Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjosoleil
Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia

Mariage reporté - conséquences

Marjosoleil, le 5 Juin 2020 à 12:31 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de couples cette année, nous avons dû prendre la douloureuse décision de reporter notre mariage à l’an prochain. Toutefois cette simple décision est extrêmement douloureuse et lourde de conséquences. Pour ces raisons j’aimerais avoir les ressentis de ceux qui se trouvent dans cette situation et savoir comment vous parvenez à gérer la situation ?Malgré un naturel positif je ne parviens toujours pas à relativiser et voir le bon côté des choses car c’est un fait notre mariage sera totalement différent de celui qui était initialement prévu : de trois jours nous passerons à deux et du choix symbolique de la date nous aurons une date insignifiante qui n’est toujours pas trouvée car autre contrainte : obligé d’être un week-end ce qui réduit d’autant plus les possibilités. Un autre facteur important et non des moindres : les finances seront davantage réduites l’an prochain donc moins de possibilités, enfin, Chéri sera en formation à l’étranger pendant trois ans donc adieu voyage de noces... Ensemble depuis 17 ans bien évidemment cette petite épreuve n’est rien à côté d’autres bourrasques que nous avons dû surmonter et ne peut que renforcer notre couple mais d’être fiancés officiellement depuis 14 ans cela devient extrêmement éprouvant de devoir une fois de plus reporter nos projets... c’est d'ailleurs le 3e mariage organisé et je le vis cette fois ci comme un deuil ou une fatalité... ce qui est excessif tout de même car juste reporté... J’aimerai beaucoup avoir vos impressions car je ne parviens plus à me projeter dans les nouveaux préparatifs ni à retrouver mon optimisme et ma joie de vivre....
Merci d’avance 🕊 et courage à tous ceux qui traversent la même situation de report

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 8 Juin 2020 à 12:04
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marjosoleil !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus Gardons espoir courage ❤️🙏
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien Marjosoleil Smiley smile

• Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Quamzu, c’est vraiment sympa du soutien.
    Concernant le voyage oui effectivement c’est une idée plutôt motivante à laquelle nous avions pensé sans vraiment la retenir du fait d’être bloqués pour les destinations... Mais cela mériterait réflexion en effet !!... sympa l’idée, j’espère que les nuages vont se dissiper ⛅️
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Shyness et contante pour vous , tous nos vœux
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons aussi reporté notre mariage à l'an prochain, mais nous maintenons tout de même la carzmonie civile cette année.
    Plein de courage à vous deux, on va l'avoir notre beau mariage même si c'est dans plusieurs mois 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou marjo... je vois que ton soleil n’est pas revenu... j’en suis désolée 😔 Pour profiter de votre voyage de noce vous pouvez réfléchir à partir en « Earlymoon » 🏝

Je sais pas si tu connais le principe, ça se fait de plus en plus, c’est de partir en voyage AVANT le mariage pour se détendre des préparatifs et arriver plus détendu et serein pour profiter de la fête...
    Ça peut être une une bonne idée pour votre situation et pour que tu arrives à retrouver ton smile 🌞

NB : Ne t’enfonces pas dans cette situation... 😕 je te sens vraiment mal...n’hésite pas si tu veux papoter en MP...👍

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, effectivement, c'est compliqué... 😕 Je suis vraiment désolée pour vous 😔 Bon courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tout cœur Gaelle ; malheureusement non cette année cela ne sera pas possible puisque nos invités sont sur différents continents et même en petit comité nos témoins étaient disposés à venir ( bien que vivant à 1000km) mais cela occasionnerait trop de frais superflus pour eux et pour nous sans parler du stress que nous avons tous ressenti cette année et l’intervalle d’un an entre les deux cérémonies...cela pourrait être une bonne idée en effet mais ds notre cas cela reviendrait à se demander pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt....mais oui c’est frustrant
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ton ressenti... Pourriez-vous vous marier civilement en petit comité cette année ? Je vous souhaite beaucoup de courage à ton chéri et à toi et vous envoie plein d'ondes positives 💪❤
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tout à fait Jessica car d’une certaine façon nous avons rencontré ce décalage de point de vue : chéri qui visualise un grand mariage et moi qui recherche la simplicité 🙃l’idéal étant de vous représenter totalement... c’est ce que nous avons fini par faire avec les années. Et je pense que vous y parviendrez aussi. Concernant les invités nous avons eu également de grosses déceptions : et je ne parle pas de ceux qui ne nous ont pas remercié dès faire-part... pour avoir échangé avec d’autres couples et weeding planer sur ce point cela ne fait aucun doute que c’est un point positif : inviter uniquement ceux qui le méritent et en ce qui nous concerne nous sommes ts deux ok pr assurer que ne viendront à notre mariage que ceux qui en font la demande. Cela était déjà prévu d’être intimiste pour le coup cela sera exclusif 🤩 Mais oui il n’empêche la pilule est dure à digérer.. Je pense que nous allons avoir besoin de temps pour nous remettre émotionnellement de tous ces changements et déconvenues ... Une personne m’a dit que quelquesoit la nouvelle date cela deviendra forcément symbolique, ce qui est vrai ... le temps nous aidera certainement à nous faire à cette nouvelle programmation....
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La date est déjà passée, ça va mieux car j'y pense moins mais je n'arrive pas à me projeter sur cette nouvelle date et a reprendre les préparatifs. Et beaucoup de déception de la part d'invités que je n'ai plus envie d'inviter. A la base c'est mo' futur qui souhaitait un mariage comme ça, si il n'y avait eu que moi ça aurait été beaucoup plus simple.
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis navrée pour vous 2 Jessica je compatis à ce bouleversement. Pourtant de là à tout annuler c’est dur aussi... dans la vie il y a toujours des imprévus qui chamboulent nos projets, si
    Vous envisagez d’annuler le mariage c’est que peut-être cela ne correspond pas totalement à vos attentes. Je pense qu’il est indispensable de se faire du bien et ce qui compte réellement. Peut-être que cette nostalgie disparaîtra une fois la date passée... pour ma part je n’y parviens pas actuellement
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ressens un peu les même choses que toi. J'ai échangé mi' mariage de 3 jour à une date et une saison que j'avais choisi avec un mariage de 2 jours à une date qui ne me plaît pas du tout.

Je ne suis plus très motivée pour me marier et si mon futur n'y tenait pas, j'aurai tout annuler.
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie et contante pour vous. Effectivement nous y avions pensé mais nos témoins étant à plus de 1000 km cela occasionne beaucoup de frais pour eux et pour nous et le moral n’y étant plus nous avions tout stoppé ds les préparatifs du coup pas de tenue non plus...en plus nous ne sommes pas sûr de vouloir autant de distance entre l’union civile et l’union laïque ...ce qui revient à se demander pourquoi ne pas nous être mariés civilement plus tôt...
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement ton histoire est compliqué ...
    Pour nous c’est un peu moins dur parce que nous devions nous marier le 27 juin 2020 mais c’est une date qu’on avait pris par dépit parce que la salle était disponible qu’à cette date. Nous avons décalé notre mariage à l’année prochaine. Mais nous avons pu choisir la date qui nous convient et c’est ce qui nous rend heureux ☺️ Cette année nous faisons quand même le mariage civil pour éviter justement la déprime du report du mariage ...Donc pour résumer cette année mariage civile avec la date qu’on a choisi (le 1er août 2020) et l’année prochaine la cérémonie laïque avec la fiesta avec tous nos invités (le 7 août 2021 pour nos 1 an). Courage à toi et reste positive 💪🏻Peut être que vous pouvez faire la cérémonie civile cette année pour que ça soit moins douloureux pour toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration