Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecilou
Super Mariée Septembre 2024 Gard

Mariage reporté, questions sur les prestataires

Cecilou, le 17 Avril 2020 à 11:21 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM, voilà j'ai une petite question qui me trotte dans la tête .

Je vous explique j'avais mon mariage en juillet 2020, on l'a reporté en Juillet 2021 ( nous attendons confirmation de la mairie) , donc dans 1 AN, cela dit nous avons tous nos prestataires qui nous suivent ( ouf) quel soulagement, mais j'ai une question , nous avons verser une acompte à la salle, un chèque de caution a la photographe , un chèque de caution aussi a la borne a selfie , dj etc , mais du coup étant donner qui nous suivent, est ce que je dois récupérer tout ça , et leur redonner après , une fois la date sure a 100% ou est ce que vu que je continue avec eux ,même si c'est dans un an , ils les gardent ?

Je me demande ça , car en parlant avec mes invités, notamment ma grand mère, elle m'a dit que même si je reste avec eux pour l'an prochain , ils sont censé me donner mes sous déjà verser , car ma date de mariage de juillet 2020 est annulé , et redonner du coup les sous une fois que ma date passer , c'est à dire septembre ou octobre, du coup j'ai eu un doute, car pour moi étant donner que je les gardes, ce n'était pas la peine de récupérer tout ça, surtout si c'est pour après leur redonner .

A ma place vous aurez fait quoi ? Vous aurez récupérer ou vous les aurez laisser et du coup les enlever de ce qu'il reste ?

25 Réponses

Activité récente par Cecilou, le 20 Avril 2020 à 14:13
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup de ton aide , je vais y jeter un coup d'oeil Smiley winking

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cecile !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais que non si tu as déjà payé .. leur demander l'argent avec leur contexte actuel c'est risqué de leur faire faire faillite .. donc vaut mieux leur laisser les sous . Smiley winking
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui bon même si c'est dans 1 an mais surtout garder tous mes prestataires et tout parce que c'est ça aussi qui me faisait peur... Du coup soulagement
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison je pense. En tout cas, tu dois être contente d'avoir réussi à reporter !
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils. Smiley smile
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai car le nouveau contrat toujours pas signé je leur fait confiance Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même reporté, vous aviez un contrat pour une date précise. Donc ils acceptent de reporter sans frais supplémentaires. C'est un geste de leur part qu'ils ne sont pas obligés de faire.
    Donc personnellement je ne leur demanderai pas de récupérer l'acompte ☺
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord. D’autant plus qu’ils sont dans une periode de stress interminable car n’auront pas de tresorerie cette année. Si nous le pouvons, soyons solidaires avec eux pour ne pas qu’ils ferment la clé sous la porte.
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas annulé , car il est reporté , et que du coup ils me suivent tous pour la nouvelle date, heureusement , mais je pense que de eux même ils m'auraient rendu l'argent si ce n’était pas le cas

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour moi ça ne se fait pas de demander de récupérer ces acomptes. Les prestataires vous font un cadeau en acceptant de reporter votre mariage, ils pourraient très bien refuser de reporter et garder l'acompte car vous vous étiez engagés et vous avez annulés le contrat. Dans ces circonstances il me semble délicat de demander de récupérer l'argent.
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est sûr , donc je leur laisse alors

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    S'ils te suivent il n'y a pas de souci à te faire. C'est aussi logique qu'en ces temps compliqués ils alimentent un peu leur caisse Smiley smile

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou , merci pour ton message oui c'est ce que je me dis aussi , nous avons la salle et le Dj qui a encaissé le reste non , surtout que si c'est pour récupérer pour leur redonner aprés dans quelques mois c'est pareil

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Perso si on reporte, je ne récupère pas les acompte pour les redonner ensuite, je me dis qu’au moins c’est payer. Il n’y a que le lieu de réception qui a encaisser, le reste non donc bon.
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci , nous on a pas eu d’écrit comme quoi report le mariage mais je pense qu'on va le faire après tout ça, comme sa on va demander également un nouveau contrat , ma photographe nous a proposé de ce voir dans 2 mois , pour je pense aussi faire le nouveau contrat.


    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou , merci pour ton message ,

    Oui il y en a qu'ils ont pas encaissé , d'autres l'on fait,, quand j'ai demander a ma photographe pour le chèque caution si elle voulais un autre ou pas , ou si elle garder celui la elle m'a dit qu'elle pouvait le garder il y aurait aucun souci , en sachant que l'on se voit dans 2 mois pour je pense aussi faire le nouveau contrat ..

    Je pensais ça aussi mais du coup c'est vrai que ça ma mis le doute, du moins pour ceux qui l'on encaissé comme le dj , la salle une partie etc car qui me dit aussi que a cette date en sachant que pour l'instant pas de nouveau contrat a la nouvelle date à été signé , bon aprés nous partons dans la confiance mais c'est vrai que l'on sait jamais

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pour ça 1 an c'est loin, c'est pour ça qu'on m"a parler de récupérer les sous .

    Mais il y en a qui ont déjà encaissé les sous ..Je me suis dit je vais pas annuler pour redonner après mais bon je sais pas lol

    Après pour les nouveaux contrats on compter les faire âpres tout cela , en sachant que on attend aussi confirmation de notre mairie.

    si j'ai bien compris , vous , vous les avez laisser a vos prestataires ?

    merci bon courage à vous aussi

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, les prestataires qui nous suivent ont tous gardé les acomptes versés. On leur a juste demander 1 accord écrit comme quoi ils reportaient le mariage.
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, on penser le faire aprés tout ça , car tout reprendra dans l'ordre et surtout quand la mairie nous aura confirmer cette nouvelle date .

    Car même si je leur fait confiance, on sait jamais , en tout cas merci de ton conseil

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce qui me sembler, mais du coup ma grand mère à mis le doute, il y en a comme le DJ par exemple que ça a été déjà été encaisser car on le paye en plusieurs fois , donc une partie déjà a été encaisser , la photographe non , la salle oui l'acompte il a encaissé aussi. C'est pour ça que c'a ma mis le doute , du moins ceux qui ont déja encaissé les sous

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons nous aussi reporté notre mariage initialement prevu le 1er août 2020 au 12 juin 2021.
    Concernant les acomptes et les ares versés, il me semble délicat de demander leur remboursement pour les raisons suivantes. Les prestataires à qui tu les as versés vivent sûrement une période difficile en ce moment niveau financier et il est important pour moi de les soutenir. De notre côté nous avons même demandé à certains s’ils voulaient un second acomptes pour parvenir à payer leurs salariés et factures (tous on répondu honorablement non)Deuxième le versement des acomptes intervient souvent à la signature du contrat. Ici le contrat n’est en aucun cas modifié mais fera peut être l’objet d’un avenant. Je ne vois donc pas pourquoi l’acompte versé ne serait plus valable et devrait être remboursé.Enfin si ton prestataire n’a plus d’acompte qui honore le contrat il serait tout à fait en droit de casser ce dernier et tu risquerais de te retrouver sans prestataire...Bon courage à vous
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici le report est moins loin, 4 mois, mais les prestataires conservent les cautions et accomptes déjà versés.

    Nous avions un accompte encore à verser au traiteur en mai, celui -ci l'a décalé en août mais pour le reste on continu comme ci de rien été.

    Ah moins que les prestataire te propose une rupture de contrat et un nouveau contrat (attention le prix peut évoluer dans ce cas).

    Ici nous avons fait des reports de contrats que nous avons signés conjointement avec chacun des prestataires.

    Excepté la location de matériel qui nous a fait faire une annulation du bon de sortie pour juin et un nouveau bon de sortie pour septembre mais avec la ligne de l'accompte déjà versé déconté de la somme totale.


    Bonne journée et bon courage

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ils peuvent tout garder. Par contre, je te conseillerais de faire un avenant à chaque contrat prestataire pour y indiquer la nouvelle date afin qu ils soient engagés par écrit à la nouvelle date.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je pense que s'ils te suivent il faut leur laisser l'argent. Il n'est si je comprends bien pas encore encaissé pour certains de tes prestataires mais sert à bloquer ta date. Nouvelle ou ancienne, pour moi ça ne fait pas de différence, tu leur témoigne le renouvellement de ta confiance en leur laissant les cautions et surtout tu bloques leur disponibilité pour ta nouvelle date... Sinon qu'est ce qui les empêchera de signer avec quelqu'un d'autre dans l'intervalle de temps, sachant qu'ils n'auront plus de garantie de ta part ? 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration