Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne

Mariage repoussé

Marie, le 13 Juillet 2022 à 13:25

Publié dans Organisation du mariage 61

Coucou la commu, 👋 Comme dit dans le titre, nous repoussons le mariage d’un an. Il s’agira de la cérémonie religieuse car nous sommes déjà mariés civilement depuis Décembre 2020 (foutu Covid) 😖. Nous repoussons le mariage pour nous permettre d’avoir ce que nous voulons pour ce jour important. Je...
Coucou la commu, 👋


Comme dit dans le titre, nous repoussons le mariage d’un an. Il s’agira de la cérémonie religieuse car nous sommes déjà mariés civilement depuis Décembre 2020 (foutu Covid) 😖.
Nous repoussons le mariage pour nous permettre d’avoir ce que nous voulons pour ce jour important.
Je m’explique:Monsieur a fait la demande en décembre 2016. Depuis ce moment-là nous mettons de l’argent de côté tous les mois pour financer le mariage. Début 2020 (oui on a pris notre temps!! 😊) nous prévoyons le mariage pour décembre de la même année avec une enveloppe raisonnable mais plutôt confortable. Puis Covid, nous maintenons la mairie.
Malheureusement, mon mari travaillant dans le tourisme, plus de voyages, plus de déplacements et la reprise étaient conditionné aux ouvertures/fermetures des frontières, ouverture/fermeture des bars et restaurants ou hôtels jamais au même moment dans les différents pays. Bref plus de boulot quoi. Il a bien sûr eu droit au chômage partiel mais calculée uniquement sur son fixe. Donc plus de prime: 1000€ en moins environ tous les mois et un crédit de la maison fait avant le Covid.
Nous avons vécu une période très difficile. Beaucoup de stress, de peur et de pleurs (pour moi) de ne pas pouvoir y arriver. Nous avons donc dû piocher dans l’enveloppe mariage un peu tous les mois jusqu’à l’épuiser complètement. 😞😞
L’activité a complètement repris en septembre l’an dernier. Nous programmons le mariage pour 2024.
Hier soir petite soirée remise à plat du budget (nos envies ont changés depuis 2020). Forcément on n’a plus le même budget.
On veut finalement un mariage en extérieur. On repère une salle des fêtes qui a un très joli extérieur entièrement clôturé avec de magnifiques arbres et on aimerait une tente comme celle-ci pour le repas au cas où mais qui coûte plus cher que ce que l’on pensait. cfb_1633809.jpg

Nous avons dû nous restreindre pendant 2 ans donc pour ce jour qu’on ne vit qu’un fois on ne veut pas renoncer à ce dont on a envie. Donc on décale le mariage!
Points négatifs: je vais devoir encore attendre un peu plus pour mes essayages de robes. 😒
Points positifs: on Va pouvoir encore plus étaler les dépenses. Mais surtout, surtout!!! J’aurai encore plus de temps sur la commu pour discuter et demander conseils! Et ça c’est le top 🤗😉
Merci de m’avoir lue ( et désolée pour le pavé 🤭)

61 Réponses

  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !

    Il est vrai que le Covid a du être très compliqué pour vous deux, on en avait déjà échangé sur un autre post. Je pense que vous avez raison, surtout si vous souhaitez que cette journée soit celle de vos rêves, celle que vous avez toujours imaginé. Il serait dommage de ne pas se faire plaisir ce jour là, normalement ce n'est qu'une fois dans sa vie, alors je comprends complètement que vous ayez envie de ne pas faire d'impasse. On a la même philosophie également, et on ne se voyait pas faire de "sacrifice" pour ce jour.

    Surtout que vous êtes déjà mariés civilement, donc la première étape est déjà faite, la cérémonie prochaine c'est le bonus, alors c'est important qu'elle vous ressemble à 100%. J'admire ta patience en tout cas, ça ne doit pas être simple.

    La toile tendue est magnifique, c'est super chic, et en extérieur je trouve ça vraiment élégant et classe. On dirait un mariage à l'anglaise Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je te comprends tout à fait! L’essentiel est quand même de vivre cette journée avec nos proches et en particulier sa maman!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en fait justement on a fait la mairie en décembre 2020. Donc ça fera 5 ans (ou presque, à 4 mois près).
    Comme on a fait la mairie en hiver on s’est dit que pour la cérémonie religieuse et la grosse fête on la ferait en été. Et puis comme on veut une tente c’est quand même mieux en été.

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pensé a un moment a faire comme vous mais je veux que ma maman vive ce moment avec moi. Sa santé baisse considérablement. Et je ne veux pas qu’elle soit absente
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien sur c'est normal d'avoir envie d'une jolie fête à votre image Smiley smile

    je suis en train de penser, pourquoi vous n’attendriez pas vos 5 ans de mariage justement?

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui là les finances sont revenues comme avant le Covid mais moi en fait ça m’a tellement fait peur que j’ai peur des moindres dépenses. Alors là de grosses dépenses comme celles d’un mariage je te raconte pas le stress. 🫤
    Mais mon chéri est bon gestionnaire donc je lui fait confiance et il arrive à me rassurer.
    En fait on attendait les devis pour les tentes pour prendre notre décision. Et en fait c’est plus un soulagement qu’une déception.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu dis c’est un report vraiment voulu! Et en fait je réalise que c’est plus un soulagement qu’une déception.
    Pour la mairie, ils nous ont sortis la règle des 6 à un mariage un mois avant! Donc on n’a pas eu la cérémonie que l’on voulait. On devait être 21 à la base.
    C’était un peu triste. Donc là hors de question que ce Covid nous empêche de faire la cérémonie que l’on veut!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que l’essentiel c’est qu’on est déjà mariés! Bon toujours à cause du Covid on n’était que 6 à la mairie mais bon…
    C’est aussi pour ça qu’on aimerait vraiment pouvoir faire la journée que l’on veut.
    Parce que pour la mairie quand on a déposé le dossier on pouvait être 25 max. Comme on voulait le faire en petit comité on était 21 donc nickel. Et un mois avant le mariage ils nous sortent la règle des 6. On était très déçue de ne pas avoir eu la cérémonie qu’on voulait avec nos proches. Mais bon la déception est passée et on se concentre sur la grande fête qu’on aura à notre image!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie


    Ben en fait je me rends compte que c’est plus un soulagement qu’un déception. On va pouvoir faire la journée dont on a envie sans stress lié aux dépenses engendrées donc finalement je suis plus sereine!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme tu dis foutu Covid. 😠😠
    Mais je crois que pour la gestion de mon stress lié aux grosses dépenses depuis ce chômage partiel, c’est la bonne décision.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jessica.

    Oui ça faisait quelques temps qu’on évoquait le fait de devoir peut-être le repousser. Mais on attendait les devis pour les tentes. Donc hier on a refait tous le budget en fonction des devis. On pensait pas que ce soit si cher mais comme on a vraiment envie de ça…

    Et finalement je ne vois pas ça comme une déception mais plutôt comme un soulagement. Comme maintenant j’ai très peur des grosses dépenses depuis le Covid, je pense que je serais plus sereine!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous avez dû être bien touché également vu vos boulots!


    En effet c’est bizarre pour le calcul du chômage partiel 🤔 Mince alors! En plus on a des connaissances qui ont eu le chômage partiel et eux aussi ça ne prenait pas en compte leurs primes! Donc on s’est dit que c’était comme ça pour tout le monde et on ne s’est pas posé de questions.
    Mais sinon oui on va avoir le mariage que l’on souhaite donc c’est l’essentiel!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison, vous avancerez plus sereins
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on aura le mariage que l’on souhaite.
    Mais en fait je suis plus soulagée qu’autre chose je crois!
    Je me détends un peu concernant les dépenses pour le jour J.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie !
    Le covid a créé des situations financières très difficiles… je compatis! J’espère qu’avec la relance du tourisme ça va mieux au niveau des finances et que vous n’étais plus autant en stress.
    C’est tout à fait logique de décaler la date: il faut pouvoir vivre au quotidien mais aussi vous offrir le mariage dont vous avez envie! Vous avez arrêté une date précise ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça. En fait je ne vois pas du tout ce report comme une déception. Mais plutôt comme un soulagement. Les grosses dépenses me font un peu peur et en 2024 on aurait été trop juste et moi archi stressée!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. En 2025 cela ne fera que 9 ans qu’il m’aura demandé en mariage!! 😄
    Mais je me dis que comme j’aurai ce que je veux, je saurai être patiente!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si c'est report concerté et voulu, c'est un moindre mal.
    Je comprends ton impatience pour la robe. ^^Tu vas préparer de la déco en amont ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça a été une personne difficile mais je pense que ça nous a encore plus rapproché et soudé.


    Je pense que ça me soulage de le repousser parce que depuis cette période je suis très stressée dès que je fais une dépense même bénigne (genre m’acheter un t-shirt 😆). Alors là pour le mariage, les grosses dépenses me font très peur 😨. Mais mon chéri est bon gestionnaire alors je lui fait confiance.
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez vécu des moments compliqués


    Points positifs : vous êtes déjà mariés et c’est le plus important
    Maintenant vous allez encore plus réfléchir à ce que vous voulez
    Et rien ne t’empêche de faire des essayages 🙂
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,


    C’est un peu triste mais comme tu dis, c’est la meilleure décision en rapport avec la situation. Courage! Vous allez y arriver
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou marie je pense que tu a pris les bonnes décisions foutu Covid .
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis navrée pour ce contretemps mais vous l'air d'y avoir bien réfléchi.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce covid a fait mal à beaucoup de secteur je vous comprends je suis dans l’événementiel et mon mari dans l’hôtellerie nous avons donc été tous les deux en chômage partiel depuis mars 2020 (jusqu’à novembre 2021 pour mon mari) moi j’ai repris quelques mois par ci par là mais à 100% que depuis mars 2022. Et pourtant demande en juillet 2020 et mariage août 2021 mon mari a cumulé un cdd et son chômage partiel donc on était gagnant financièrement. (Par contre c’est très bizarre qu’il ai eu un chômage que sur son fixe nous sommes tous les 2 avec des primes importantes et nos salaires étaient calculés sur nos salaires net des 12 derniers mois (primes et fixe).)
    Mais comme tu dis vous allez encore plus profiter de ce mariage avec d’autres moyens qui vous permettront d’avoir la journée de vos rêves ! Très bonne idée le mariage extérieur les tentes nomades sont magnifiques il y a de quoi faire une deco très sympa
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie
    Désolée de ce contretemps ! Tu auras encore un plus beau mariage !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est un mal pour un bien vous allez avoir un mariage magnifique avec cette tente et vous allez pouvoir étaler plus les dépenses.
    Je te comprends le Covid a fait pas mal de dégâts sur tout les emplois
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie, c’est bien il faut toujours voir le côté positif 😉
    Plus de temps sur la commet plus de temps pour avoir le mariage dont vous rêvez 👌🏻
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie, je félicite ta patience ainsi que celle de ton chéri, vous savez ce que vous souhaitez faire et vivre pour votre mariage , c'est l'essentiel, l'essayage de robe attendra encore un peu 😊 belle journée à toi
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    Le Covid a été une période difficile pour les ménages.
    Le point positif est que vous avez réussi à rebondir et que votre mariage ressemblera à ce que vous voulez vraiment.J’adore les tentes nomades 🤩
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration