Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwladys
Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie

Mariage reporté en hiver 2021

Gwladys, le 10 Juillet 2020 à 00:06 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,

Comme beaucoup mariage prévue le 06 juin dernier reporté le 16 janvier 2021. Suis-je la. Seule à stresser de cette 2ème vague pour cette hiver ?
Des mariées d'hiver par ici ? 😊

37 Réponses

Activité récente par Gwladys, le 20 Octobre 2020 à 14:27
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles,

Je viens un peu aux nouvelles, j'espère que le moral n'est pas trop en berne.. Ici mariage prévue le 15 et 16 janvier 2021. Nous gardons le civil en petit comité le 15 janvier pour ce qui est de la cérémonie religieuse le 16.janvier nous sommes réaliste et cela risque d'être très compliquer.. Nous avons bloquer la date du 27 mars avec notre lieu de réception au cas où....
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Décembre 2022 Orne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les mouchoirs ne chôment pas 😢
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Mariage prévue le 16 janvier mais nous avons bloqué le 27 mars au cas où... À cette allure là nous serons mariés en 2023 😂 je préfère en rire, je pleure trop..
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela deviens pesant.. Nous on a le droit à tout les commentaires, tout le monde donne son avis c'est pénible...

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage de juillet reporté en février 2021... On commence à nous demander "vous pensez que ça sera possible ?" et bien comme tout le monde on en sait rien... A part patienter je ne vois pas ce qu'on peut faire, c'est quand même épuisant d'organiser un mariage qui risque de n'avoir jamais lieu mais on reste positif 😉
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chouette 😁
    De notre côté report de juin alors j'espère que le 16 janvier nous pourrons nous marier..
    Nous avons l'impression de revivre le même scénario qu'en avril à 3 mois du mariage... C'est dur de se remettre dans les préparatifs...
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ca avait surpris mais c’est notre date initiale, vive les mariages d’hiver !
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends.. C'était déjà un report en décembre ?
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu le 12/12/2020
    Nous venons de le reporter au 11/12/2021
    D’abord car les frontières sont fermées et cela voudrait dire se marier sans la belle familleFinalement (discours en cours) je pense que tous regroupement est déconseillé donc plus serein dans 1 an
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les FM,
    Quel état d'esprit par ici ??
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 😊 je vais regarder sur internet un peu plus en détail ! Bonne idée de faire participer ta fille, la notre nous amènera les alliances elle n'a que 3 ans 😊
    Envoyons nous de bonnes ondes durant cette nouvelle période compliquée..
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on s’est remis dans une bonne dynamique de préparatifs, on s’est remis à la déco, on a envoyé les faire-part et on a les premiers retours positifs Smiley smile

On prépare une cérémonie laïque aussi Smiley smile on a décidé de faire une cérémonie qui nous ressemble, avec une entrée originale. On va demander à nos témoins de participer, et aussi à notre plus grande qui aura 6 ans, si elle veut dire quelque chose. On ne fait pas de rituels, à part l’échange des vœux et des alliances.
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les mariées d'hiver 😊 ou en êtes vous dans les préparatifs ?
    Pour nous église annulé car nous ne pouvons être que 70 et nous sommes 140.. Ce sera bénédiction des alliances la veille et cérémonie laique le samedi du coup !
    Je suis un peu perdue côté cérémonie laique ça parle à quelqu'un ?
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont de chouettes alternatives 😊
    Effectivement nous aussi on veut se marier en janvier en espérant que d'ici la les soirées dansantes auront lieu 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

J’ai aussi stoppé un peu les préparatifs, on doit envoyer les faire-part, on le fera dans un mois pour laisser passer la rentrée, mais sinon, niveau deco, ça fait plus d’un mois que je n’ai rien fait. Il faut que je m’y remette, car on a décidé hier que quoi qu’il arrive, on se mariera en février, même si on est tous masqués. On réfléchit à filmer en direct la cérémonie si on est restreint en nombre à la mairie, et voilà. Et pour la soirée on verra, si on ne peut pas danser on prévoira des activités style jeux de société (une de nos passion), escape Game,...
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour les mariées d'hiver,

Comment vous sentez vous ? Les préparatifs ont repris pour vous ? De notre côté nous changeons quelque ms éléments de décoration mais pas le goût de m'y mettre car un peu peur de devoir décalé à nouveau..
    • Répondre
  • Intan
    Mariée Confirmée Février 2021 Paris
    Intan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon mariage est prévu pour le mois de février 2021. Je suis également inquiète, comme vous, pour la deuxième vague car la restriction de voyage puisque ma famille et mes amis sont un peu partout dans le monde.

Néanmoins, restons optimistes et un peu zen pour bcp d'incertitude. Bon courage à vous.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gwladys ! 🙂

Félicitations pour ton mariage !

Tu as du modifier un peu tes préparatifs ?

N'hésite pas à ouvrir des discussions pour partager tes avancées et inspirations :

2020-05-27.png

😘

• Répondre
  • Zelia
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on devait se marier le 21 mars 2020 donc annulation a quelques jours de celui-ci. Report donc le 7 novembre 2020
    Nous voulons vraiment nous marier cette année mais on se pose beaucoup de questions... Malheureusement on essaie de faire le temps mais j'avoue que je stress beaucoup..
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 12/12/2020 pour nous depuis le début. Au printemps tout le monde nous a dit « vous avez bien fait de vouloir vous marier l’hiver » maintenant je n’en suis plus sur. Pour nous ce sera surtout les frontières qui seront déterminantes car la moiti de la famille vient du Maroc..
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage reporté au 27 mars 2021.
    On attend la fin de l'année pour voir comment ça évolu. En attendant on a tout stoppé.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2021 Tarn-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera le 20/02
    • Répondre
  • Severine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gers
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'ai reporté mon mariage le 10 juillet 2021 a cause de la crise sanitaire.
    Bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait ce marier le 30 mai on a décalé au 21 Novembre

De toute façon à part attendre on ne peut rien faire ^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gwladys,

Je te rassure, tu n'es pas la seule. Nous sommes tous plus ou moins inquiets d'une deuxième vague épidémique du virus.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est sûr 🙁 Courage !
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais quand il y a déjà eu report c'est compliqué...
    Je croise les doigts !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ne pouvons malheureusement pas savoir comment les choses évolueront...
    Ici, mariage le 10 octobre et nous croisons fort les doigts...
    Essayons d'être optimistes ! Bon courage à vous 💪❤🤞🍀
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on n’a pas reporté, mais si on doit reporter ça ne sera qu’en 2022, pour que nos familles puissent s’organiser pour venir 🤷‍♀️ Mais pour moi le mariage n’est pas une finalité en soi, ça fait 10 ans que je suis avec mon chéri, 8 ans qu’on est pacsé, on a 2 enfants, 1 maison, donc qu’on se marie en 2021 ou 2022, ça ne va pas changer grand chose (si ce n’est avoir plus de temps pour économiser et donc dépenser plus 😅)... après on a le temps de voir venir, personne ne sait ce qu’il va se passer, on nous parlait d’une deuxième vague au moment du déconfinement, elle n’a pas eu lieu, maintenant on nous parle d’une deuxième vague à la rentrée... je pense que ça va dépendre de notre comportement cet été, si tout le monde continue à porter le masque et à respecter la distanciation, ça devrait aller, mais comme ce n’est pas le cas, le gouvernement tire la sonnette d’alarme pour que les gens réagissent.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non pas de report pour nous. Je comprends que la situation soit difficile pour vous il faut voir l'évolution de ce virus mais sans vaccin tout le monde va devoir être prudent

• Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais avez déjà reporté votre mariage une première fois ?? Nous ce sera la 2eme fois et plus de place avant 2023 après
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Mariage prévu en décembre et oui l'ombre de Mmr COVID plane, on verra en octobre comment les choses se passent. Il va falloir vivre avec ces restrictions en attendant un vaccin donc je ne suis pas très optimiste pour les mois à venir

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration