Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Vaucluse

Mariage restaurant

Lou C, le 17 Février 2020 à 18:02 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Saluts les filles que pensez vous de faire un mariage dans un restaurant ?

Apéritif en extérieur au milieu des vignes et repas en salle au cas où pour le temps.
Niveau budget c'est ce qu'on a trouvé de plus avantageux plutôt que de louer un lieu et un traiteur. Seulement j'ai peur que l'ambiance soit trop."strict"Qu'en pensez vous ?

34 Réponses

Activité récente par Adeline, le 18 Février 2020 à 11:34
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loiret
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup l'idée !

    Nous étions à la recherche aussi de ce style, finalement nous avons trouvé un golf. VH extérieur + salle pour le repas !

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai été à un mariage dans un restaurant le 1er février et c'était top ! On se levait, changeait de place, on a même dansé ! Aucun pb 😉
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lou C !
    Tout dépend le type de restaurant que tu voudrais ! Il faudrait choisir un restaurant au style un peu décalé😊

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Auras-tu des invités célibataires ?

    Comment serez-vous le jour J ?

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Vaucluse
    Lou C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos témoignages !
    Je me suis aperçu en en parlant à mon entourage que 2 couples d'amis se sont marié la bas et des avis ultra positifs !
    Nous sommes 130 et apparement il gère super bien, le resto est privatisé et l'hôte gère vraiment tout. Il n'y a pas de prix de location pour le lieux c'est compris dans le menu qui n'est pas exagéré 51e avec apero entre plat fromage dessert café et eaiw plate et gazeuse et petit bonus il ne prenne pas de droit de bouchons donc on ramènera l'alcool et le cadre vraiment splendide. Nous pouvons ramener notre dj et l'hôte l'aide à coordniner pour les animations pour que tout se déroule bien ! Plis qu'à prendre rendez vous
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous aussi on fait un mariage civil et on fera un resto avec les proches on sera en tout max 60 personnes adultes et enfants donc voilà en petit comité 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est une bonne idée je trouve Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être très bien ! Beaucoup le font. L'idéal serait d'avoir une privatisation d'un resto ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis tout à fait pour ! Si vous privatisez le restaurant, vous aurez sûrement le droit de le décorer un peu à votre convenance (marque-places, banderole "Just Married", etc. par exemple) histoire de vous approprier le lieu et vous pourrez sûrement mettre de la musique Smiley smile Ici, nous irons au restaurant après notre mariage civil et c'est ce que nous ferons. Nous serons une trentaine Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Giovanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être très bien 🙂🌷🍾
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ça dépend du restaurant et du règlement. Pose les bonnes questions au restaurant auquel tu penses. Ça peut très bien être un mariage de fête en fonction du resto
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je trouve que c'est très sympa ☺️
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide également ! Personnellement mon mariage aura lieu dans un restaurant au milieu des bois, qui sera privatisé pour l'occasion donc on sera juste entre nous Smiley smile bien sur chacun fait comme il le sent, mais je pense que l'avantage du restaurant c'est que tu as lieu + traiteur en même temps donc ça économise du temps de recherche, et en plus tu peux te faire une idée de leur cuisine avant de signer le devis - alors que certains traiteurs ne font les dégustations qu'après signature du devis...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était un énorme soulagement..
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mars 2020 Hérault
    Ellii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement c'est que nous allons faire ! Je fais mon vin d'honneur à la maison car j'avais envie de décorer à ma guise et que mon thème soit mis en valeur (bohème) ensuite nous irons tous au restaurant. Nous avons sélectionné un menu parmi les propositions du gérant et voilà. Après c'est selon les envies et les moyens de chacun.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet parfait 👌
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, après de nombreuses recherches.. et en prime, la salle a une cuisine tout équipée, une chambre froide, 4 énormes frigo et un frigo normal + un bar 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça aussi c est un souci, car tu peux avoir un vrai coup de cœur pour un lieu, et là mauvaise surprise tout est imposé.
    Tu as finalement trouvé un lieu qui te laisse tout organiser toi même ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend.. il y a tellement de critères à prendre en compte.. beaucoup de salle voulait imposer leur traiteur ou faire traiteur..
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mari ne voulait pas le faire à la maison.... J ai eu du mal à trouver un lieu qui nous accepte en privatisant la salle.
    Car par contre c était hors de question d être mélangé à d autres personnes.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A 16 ça change la donne mais j'aurais opter pour un bon repas fait maison aahah
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Pour moi c est restau mas restau privatisé!!! On aura une salle pour manger un DJ une piste de danse etc etc sans le stress de penser à tout !! J approuvé à 💯
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bien sûr, je suis d accord avec toi que chacun fait selon ses goûts. Perso nous étions 16 alors c était restau ou à la maison😂.


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A te lire, je suis de ceux ayant un grand mariage..


    On sera à peine 40, budget de 3000 euros et 80% du mariage fait maison. Donc même en étant une personne simple, je ne l'aurais pas fais dans un restaurant. Maintenant c'est selon les goûts de chacun mais il me semble que le post nous demande notre avis 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun sa vision du mariage, perso je n aime pas les grands mariage, grande cérémonie et je respecte le choix de ceux qui veulent ça.
    Je ne me serais jamais imaginé dans un lieu immense avec 100 personnes.
    Comme on dit, il faut faire la journée qui nous correspond. Pour certaines c est un vrai rêve de petite fille et 10000 euros passerons pour la journée et d autre ça sera plus simple 😉
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Mai 2022 Val-d'Oise
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'approuve totalement ! Le mien sera au restaurant !!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Honnêtement je n'aime pas du tout.. Je fête un anniversaire au restaurant, ou une bonne nouvelle, je n'irai pas y célébrer mon mariage..

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je peux que approuvé je fait mon mariage dans un restaurant lol ..
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️.


    Nous avons fait notre mariage dans un restaurant, chaque mariage avait sa salle privatisé et franchement tu fais ce que tu veux. Apres c est sûr que si tu pars sur un restau mélangé avec d autres clients, ça sera bien plus strict. Mais honnêtement c est bien, économique et en plus plein de choses en moins à faire, pas de traiteur puisqu il est sur place, t as juste à choisir la formule de repas de mariage que tu désir. Pas de loc de matériel de table ect.... Bref du stresse en moins.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi je trouve ça super Smiley smile il faut voir si vous pouvez réserver tout le resto, mettre un peu de musique et le tour est joué ce sera top !! Smiley winking
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je trouve l'idée top, c'était mon deuxième choix si on avait pas le lieu de nos rêves. Quand tu passe par ce genre de prestataire pour ton mariage il y'a effectivement certains point à voir. Je ne pense que l'ambiance sera strict c'est toi tes invités qui mettrons l'ambiance pas le restaurant et les employer

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! À vrai dire je rêvais d'un mariage comme ça.. 25 personnes maximum, un joli restaurant déjà bien décoré... Moi ça me plaît ! 👍
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve ça très bien. C'est ce que nous ferons aussi. Nous aurons aussi un DJ , qui travaille avec le restaurant.
    Si vous faites ça dans les vignes, le cadre sera top.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration