Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Mariée Curieuse Décembre 2018 Isère

Mariage religieux Hlel Algerien Grenoble

Yteal, le 23 Juillet 2018 à 08:44 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Salam Alikoum!
Carholique et mon conjoint musulman d’origine algerienne avons decidé de nous unir religieusement et de faire un hlel.
Nous souhaitons qlq chose de petit, mais en meme temps respectant les traditions algeriennes et en respectant la religion...

On voudrait aussi offrir de bons souvenirs aux parents de mon conjoint... le tout avec un petit budget...
Alors j’ai besoin de partages avec vous.

Nous prevoyons un mariage mairie plus tard, quand nous aurons les moyens d’assumer une grande fete et d’accueillir tout le monde.Mais nous concebons qu’un date doit être fixees officiellement ( d’ailleurs est ce que l’Imam peut accepte que le mariage civile se passe 2 ans apres le mariage religieux?)

Aller go go go!!
l’objectif se deroulerait fin octobre 2018.
Meme si frere et soeur nous ont proposés de nous aiguillez ...
Nous aurons de 30 à 40 invités.

Nous imaginons (mais auguillez moi si je me trompe) :
Vendredi : henné pour moi
Samedi: ceremonie hlel dans l’apres midi + fete dans une salle louée à partir de 18h30.

Plusieurs questions:

-Coordonnees d’un imam acceptant d’unir une catholique et un musulman?( ce qui est normal puisque précisé dans le Coran ... mais il parait qu’il’y en a quinsont sceptique... pourquoi?)

- ceremonie Henné? Avec qui ( invites)? Où?tarif? Ou alors je le fais seule dans mon coin?

- coordonnées traiteur hallal? Est ce qu’on fait plutot un repas? Un barbecue? Un buffet?

-coordonnées de location de salle? Tarif?
ou alors
-coordonnées de prestataires qui prevoient salle, deco, traiteur? Mais le tout pour 30 à 40 personnes?

- coordonnées boutique location de robes ( je pense en mettre 1 pour la ceremonie henné, si j’en fait une) puis 3 robes pour la fete ( 1 pour ceremonie hlel, puis 2 autres ds la soirees) + tenue traditionnelle pour mon conjoint. Tarifs?
D'ailleurs, ma belle famille venant d’Algerie et plus precisemment d’Oran, y a t il des robes spécifiques? Quelles sont les significations de toutes les robes traditionnelles?

- ou alors est ce mieux d’avoir une ziana, negafa? La difference des roles entre les’deux? Coordonnees sur Grenoble? Tarifs?

- Adresse pour alliances? Tarifs?

Je pense que les autres questions arriveront au compte goutte ...

J’espere recevoir des reponses 😊

Merci à vous

15 Réponses

Activité récente par Luxurydream, le 30 août 2018 à 23:09
  • Y
    Yteal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder cela.
    oui j’ai commencé à chercher .
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Yteal et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

J'ai trouvé plusieurs discussions qui devraient te plaire :

Mariage religieux ( Hlel )

Comment se déroule un mariage religieux et un mariage civil musulman ?

Mariage mixte - femme musulmane - homme chrétien

As-tu commencé à chercher des prestataires ?

• Répondre
  • Y
    Yteal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord

merci 😊
    • Répondre
  • Y
    Yteal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Genial! Meeci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, tu peux poster ta recherche dans un groupe qui s'appelle "Je me marie, aidez-moi" sur Facebook. Tu indique ton département, la date de l'évènement et ta recherche. Ce groupe m'a pas mal aidé pour mon mariage civil car beaucoup de prestataires la suive.

• Répondre
  • Y
    Yteal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

merci M&J pour les conseils...
    Ok pour ne pas faire de grandes prestations maintenant, mais nous tenons au traiteur pour ne pas fatiguer une partie de la famille qui commence a etre agée ...
    • Répondre
  • Y
    Yteal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Marine,

peut etre qu’il existe d’autres sites plus axés sur ma recherches ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous nous sommes pacsé avant de faire le mariage religieux, et l'imam a accepté le pacs. Nous nous sommes mariés civilement 2 ans après (ce n'était pas une question de budget mais par choix personnel).
    Nous avons fait une petite fête chez mes parents pour le mariage religieux. Nous étions environ 40. C'est ma mère et ma tante qui ont fait le repas et j'ai porté deux robes : une blanche pour la cérémonie, qui s'est faite en petit comité et une rouge (que j'ai loué) pour la fête.
    Un conseil : garde le traiteur, negafa etc pour le mariage civil car ça fera beaucoup de frais et d'organisation deux fêtes (si tu es sûr de faire une fête pour le mariage civil)
    Si tu y tiens, il faut regarder sur les réseaux sociaux pour le traiteur, hennaya. C'est comme ça que j'ai trouvé mes prestataires pour le mariage civil (renseigne toi un maximum avant et signe des contrats).
    Concernant les traditions algériennes, il faut demander à ta belle famille. Chaque famille a ses traditions.
    N'hésites pas si tu as des questions ! Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont les prestataires qui s'inscrivent sur le site... du coup il est possible qu'aucun traiteur hallal n'ait fait la démarche... ce n'est pas le site qui les choisi et les propose...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pense bien à cliquer sur répondre en dessous des commentaires sinon on ne reçoit pas de notifications Smiley smile

Je ne sais pas si le pacs vaut mariage dans la religion.... a voir avec ton imam

S'il n'y en a pas c'est parce qu'ils ne se sont pas inscrit sur le site. C'est payant et il faut sue cà leur rapporte. Je t'avoue qu'il y a peu de mariée faisant des mariages traditionnel oriental sur le site car en général les familles utilisent les mêle prestataires (enfin j'ai constaté cela dans la famille de mon chéri). Si ca peut t'aider, la majorité des traiteurs arabes possèdent une salle et propose la décoration. Smiley winking
    • Répondre
  • Y
    Yteal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui... ce n’est pas envisageable pour lui et sa famille que nous ayons un enfant avant une union religieuse ... 😢.

Je respecte leur intentions ... et donc nous sommes fortement motivés pour que ce projet mariage religieux fonctionne 🤗

Donc si je comprends bien, il serait peut etre intelligent de nous lier actuellement par le pacs .. cela pourrait montrer notre motivation, et appuyer nos arguments face à l’imam pour le mariage religieux.

Dis donc... je suis en train de m’apercecoir qu’il n’y a aucun traiteur Halal sur le site ... ça ne facilite pas les recherches ... c’est bizarre que depuis le temps que ce site existe , il’n’y ai pas divers proposition de traiteurs en ce qui concerne la cuisine...
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ta situation. Et vous attendez vraiment le mariage pour envisagez d'avoir un enfant ?

Nous nous somme pacsés cette année et nous nous parions l'année prochaine maisons sommes fiancés depuis 1 an déjà Smiley smile
    • Répondre
  • Y
    Yteal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine,

merci pour la rapidité de reponse 😊
    Cela fait 8 ans que nous sommes ensemble... nous souhaitons construire notre vie de famille, on le sent, c’est le moment ... j’ai 36 ans et attendre 2 ans de plus ... Cela ajouterai des difficultés à notre reve actuelle: avoir un enfant.
    Mais pour respecter la religion, nous souhaitons faire le Hlel.
    Et si on se pacs et montrons une date de mariage dans 2 ans .. est ce que quelqu’un a déja vecu cela?

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ytael et bienvenue sur la communauté. Normalement tu ne peux faire le mariage religieux qu'après le mariage civil... Ma question est : pourquoi ne pas attendre 1 an ou 2 pour faire vos 2 cérémonies ? Si ça peut te rassurer, nous sommes nombreuses sur le forum à mettre 2 ans pour préparer notre mariage, notamment pour des questions d'argent Smiley smile

Ensuite je ne saurais pas te répondre à la moitié de tes questions car, même si mon mariage est oriental-occidental, nous ne respectons pas toutes les traditions algériennes 🙃

Je peux cependant te conseiller de regarder dans la rubrique "prestataire" du site pour peut-être trouver ton bonheur Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration