Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Mars 2021 Loire Atlantique

Mariage reporté

Marion, le 30 Avril 2020 à 10:11 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Ca fait un moment que je lis vos ressentis sur le forum et moi aussi j'ai espéré que la situation s'améliore. Notre mariage était prévu initialement le 27 juin 2020 mais vu les conditions actuelles et surtout avec le plan e déconfinement que le Premier ministre a annoncé mardi, tous mes espoirs se sont envolés.

Avant de prendre une telle décision de reporter notre mariage, j'ai eu pas mal de discussion avec mes proches qui m'ont tous dis que ce serai vraiment dommage de faire un mariage simple alors que nous nous sommes investis pendant plus de 2 ans pour n'avoir que 10 personnes autour de nous pour partager ce magnifique moment alors que nous en avions prévu 180. Le fait aussi de devoir faire un choix aurai ét un crève coeur pour nous.

Nous avons donc pris un plan B, avant l'annonce du Premier Ministre pour voir si tout nos prestataires étaient disponibles en même temps sur une nouvelle date. Et croyez moi c'est pas une mince affaire. Nous avons eu cette chance car par le meilleur des hasards, ils étaient tous disponibles. Quel soulagement. Suite à ça et en accord avec mon futur mari, nous avons donc pris la décision de reporter notre mariage en mars 2021.

Le plus contraignant pour moi a été de prévenir tous nos invités mais leurs réactions m'a beaucoup touchés car ils étaient pour la plupart tous soulagés.

C'est vrai que c'est pas une décision facile mais même pour nous on en est quand même content car on aura le mariage que nous voulions. Maintenant, il va falloir attendre mais c'est pour une bonne cause.

Bon courage à toutes et tous et je suis disponible si vous souhaitez avoir des renseignements.


15 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Mai 2020 à 10:29
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion

    Je comprends ta situation ..

    Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus 🕊️❤️

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a été très dur aussi, j'ai eu quelques nuits à très mal dormir et beaucoup de stress.
    Au début je refusais de croire que mon mariage aurait pu être annulé, je ne voulais pas en entendre parler. J'étais dans un état d'inquiétude permanent.
    Au bout d'un moment j'ai compris qu'il allait falloir reporter, ça a commencé à aller mieux même si j'étais toujours triste. Maintenant que c'est officiel et que en plus je sais que le report aurait été inévitable, ça va encore mieux. Bien sûr, j'ai les boules et j'appréhende le 30 mai, je suis encore un peu triste mais beaucoup moins stressée et à l'affût de la moindre info sur le maintien ou non de mon mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2021 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Oui je ne te cache pas que ça été difficile a prendre comme decision mais cest pour la santé de tous nos proches.
    Comment tu la vecu toi le fait de reporter ce jour ?
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée pour le report mais je pense que tu as pris la bonne décision. La fête ne sera que meilleur en 2021. Bon courage 💙💙
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue dans la team 27 mars 2021!
    Moi aussi c'est un report du 30 mai 2020
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2021 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh que oui et c'est même réconfortant d'entendre cela de nos proches je ne vous le cache pas.

    Même si c'est une décision difficile avec le recul c'est le mieux qu'on est pu faire et surtout on protège nos proches.

    merci encore

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, vous avez pris la bonne décision si vos invités sont soulagés Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2021 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci et bons préparatifs pour ton mariage

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super vous avez trop raison Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2021 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Normalement tu n'as pas de soucis à te faireSmiley smile .

    Oui la on va se consacrer à tes petites tâches pas forcément prévu mais que l'on va rajouter.

    Nous allons d'abord refaire une invitation pour la nouvelle date et après on se concentrera sur les petits détails vu que le plus gros est fait.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur que vêtu dois être soulagée d’un côté ! Dit toi une année encore pour économiser et rajouter dès truc à votre mariage que vous n’auriez pas pu faire !!Smiley smile
    Nous c’est prévu pour juillet 2021 depuis le début donc espérons que les 2021 ne soit pas touchée !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2021 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup c'est gentille.

    Le plus dur à été de prendre cette décision mais avec le recul c'était la meilleure chose à faire.

    Bon courage à vous aussi

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion, je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie plein d'ondes positives 💪❤
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2021 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci

    C'est sur c'était pas simple mais maintenant que la décision est prise on est plus serein.

    Et toi c'est prévu pour quand?

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça doit être très dur en effet ...
    Oui il a dit 10 personnes jusqu’au 2 juin ... courage !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration