Bonjour à tous,
Comme beaucoup de couples cette année, nous avons dû prendre la douloureuse décision de reporter notre mariage à l’an prochain. Toutefois cette simple décision est extrêmement douloureuse et lourde de conséquences. Pour ces raisons j’aimerais avoir les ressentis de ceux qui se trouvent dans cette situation et savoir comment vous parvenez à gérer la situation ?Malgré un naturel positif je ne parviens toujours pas à relativiser et voir le bon côté des choses car c’est un fait notre mariage sera totalement différent de celui qui était initialement prévu : de trois jours nous passerons à deux et du choix symbolique de la date nous aurons une date insignifiante qui n’est toujours pas trouvée car autre contrainte : obligé d’être un week-end ce qui réduit d’autant plus les possibilités. Un autre facteur important et non des moindres : les finances seront davantage réduites l’an prochain donc moins de possibilités, enfin, Chéri sera en formation à l’étranger pendant trois ans donc adieu voyage de noces... Ensemble depuis 17 ans bien évidemment cette petite épreuve n’est rien à côté d’autres bourrasques que nous avons dû surmonter et ne peut que renforcer notre couple mais d’être fiancés officiellement depuis 14 ans cela devient extrêmement éprouvant de devoir une fois de plus reporter nos projets... c’est d'ailleurs le 3e mariage organisé et je le vis cette fois ci comme un deuil ou une fatalité... ce qui est excessif tout de même car juste reporté... J’aimerai beaucoup avoir vos impressions car je ne parviens plus à me projeter dans les nouveaux préparatifs ni à retrouver mon optimisme et ma joie de vivre....
Merci d’avance 🕊 et courage à tous ceux qui traversent la même situation de report
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
La décoration du mariage
20 présentoirs à gâteaux de mariage : lequel pour votre jour...
La découpe du gâteau correspond à l'un des moments les plus attendus et...