Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Addicte Avril 2022 Ardèche

Mariage reporté, "gérer" l'ex Jour J.

Delphine, le 30 Mars 2020 à 09:41 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Notre mariage est reporté, c'est acté depuis le confinement et nous nous concentrons sur la nouvelle date, mais l'ex jour J approche néanmoins et bien sûr, je pense de plus en plus à ce que ce jour aurait dû être.

Pour ma part, bien que je continue les préparatifs, j'ai l'impression que je ne pourrai vraiment avancer que lorsque le 11 avril sera passé.

Pour celles qui sont concernées, comment-avez vous vécu émotionnellement ce jour s'il est passé, comment pensez-vous le vivre s'il est à venir ?

Bonne journée et bon courage.

17 Réponses

Activité récente par Priscillia, le 30 Mars 2020 à 15:09
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je devais également me marier le 11 Avril et mon mariage est repoussé au 12 décembre... ca a été très difficile de changer la date sur l appli et de voir qu au lieu de J-17 je me retrouvais a -J262. Tout était prêt, ma robe n'est pas prévue pour un mariage en décembre, les alliances sont gravées au 11 Avril, les menus datés, les vêtements de nos enfants seront trop petits, bref bcp de frais que nous auront à nouveau à réaliser... j apprehandais bcp que cette journée arrive et je m appretais a la maudire si en plus le soleil était au rdv mais nos invités ont été formidables en apprenant le report. Nous avons appris que plusieurs ne seraient pas venus si le mariage avait eu lieu comme prévu de peur de contracter le virus donc rien que pour ça je n ai plus de regrets, j ai fait mon deuil. Je vais laisser passer la pandémie avant de me relancer dans les préparatifs, de toute façon je ne suis plus pressée!😅 Je me dis qu au moins l ombre du coronavirus ne pèsera pas sur l ambiance de mon future mariage et que les gens profiterons pleinement. De tout cœur avec toi!
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Delphine !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends combien ce doit être difficile.... Si cela m'arrive début mai, j'ai prévu avec chéri que nous installons notre arche de mariage dans le jardin au milieu des arbres et que nous échangions nos vœux et nos alliances.
    Si les déplacements sont autorisés alors mes parents et peut être nos témoins seront présents. Sinon tant pis, je demanderai juste à notre voisine de prendre quelques photos. Nous porterons nos tenues du mariage civil, ouvrirons une bouteille de chamoagne et on dansera notre ouverture de bal. Bref, on essaiera de se faire une petite journée romantique. Et si ça doit se passer comme ça, on reportera notre date de grand mariage en septembre et on mettra les photos Smiley smile
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ❤ et si vous aimez le Champagne c est le moment 🤪😘
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Angelina pour ces super idées !!!

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voyons le côté positif, vous aurez plus de temps pour peaufiner les détails, finir votre cérémonie laïque ...

notre mariage est reporté au 24 octobre.

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En visio bien entendu l apero je n ai pas précisé mais ca paraît évident 🤪😓🤦🏼‍♀️😘
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j imagine totalement ton ressenti. C est faire le " deuil" de ton mariage du 11/04/2020.
    Je pense que tu as tellement préparé, investi, imaginé que tout ca ne paraît qu illusion et poussière.. tu pourra avancer une fois que ta date sera passé pour retrouver cette enthousiasme que l on avait avant tout ça..
    Je te propose 1 option pour cette date du 11 /04:Vous pourriez vous préparer un apéro avec des amis ou famille, puis partir sur un diner romantique pourquoi pas meme miser sur entree plat dessert sur un fond de musiques qui va marquer les temps forts de votre mariage. Vous pourriez également vous dire quelques mots, vous prépariez chacun de votre côté les 5 / 10 raisons pour lesquels vous vous aimez, vous voulez vous marier .. Je pense que c est ce que je ferais pour retrouver le goût..
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage à vous aussi en tout cas, c'est repoussé à quand vous ?

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui parce que là j'ai juste l'amertume de me dire que je suis passée de J-25 à J-360 ... et que l'on passe d'un weekend de 3 jours avec une chasse aux œufs de Pâques prévus le dimanche à un weekend banal de deux jours. Je n'arrive pas à voir le bon coté de j'ai un an de plus pour trouver de la déco à faire moi même, pour finir ma cérémonie laïque qui n'était pas finie etc ...

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça c'est cool de leur part, ce sont de super témoins Smiley smile

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Courage Gwendoline, oui, je crois vraiment qu'une fois le 11 passé, il sera plus facile d'avancer, de se projeter sur la nouvelle date et de retrouver l'envie.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nos témoins nous ont fait une vidéo toute choubidou et c'était juste parfait. Ca nous a donné le smile alors du coup on a eu le baume au coeur toute la journée Smiley smile

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi c'était pour le 11/04/2020, pour l'instant j'ai toujours les boules et je n'arrive plus à avancer non plus. Je n'arrive pas encore à aimer la nouvelle date, je pense comme vous que se sera mieux (tout du moins j'espère) une fois le 11/04 passé.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je suis bien d'accord avec toi, je relativise, il y a beaucoup plus grave en ce moment.

L'apéro virtuel, pourquoi pas, mais je ne suis pas certaine que j'aurai très envie de parler ce jour là ... à voir selon l'humeur du moment Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons fait un apéro virtuel avec certains membres de notre famille. Sinon comme tout était bouclé nous ne faisons plus rien. On changera peut être la date sur les cadeaux invités et les marques places, mais ce n'est même pas sûr. Il faut relativiser, c'est embetant et démoralisant de reporter mais je me dis quand dans cette ambiance, la fête n'avait pas sa place.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour toi 🙁 j'espère que tu trouveras une date rapidement au moins pour cette année & que tes prestataires te suivront. Bon courage 💙
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration