Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2021 Eure-et-Loir

Mariage reporté au 14novembre 2020

Marine, le 25 Mars 2020 à 11:29 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futures mariées,

Nous devions nous mariés le 23 mai 2020, mais avec ce chamboulement pour notre année 2020 nous avons préféré prendre les devant et reporter le mariage ( la mairie ne célèbre plus de mariage jusqu'à nouvel ordre)

Nous ne serons plus des mariés printanier mais des mariés automnales.Nous avons appris à relativisé car pour moi la décision a était dur à prendre de reporter le mariage, et s'ajoute mes parents qui ne sont pas optimistes du tout pour cette nouvelle date..
Mais je ne me laisse pas abattre et je pense que nous pourrions faire un beau VH interieur et de belles photos malgré le froid et la période.
Je voudrais bien avoir vos avis ou expériences sur des mariages de fin d'année, pensez vous que nous commettons une erreur de ce mariage à cette date ?

23 Réponses

Activité récente par Marine, le 26 Mars 2020 à 14:30
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélina.

Merci de ton retour je vais aller voir, oui nous avons réussit à trouver une date mais pas évident de faire coïncider tous nos prestataires 🙄
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine ! 🙂

C'est une bonne nouvelle si tu as une nouvelle date !

Nous avons crée un débat spécial sur le sujet, je t'invite à y participer :

Mariage et coronavirus

Bon courage à toi ❤️

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je crois qu'il y avait une tente "mais juste le haut", pas les cotés. Et en plus des parasols chauffants mais il n'y en avait pas assez.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi par exemple, je n'aurais pas pu envisager un mariage en été car je déteste la chaleur... Smiley winking Le printemps ou l'automne ça m'allait bien pour l'arrière-saison & l'hiver pour le côté "cocooning" mais malheureusement notre salle n'était pas adaptée à un mariage hivernal, et nous tenions à la garder.

Du coup nouvelle date le 10 octobre (au lieu du 23 mai initialement comme toi ^^) et ça nous convient finalement très bien ainsi...

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci de ton retour, c'est super d'avoir un ressenti. Le VH était totalement en extérieur ou sous tente avec parasols chauffants ?
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous trouverons bien des arguments, et ils y aura toujours des insatisfait de toute façon.

Ah tu as bien raison 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà fait un mariage fin octobre et j'en garde un très bon souvenir. Bon j'avoue, j'ai eu un peu froid au vin d'honneur qui était à l'extérieur. je crois qu'il y avait des parasols chauffants. Mais franchement ce n'est pas ce que je retiens du mariage et je n'avais aucune appréhension à y aller.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dis-leur que la luminosité est plus belle en automne qu'en mai-juin Smiley winking Puis les couleurs d'arrière-saison sont toujours très jolies...

Je me marie dans le Calvados, donc pas du tout dans le coin !! On a pas trouvé notre bonheur dans la région, du coup on s'expatrie pour notre grand jour ^^

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas grave après je me suis peut-être mal exprimé aussi 😊

En novembre nous ne craignions plus le virus ( et je l'espère qu'il n'y aura plus de craintes à avoir), mes parents craignent le temps, le froid, l'image du mariage qui est plutôt en "belle saison". Mais ça c'est leurs points de vue.
    Ah oui tu es aussi d'eure et loir, je me marie à la chaussée d'ivry et toi ?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ok, je n'avais pas compris ainsi ton message... Je suis désolée !

Alors honnêtement si l'ensemble de la population se responsabilise et écoute les messages de prévention du gouvernement mais aussi (et surtout) des professionnels de santé, je pense que d'ici cet automne la situation sera apaisée Smiley smile

Tes parents craignent le virus ou bien la saison de ton mariage ?

Où te maries-tu en Eure et Loir au fait ? Je vis dans le 28 également ^^

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suis désolée pour toi également, ravie que vous ayez trouvé une nouvelle date.

Oui c'est ce que nous pensons, l'essentiel est notre union, avec ceux que l'on souhaitent et tous en bonne santé.
    Bon courage également 😁
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison faut souvent essayer de voir le bon côté des choses 🙂🍁🍂
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Déjà super si vous avez trouver une date pour votre mariage 😊
    Après je ne me demande pas si nous nous sommes trompés en prenant cette date, mais plutôt l'appréhension que nos invités ai le même discours que mes parents. Nous voyons ça comme une deuxième chance, la chance de pouvoir nous unir quand même.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Ce n'est pas la période qui ne me convient pas nous serons nous adapter en modifiant quelques éléments comme le VH surtout car nous n'avions pas prevu de décoration plus que ca l'extérieur faisait le travail à lui seul. La en intérieur nous ajouterons de la décoration.
    C'est plutôt l'appréhension qu'il fassent vraiment froid que mes invités ronchonne à la future date comme la fait mes parents, mais nous cela ne nous dérange pas du tout. Comme tu le dis l'essentiel est notre union notre amoir, nous partons du principe les circonstances sont atipyques, notre mariage le sera, nous aimons les choses peu communes, cela est peut être un signe 😉😁
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis desolée pour toi mais je connais cette situation moi mariage prevus le 25.04 annulé reporté au 05.09 . donc comme je dit le principale et d'etres avec les enfants famille amis et surtout que tout le monde ai la santé .courage a toi .

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Noelle.

Oui je ne voit pas ca comme un échec mais une nouvelle chance, nous avons mis du coeur à notre mariage car je fais toute la décoration.
    Je pense notamment ajouter des éléments pour le VH pour qu'il soit plus gaie comme il sera en intérieur. Et pour les photos même si cela doit être le jour j, le froid ne nous arrêtera pas pour autant. 😉
    Merci beaucoup bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c'est ce que je me dis que l'automne peut vraiment avoir d'autres atout comme les couleurs des feuilles qui peuvent donner de belles photos.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 23 mai . Rien n est annulé pour l’instant.

Jusqu’à nouvel ordre , veut juste peut être dire jusqu’à fin du confinement , ils parlent de faire reprendre les enfants le 4 mai .
    Je pense que si c’est le cas . Alors les mariages de mi mai , seront célèbré
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ancienne FM du 23 mai, nous avons également fait le choix de reporter notre mariage. Ce sera le 10 octobre pour nous Smiley smile Si j'avais pu, j'aurais choisi une date cet hiver mais malheureusement notre salle n'est pas adaptée... et nous adorons notre lieu de réception !

Si tu te demandes si le mois de novembre est le bon, alors c'est qu'il n'est sans doute pas adapté à ta/votre vision du mariage ? Le report de son joli jour est déjà une décision fort difficile à prendre, honnêtement je pense qu'il ne faut pas se rajouter des tracas en choisissant une nouvelle date par défaut ou dépit...

Je sais que c'est difficile d'imaginer décaler d'une année supplémentaire après tous ces mois d'investissement, mais c'est peut-être la meilleure solution pour vous ?

Courage en tout cas !

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je me marie en décembre et c'est nous qui avons choisi cette date, ce n'est pas une erreur pour nous Smiley winking

Si cette période de l'année pour te marier ne te conviens pas pourquoi ne pas décaler au printemps 2021?

Et puis qu'est ce qui est le plus important une date ou ton union avec ton homme.....Smiley heart

• Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gard
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai hésité entre un mariage automnale et printanier, nous sommes TRÈS nombreux donc on a choisi avril 2021 ou les températures seront plus chaudes qu'en novembre mais l'automne était mon premier choix a la base. J'avais imaginé du vin chaud en extérieur pour le vin d'honneur (café, thé et chocolat) et des plaids a disposition des invités.
    • Répondre
  • Noelle
    Mariée Débutante Novembre 2021 Gironde
    Noelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine,

Je suis dans la même situation que toi, mon mariage était prévu samedi prochain, et nous aussi la date est décalée au mois de Novembre (le 21), je ne pense pas que cela soit un erreur, au contraire, tu as su te retourner et mettre en place les choses. Je pense que beaucoup, malheureusement, de mariages vont être décalés et n'auront peut être pas la chance de le faire cette année. Mais il faut garder espoir!

Ce qui est important dans tout cela c'est l'amour et sa célébration. Il faudra juste prévoir un manteau ou une cape suivant les températures de la saison... et pour les photos, s'il fait beau c'est temps mieux, sinon négocier avec ton photographe pour faire des photos de couple plus tard sur une belle journée un peu plus chaude Smiley smile

Courage et prend soin de toi.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je suis désolée pour toi ☹ je pense que c'est sympa de se marier en automne (moi aussi je me marierai en automne. Ce n'est pas 1 report de date pour moi) 🍁🍂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration