Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais

Mariage reporté info prestataire

Christelle, le 18 Avril 2020 à 14:46 Publié dans Mariages.net 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, mariage initialement prévu 29 août 2020, nous devons reporté pour divers raisons en plus du covid au 21 août 2021. Un de nos prestataires réclame l'intégralité de la somme en plus des 30% donné à la signature. Alors oui j'entends bien qu'il faut que ça tourne mais nous aussi nous subissons financièrement les conséquences de cette situation. Peut on réclamer l'intégralité du montant ?? Dans le contrat ça parle juste en cas d'annulation un mois avant qu'il faut payer la totalité, rien à propos d'un report.

20 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Avril 2020 à 13:08
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Christelle !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prestataire n'est pas un dj ou traiteur, mais location matériel, il peut il l'a dit aucun problème pour la date. Qu'il réclame encore 30 % pas de soucis je lui ai spécifié mais la totalité c'est non je me suis renseignée. Merci pour vos réponses 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plusieurs raisons certains personnels que je ne citerai pas, le covid en fait partie également, étant soignante je suis plus accaparé par mon travail actuellement que par le mariage que je n'aurai pas le temps de gérer, ensuite ils veulent confiner plus longtemps les aînés et personnes à risques, ma mère n'étant pas toute jeune elle en fait partie. Ma mairie qui nous a dit limiter à 20 personnes également, enfin bref beaucoup d'éléments qui font que reporter, est la meilleure chose à faire, d'ailleurs beaucoup m'ont dit que c'était plus sage, ou que ça les soulagés qu'on reporte
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Août 2020 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariée du 29 août 2020 également. Pourrais-je savoir les raisons de votre report de mariage svp ? Merci.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais reporter ne se fait pas comme cela malheureusement, il peut ne pas pouvoir a votre nouvelle date. Et officiellement c'est pas légal... Sauf si accord des deux côtes mais le contrat vous engageait.. sinon faut se mettre a la place des prestataires aussi si a chaque fois les mariés faisaient cela ça serait compliqué 😕 enfin on tourne en rond... Les reports peuvent être consentis si décret etc pour cas de Covid et suivant le contrat.Le mieux est de voir avec votre aide juridique... La totalité clairement c'est pas normal cela et ça je suis totalement d'accord avec vous ! Il n'a pas le droit !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laccompte aucun soucis vu qu'on reporte et non annule, comme j'ai dis à mon conjoint c'est le seul qui demande ça, je trouve celà étrange, alors que c'est celui où on doit donner le moins il reste que 200eur à donner, je trouve bizarre qu'il me demande la totalité maintenant. On va attendre le 11 mai
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que je n'annule pas, je change la date
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute bien que vous ayez sûrement des soucis et pas l'envie de vous étaler... Mais un contrat est comme un engagement , un crédit presque... Donc le prestataire n'est pas en lieu de connaître tout cela... Vous vous êtes engagé et même si personne ne pouvait prévoir la crise sanitaire actuelle.... Malheureusement vous êtes tenus de laisser votre acompte a votre prestataire... Essayez de voir avec votre assistance juridique auprès de votre banque mais je pense qu'ils vous diront la même chose... Bon courage a vous.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais pour le moment ce n'est pas officiel tout cela. Il n'y a pas officiellement de décret qui est sorti pour vous donner foi et autorisation légalement votre annulation pour cela. Donc vis a vis de la loi vous êtes la personne qui annule. Pas le prestataire... Donc il est dans ses droits. Je sais que ce n'est pas toujours agréable a lire mais les contrats protègent aussi les prestataires en dehors du client.. pour les boutiques c'est le cas de tout le monde... Le meilleur a faire pour le moment même si vous êtes sûrs de reporter .. c'est d'attendre peut être la fin du confinement ... De voir si la crise covid aura encore lieu et si c'est le cas a l'approche de votre date. La officiellement vous pourrez utiliser le cas de force majeur . Seulement si stipulé sur le contrat... Sinon vous perdrez votre acompte pour moi....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De plus le report est dû à une perte financière comme tout le monde, dû au covid je ne vais pas m'étaler, mais c'est soit on maintien et on s'endette, soit on reporte. Conclusion ce n'est pas un choix
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien si vu que ma mairie nautorisa que 20 personnes et que le diacre qui devait officier notre union étant à risque ne le fera pas, car si vous suivez les infos ils veulent que les personnes à risquent restent confiné. Donc on n'a pas vraiment le choix, d'autant plus que ma boutique de robe est fermé pour le moment, pas de retouche de faite.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement là c'est malgré tout une annulation de votre choix, et non du au COVID sachant que pour le moment rien ne stipule que les mariages n'auront pas lieu à ce moment là. Comme vous l'avez précisé plus haut, il s'agit d'une volonté de la part de votre couple de reporter. mais soit d'annuler la date initiale convenue avec le prestataire. Malheureusement le contrat est très clair, ici pour moi il est tout a fait normal qu'il garde l'acompte. En revanche il n'a pas le droit de vous demander le reste de la somme....

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et laccompte perdu si on se désiste, ce qui n'est pas le cas
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non sur le contrat c'est perte de laccompte si on annule 1 mois avant, là on annule pas on reporte la date donc laccompte il le garde
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hum d'accord, de fait je pense que vous perdrez effectivement votre acompte mais qu'il n'a absolument pas le droit de vous demander le reste de la somme, vous prévenez bien en amont du 1 mois demandé sur le contrat...

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Date prévue 29 août 2020, dans le contrat rien n'est indiqué sauf pour les annulation.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, la situation a l'air assez délicate, comme le précise Amélie essaie de voir si tu as une protection juridique... votre date de mariage était prévue pour quand ?

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien n'est indiqué si report. C'est juste noté qu'en cas d'annulation 1 mois avant la somme totale est dû
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Normalement c'est ton contrat qui fait foi. Donc remis le et regarde s'il y a une condition sur ce qu'il te demande. S'il n'y en a pas je ne vois pas pourquoi tu devrais régler la somme complète
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. As-tu une assurance protection juridique qui pourrait te renseigner ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration