs aux parents de mon conjoint... le tout avec un petit budget...
Alors j’ai besoin de partages avec vous.
Nous prevoyons un mariage mairie plus tard, quand nous aurons les moyens d’assumer une grande fete et d’accueillir tout le monde.Mais nous concebons qu’un date doit être fixees officiellement ( d’ailleurs est ce que l’Imam peut accepte que le mariage civile se passe 2 ans apres le mariage religieux?)
Aller go go go!!
l’objectif se deroulerait fin octobre 2018.
Meme si frere et soeur nous ont proposés de nous aiguillez ...
Nous aurons de 30 à 40 invités.
Nous imaginons (mais auguillez moi si je me trompe) :
Vendredi : henné pour moi
Samedi: ceremonie hlel dans l’apres midi + fete dans une salle louée à partir de 18h30.
Plusieurs questions:
-Coordonnees d’un imam acceptant d’unir une catholique et un musulman?( ce qui est normal puisque précisé dans le Coran ... mais il parait qu’il’y en a quinsont sceptique... pourquoi?)
- ceremonie Henné? Avec qui ( invites)? Où?tarif? Ou alors je le fais seule dans mon coin?
- coordonnées traiteur hallal? Est ce qu’on fait plutot un repas? Un barbecue? Un buffet?
-coordonnées de location de salle? Tarif?
ou alors
-coordonnées de prestataires qui prevoient salle, deco, traiteur? Mais le tout pour 30 à 40 personnes?
- coordonnées boutique location de robes ( je pense en mettre 1 pour la ceremonie henné, si j’en fait une) puis 3 robes pour la fete ( 1 pour ceremonie hlel, puis 2 autres ds la soirees) + tenue traditionnelle pour mon conjoint. Tarifs?
D'ailleurs, ma belle famille venant d’Algerie et plus precisemment d’Oran, y a t il des robes spécifiques? Quelles sont les significations de toutes les robes traditionnelles?
- ou alors est ce mieux d’avoir une ziana, negafa? La difference des roles entre les’deux? Coordonnees sur Grenoble? Tarifs?
- Adresse pour alliances? Tarifs?
Je pense que les autres questions arriveront au compte goutte ...
J’espere recevoir des reponses 😊
Merci à vous
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
La décoration du mariage
20 présentoirs à gâteaux de mariage : lequel pour votre jour...
La découpe du gâteau correspond à l'un des moments les plus attendus et...