Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-Saint-Denis

Mariage reporté (souvenirs, porte alliance, menus, cintres, livre d'or déjà datés)

Gwen, le 30 Mars 2020 à 11:31 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !!

J'espère que vous vous portez bien malgré la crise sanitaire que nous traversons...

Pour les mariés dont le mariage a été reporté comme moi courage !!! Ce n'est que partie remise.

Alors petite interrogation, je devais me marier le 25 avril prochain et comme vous devez le savoir tout était prêt à la date du 25/04/2020. Pour celles pour qui le mariage est reporté que comptez-vous faire ? Vous gardez tout à l'ancienne date ? ou vous allez tout modifier à la nouvelle.

Merci pour vos retours.

Gwen.

42 Réponses

Activité récente par Mc Lef, le 26 Avril 2020 à 23:58
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellente idée!
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, on peut le dire ! lol

Nous, on a eu la mairie hier qui confirmait l'annulation du mariage et qu'il fallait venir les voir une fois le confinement levé pour la nouvelle date... on croise les doigts du coup. C'est marrant, tous les discours sont différents en mairie...Pour toi ils maintiennent, nous ils annulent...lol Après si tu peux reporter c'est mieux mais c'est une vrai galère de courir derrière tous les presta...

Oui c'est moins dur de reporter sur la même année, c'est pas mal fin septembre Smiley winking

Nous sommes de la Seine-Saint-Denis en région parisienne mais la réception sera dans l'Oise.

Courage ! Bonne journée également

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera un joli cadeau d’anniversaire 🥰!!!
    On a eu la mairie aujourd’hui pour l’instant pas de report ils maintiennent et on peut pas poser d’option, j’ai quand même tenté pour avoir une date cette année avec les autres prestataires car c’était vraiment dur de se dire qu’on se marie l’an prochain, j’ai trouvé une dispo avec presque tous fin septembre mais pas de réponse de la mairie et de l’église. La mairie nous dit qu’ils n’ont pas de recommandations donc on maintien. Et notre videaste n’est pas dispo en septembre mais au pire on changera et on verra pour l’acompte mais le report est plus facile à accepter si c’est cette année! Oui on va vite y être déjà se dire que ça fait un an la demande c’est passé vite!
    Tu te maries où ? Bonne journée.
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, Merci pour ton retour, je croise les doigts pour vous !! C'est vrai qu'avec cette situation personne ne sait où on va...

C'est une jolie histoire, je voulais aussi reporter le mariage à un an mais mon futur mari ne voulait pas attendre aussi longtemps, du coup nous avons pris la première dispo de notre salle de réception après concertation avec les convives et prestataires sans savoir si à la mairie ça suivra et du coup je me marie le jour de mon anniversaire !

Au vu des réponses de toutes les FM, nous allons laisser la première date, c'est ça on fera un retour en arrière comme ça et puis voilà c'était LA date donc...

Plein de bonheur à vous aussi, un joli mariage également, le temps passe vite tu verras tu y seras plus vite que tu ne le crois

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous pas encore reporté mais ça ne devrait pas tarder! C’est pour le 20 juin, une date inspirante, ça fait tellement longtemps que j’attend on est ensemble depuis bientôt 16 ans et il ne voulait pas se marier il m’a fait la surprise pour mes 30 ans ça fera un an le 9!!! J’étais tellement excité à l’idée d’y être! Surtout que si on reporte ce sera sûrement pour l’an prochain car pas de disponibilité avec tous les prestataires! Tout ça pour dire qu’on décide de garder notre date de cœur, on s’est dit que c’était le côté original et on aime pas faire comme tout le monde. Alors on mettra à l’entrée une petite touche d’humour pour le rappel de notre date! Un retour en arrière d’un an 😅... de toute façon pareil que toi je ne peux rien changer ou alors tout racheter donc non merci et puis c’est notre date peu importe ce qui se passera on nous l’a prendra pas! Je te souhaite un très beau mariage et beaucoup de bonheur!
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Oui je prends en compte les avis des FM, ça m'aide !
    Merci 😊
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison !! Courage !! Plein de bonheur à vous 2
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gwen et Bienvenue sur la communauté ! 🤗

Je vois que les FM ont pu répondre à tes questions 😍

J'espère que les conseils de la communauté t'aideront 😘

• Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'avouerais que la mairie on prendra la première date qu'ils proposeront !

Je te souhaite pleins de bonnes choses, merci à toi !

• Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oh ! Une copine de datr ! Oui bcp de mariées me répondent cela vous avez raison !
    Allez courage, pour nous aussi ça était très dur de tout faire coïncider pour te dire que nous ne sommes pas sûrs que l'on puisse faire la mairie le même jour car impossible de les joindre... On verra, on croise les doigts. Mais ça ira ne t'en fait pas. C'est une grande déception mais tout va s'arranger tu verras

• Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions la même date, je pense que je laisserai la date de coeur celle choisie, pas celle subit.
    Pour le moment nous n’avons pas de nouvelle date, nous n’arrivons à faire coïncider nos prestataires ou l’église. Je suis peu optimiste, les galères s’enchaînent c’est dingue.
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci pour ta réponse ! Ça m'aide à peser le pour et le contre ^^
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dirais tout dépend de l'importance qu'avec la première date. Si elle avait une réelle signification, je la laisserais, sinon je changerais =)

• Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool pour vos 15 ans aussi..😍
    Oui j'avais lu un style de message ainsi quelque part et je l'ai refait à ma façon... je trouvais ça très joliment tourné aussi pour le fait de justifier (bien que non necessaire) la date sur tous les cadeaux ...😉
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puis sa peut-être marrant
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c vrai lol 😉
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non puis c'était notre date donc voilà lol
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oh... comme nous 😊
    bien vu ! Bcp trop de travail en plus pour les changements
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol je suis un peu comme toi ! Mais quelle galère de tout refaire... Et notre première date est notre date de coeur comme tu dis... Et moi c'est vraiment compliqué car les souvenirs sont des savons, les cintres pour les tenus sont gravés dans le bois, porte alliance est en cuir et le livre d'or en tissu... je ne peux vraiment rien modifier...
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi du 25.04.2020 tout était pret. Mais nous gardons les dates du 25.04.2020 cela fera la touche rigolote et de rappel pour le 5 septembre
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mallette porte alliances ça va j'avais fait faire le Stickers et celui-ci a été fait en plusieurs morceaux du coup je vais demander à refaire la date

• Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pose les mêmes questions, je suis assez perfectionniste ou chiante lol du coup ça me gêne de laisser l'ancienne date.

Ceci dit ça me fait vraiment suer de recommencer mon panneau de bienvenue donc je cherche une solution pour lui. Barrer et écrire la nouvelle ? A voir.

Pour mon alliance je pense barrer le 11/04/2020 et écrire à coté le 13/03/2021, monsieur ne sait pas encore s'il fera pareil ou s'il laisse juste le 11/04/2020.

Pour les cadeaux invités j'ai la possibilité d'enlever toutes les étiquettes et d'en coller d'autres donc je pense que je vais le faire.

Les gobelets je pense les faire refaire, les gens en auront deux tampis, la date de cœur et la date pas le choix.

• Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Patricia !
    Nous aussi c'est l'année de nos 15 ans Smiley winking
    Ton message est une super idée, ça sera sympa de mettre cela, l'idée est bien trouvée 😁
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je croise les doigts pour ton mariage, ça devrait le faire Smiley smile
    Oui, tu as raison c'est une bonne idée.
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Gwen
    Mariage prévu le 4 avril reporté au 4 juillet.
    Le 4 avril est notre date de cœur car symbolique pour nous, nos 15 ans...Donc nous laissons tout au 04.04.... en plus vu les circonstances, les invités comprendront et ce sera votre petit souvenir à vous.Et nous allons certainement mettre un message du genre ceci à l'entrée de la salle :Bienvenue à notre retour en arrière...aujourd'hui on fait comme si nous étions le 4 avril.
    Buvez, mangez, riez, enflammez le dancefloor !
    Faites la fête et amusez- vous car demain retour à la réalité... en juillet 🙂
    Voilà pour nous 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Si jamais nous devons reporter notre mariage alors nous garderons tout ce qui porte la date du samedi 9 mai 2020. Par contre ce qui n'est pas encore fait, soit on ne met pas de date (nouvelle déco), soit on attend avant d'imprimer (livret de messe) histoire de ne pas faire plus d'objets à la mauvaise date si ça devait être le cas.
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Oui je croise les doigts pour le 06 juin, ça devrait le faire ! on aura sorti la tête de l'eau d'ici là Smiley winking

Oui sympa ton idée. Merci !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Pour nous mariage prévu le 6 juin... tout est déjà bien sûr customisé à cette date... si nous devons reporter ( mais je suis positive et je suis sure que ce sera bon!) je laisserais tout à la date initiale! Et je dirais un petit mot au début de la cérémonie (sur le ton de l’humour) « comme vous le savais aujourd’hui nous sommes le 6 juin lol » peu importe la date de la célébration! Ça fera un petit clin d’œil à ce que nous aurons tous traversé ses derniers mois...
    en tout cas bon courage à vous!!!!
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

YES, ça peut le faire ^^

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je pensais aussi laisser la date initiale + le tulle pour le décalage de 6 mois 😉
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Ah oui, je ne connaissais pas ces noces mensuelles c'est sympa ! Pour les tulles oui pourquoi pas mais malgré tout les cintres resteront gravés mais d'après les réponses reçues tout le monde laisse la date initiale

• Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, ok super, merci pour ton retour et ton aide !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration