Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne

Mariage repoussé

Marie, le 13 Juillet 2022 à 13:25 Publié dans Organisation du mariage 1 61
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu, 👋


Comme dit dans le titre, nous repoussons le mariage d’un an. Il s’agira de la cérémonie religieuse car nous sommes déjà mariés civilement depuis Décembre 2020 (foutu Covid) 😖.
Nous repoussons le mariage pour nous permettre d’avoir ce que nous voulons pour ce jour important.
Je m’explique:Monsieur a fait la demande en décembre 2016. Depuis ce moment-là nous mettons de l’argent de côté tous les mois pour financer le mariage. Début 2020 (oui on a pris notre temps!! 😊) nous prévoyons le mariage pour décembre de la même année avec une enveloppe raisonnable mais plutôt confortable. Puis Covid, nous maintenons la mairie.
Malheureusement, mon mari travaillant dans le tourisme, plus de voyages, plus de déplacements et la reprise étaient conditionné aux ouvertures/fermetures des frontières, ouverture/fermeture des bars et restaurants ou hôtels jamais au même moment dans les différents pays. Bref plus de boulot quoi. Il a bien sûr eu droit au chômage partiel mais calculée uniquement sur son fixe. Donc plus de prime: 1000€ en moins environ tous les mois et un crédit de la maison fait avant le Covid.
Nous avons vécu une période très difficile. Beaucoup de stress, de peur et de pleurs (pour moi) de ne pas pouvoir y arriver. Nous avons donc dû piocher dans l’enveloppe mariage un peu tous les mois jusqu’à l’épuiser complètement. 😞😞
L’activité a complètement repris en septembre l’an dernier. Nous programmons le mariage pour 2024.
Hier soir petite soirée remise à plat du budget (nos envies ont changés depuis 2020). Forcément on n’a plus le même budget.
On veut finalement un mariage en extérieur. On repère une salle des fêtes qui a un très joli extérieur entièrement clôturé avec de magnifiques arbres et on aimerait une tente comme celle-ci pour le repas au cas où mais qui coûte plus cher que ce que l’on pensait. Mariage repoussé 1

Nous avons dû nous restreindre pendant 2 ans donc pour ce jour qu’on ne vit qu’un fois on ne veut pas renoncer à ce dont on a envie. Donc on décale le mariage!
Points négatifs: je vais devoir encore attendre un peu plus pour mes essayages de robes. 😒
Points positifs: on Va pouvoir encore plus étaler les dépenses. Mais surtout, surtout!!! J’aurai encore plus de temps sur la commu pour discuter et demander conseils! Et ça c’est le top 🤗😉
Merci de m’avoir lue ( et désolée pour le pavé 🤭)

61 Réponses

Activité récente par Marie, le 18 Juillet 2022 à 10:41
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que l’on s’est dit. Sinon je pense qu’on l’aurait regretter.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Tu sais il vaut mieux attendre et vous offrir votre mariage de rêve !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec un peu plus de budget, j'aurais peut-être pu avoir le prestataire qui me plaisait pour le repas.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr qu’il faut prendre la décision à deux. Tu as l’impression que vous n’aurez pas ce que vous voulez sans le décaler où c’est juste pour être plus tranquille?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,


    Je comprend parfaitement ! Il y a quelques temps, j'ai proposé à mon chéri de décaler notre mariage pour être plus serein avec le budget mais il préfère maintenir.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message. Tu as très bien résumé la situation! Notre décision n’est en effet pas une déception mais quelque chose qui nous permettra d’avoir ce que l’on veut.


    En plus pour le mariage civil que nous avions décidé de maintenir en décembre 2020, on nous dit un mois avant que nous ne pourrions être que 6 max (nous y compris) au lieu de 25 max à cause de la flambée du Covid. 🙁. Donc on n’a pas eu la cérémonie civile qu’on aurait aimé avoir avec nos proches. Ça a été un peu dur à encaisser. Donc là je ne me revoyais pas le laisser dicter la loi par ce fichu virus. 😝
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Confirmée Avril 2023 Vaucluse
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve votre décision super raisonnable et posée. Ça montre bien que vous savez ou vous allez et que vous êtes suffisamment solides à deux pour ne pas vous précipiter par caprice.
    Vous êtes mariés et amoureux quitte à le fêter devant les gens que vous aimez autant que vous le fêtiez exactement comme vous le voulez au détail près quitte à attendre un peu plus longtemps, c’est beau!Pour la robe, la collection 2023 sort en septembre , selon la date choisi en 2024 ce sera de toute manière cette collection là que tu auras (excuse pour aller essayer des robes dès septembre 🙊).En tout cas j’ai hâte de suivre tes préparatifs!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui t’en effet vous avez fait le bon choix. Bon 14 juillet
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laure 😉 c’est exactement ça!
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui les noce de bois pardon.
    Et faire un clin d'oeil a vos parents ça sera parfait !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente pour vous 🙂
    Parfois il faut savoir prendre des décisions pour soi et reculer certaines choses pour mieux le faire plus tard!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça! J’y ai pensé ce matin que ce serait nos 5 ans de mariage. Mais je crois que c’est les noces de bois. Je pense qu’on prévoira quelque chose. Et en plus je viens tout juste de penser que ce sera les 40 ans de mariage de mes parents!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non t’inquiète, c’est plus un soulagement qu’un déception en fait. On va être beaucoup plus serein dans les préparatifs.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c’est clair que les dépenses dans tous les domaines c’est de la folie comment ça a augmenté.
    Mais comme tu dis on a aucun regret de l’avoir reporté. On en rediscutait ce soir et on était d’accord que c’était ce qu’il fallait faire pour ne pas vivre ces préparatifs dans le stress. Cela aurait été dommage.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça, c’est une journée où on veut se faire un peu plaisir. Au quotidien on est plutôt raisonnable. Surtout que pour le mariage civil, on nous annonce un mois avant le mariage on ne pourra être que 6 max nous y compris au lieu de 25 jusqu’alors …. 🙁. Donc c’était un peu tristounet et on n’a pas eu la cérémonie que l’on voulait avec nos proches.
    Donc là je ne me voyais pas encore une fois renoncer à ce que je voulais pour mon mariage à cause de ce fichu Covid.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou si j'ai bien suivi vous pouvez même faire une pierre deux coup et renouveler vos voeux pour vos 5 ans. Encore plus sympas. Le mariage religieux et les noces de coton 😍.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour toi
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends tout à fait !
    Il s’agit d’une journée qui se vit qu’une fois mais elle ne doit pas impacter votre vie quotidienne.Et puis tu seras avec nous plus longtemps 😍
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien vous avez le sentiment d’avoir fait ce qu il fallait.
    Je te comprends je suis stressée en ce moment aussi par les dépenses surtout quand on voit que tous les prix augmentent à vitesse grand V !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous allez y arriver! Nous aussi on a priorisé bebé et la maison car la céremonie peut attendre, les bébés non! Et ils ont besoin d'un toit! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce joli message!
    Oui ces tentes sont magnifiques et donnent une ambiance particulière!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sophie!
    C’est exactement ça. On aura ce que l’on veut.
    Pour le mariage civil on nous annonce qu’on ne pourra finalement être que 6 max au lieu de 25.Donc cette fois-ci on veut avoir ce que l’on veut.
    Et oui la commu sera là toujours bienveillante et de bons conseils!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2022 Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie,

    L'important c'est que tu auras le mariage dont tu rêves et qui te ressemble. C'est ce qui est important. Cette tente est tellement magnifique ce sera forcément un moment magique c'est ce que m'inspire ta photoSmiley heart

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de nature très patiente. Donc ça ne me dérange pas trop. Sauf pour la robe 😁
    Après c’est vrai que c’est long depuis la demande. Mais on voulait économiser pour avoir une cérémonie comme on la voulait. Et entre temps il y a eu l’achat de la maison, l’envie d’un bébé (qui est arrivé en 2019 🥰) donc le mariage est passé au second plan tout en continuant à économiser.
    Mais on va y arriver! On va finir par la faire cette cérémonie! 😄😄
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben en fait ça a plus été un soulagement qu’une déception. On va pouvoir être serein concernant les différentes dépenses et avoir le mariage que l’on souhaite.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message! Tu as parfaitement résumé la situation!
    En plus pour le mariage civil quand on a déposé le dossier on pouvait être maximum 25. On voulait le faire en petit comité donc on devait être 21. C’était nickel. Un mois avant le mariage c’est passé à 6. Donc on n’a pas eu la cérémonie civile qu’on voulait!
    Alors là on veut se faire plaisir.
    Et oui une touche d’Angleterre… Forcément!!! 😊
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie, c’est un choix courageux qui va vous permettre de faire un mariage qui vous plaît et vous ressemble 😊 Et oui, la commu sera là !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins tu pourras choisir vraiment ce qui te plaît !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes ! C'est tellement frustrant les concessions. Comme ça tu es sûre d'avoir le mariage de tes rêves. ^^
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha oui d'accord, j'avais pas fait attention aux dates,

    je trouve que c'est une super idée Smiley smile Smiley smile

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala quel courage pour l'attente! Ça fera 8ans après la demande de monsieur! 😮 Moi je suis de nature trop impatiente! Durant sa demande j'etais enceinte et c'était le covid (2020). On a laissé passer 1an. En aout 2021 on fixait la date pour le 30 Juillet 2022. Certe on aurait pu attendre plutard pour mettre plus de côté mais avec mon impatience je n'aurais pas pu tenir plus longtemps!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça n'a pas dû être une décision facile à prendre, mais les points positifs que tu cites en dernier sont encourageants, vous aurez votre beau mariage et dans de bonnes conditions Smiley ring

    On se marie qu'une fois alors autant le faire bien quite à attendre, tu as raison, et on continuera à papoter ici avec toi Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration