Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Août 2020 Pyrénées-Orientales

Mariage reporté une deuxième fois ? Octobre 2020 ou mai 2021?

Sarah, le 29 Avril 2020 à 12:38 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Notre mariage du 30 mai à été reporté récemment au 17 octobre. Mais depuis quelques jours nous nous demandons si nous n'aurions pas dû reporter en mai 2021.
Au début, nous ne voulions pas reporter très loin donc nous avons choisi octobre. Mais notre optimisme diminue. Nous nous parlons dans notre région d'enfance et avec la limitation des 100 km on ne sait pas si on pourra faire les derniers rdv et retouches là bas cet été.De plus, nos invités ont pour l'instant peur et J'ai peur que l'ambiance ne soit pas top dans 5 mois, ou pire que tout le monde soit distant, masques etc... Cependant il faut prendre une décision rapidement car 2021 est presque bouclé pour nos prestataires, s'ils acceptent notre report il faut le faire assez tôt.Si nous attendons septembre pour prendre la décision nous n'aurions sûrement pas la date souhaitée.Désolé pour le pavé. Nous sommes perdus.Pour qu'elles raisons certaines d'entre vous ont préféré décalé à 2021 ou au contraire rester sur fin 2020 ?Merci beaucoup.

16 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 30 Avril 2020 à 10:51
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah !

    C'est super que tu aies pu maintenir ton mariage pour cette année ! Tu as pris la bonne décision ! Tu peux d'ailleurs jeter un coup d'oeil à cet article :

    Mariage reporté la même année : pourquoi est-ce une bonne idée ?

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * Oups je n'avais pas fini d'écrire Smiley tongue
    C'esr une décision difficile à prendre...
    Bon courage à vous 💪❤
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 10 octobre et sommes confiants pour le moment... Nous nous laissons jusqu'au mois de juillet pour observer l'évolution de la situation, en espérant que les choses aillent en s'améliorant
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, le tarif n'a pas changé. Et j'ai pas cherché plus je me dis qu'il aurait pu m'appliquer l'augmentation de 2021 aussi.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en Bretagne 😂 c'est pas gagné qu'en mars il fasse beau 😜 en mai aussi tu me diras 😁
    • Répondre
  • X
    Nouveau Marié Août 2020 Paris
    Xavier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Notre mariage a aussi été décalé de fin août à début avril ; dans votre cas, le lieu de réception a-t-il changé son tarif en basse saison ? Merci pour l'info !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2020 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui croisons les doigts 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2020 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis mitigée tout comme toi.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2020 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai également cette crainte au niveau des discussion sur le virus. Et comme tu dis même si le virus est là, on aura eu plus de temps pour s'adapter et le connaître davantage. Bon courage également
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2020 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le Gard , on a eu un mois de mars magnifique. Avec des après-midi en tee shirt. J'aurais choisi mars également.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage du 30 mai décalé au 27 mars 2021, on a eu le choix entre novembre et mars pour les dates on a décidé de choisir la date où on espère il y aura le meilleur temps
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions la cérémonie laïque prévu pour le 10 octobre 2020 que nous avons reporté au printemps 2021 dès le début du confinement, et je suis plus rassurée certes le virus sera toujours présent mais on a plus de temps pour s'y adapter et puis le maintenir en octobre c'était prendre le risque que la moitié de nos invités, qui viennent de loin, ne puisse pas voyager et surtout je ne veux pas que le seul sujet de conversation à mon mariage soit ce fichu virus! Bon courage à vous
    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que ce soit octobre 2020 ou mai 2021, le virus sera toujours là, nous n’aurons pas de vaccin. C’est dans 6 mois, pendant tout ce temps il peut s’en passer des choses, aussi bien positives que négatives certes, mais l’année prochaine aussi. il va nous falloir beaucoup de temps avant de se débarrasser de ce virus
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Mon mariage du 2 mai a été reporté au 24 octobre.
    Et par moment je suis confiante et a d’autre moment je me dis qu’on aurait peut-être dû reporter en 2021 . Je suis mitigée mais envie d’y croire , en 6 mois les choses ont le temps d’évoluer et j’espère dans le bon sens .
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2020 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je t'avoue que j'ai un peu peur qu'ils refusent comme la date initiale est déjà reporté en octobre. Parce que mettre une option sur la haute saison c'est un contrat en moins pour eux aussi ...
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Savoie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on doit se marier normalement le 5 septembre 2020, nous maintenons et je verrais la situation en juillet. Mais j ai réservé une date de secours en mai 2021 avec une partie de mes prestataires pour être sur.
    Essaye de voir avec eux si au cas où tu ne peux pas te marier en octobre si ils peuvent bloquer une date l année prochaine. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration