Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Mariage rétro et vintage ???

Marjolaine, le 9 Mai 2011 à 18:15 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Se marier comme nous grand parents est la nouvelle tendance de cette année 2011.

Un mariage vintage, inspiré des années 40, 50, 60 ou 70, est un mariage simple, traditionnel ou original, pour revenir aux sources.

Les thèmes de mariage vintage ne manquent pas !!!!

Qui est tenté par un mariage du style ?

44 Réponses

Activité récente par Solène, le 17 Octobre 2013 à 16:39
  • Solène
    Sarthe
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi personnellement, j'aime beaucoup !

Je suis très manuelle, le scapbooking tout ça j'adore et je trouve que le vintage est génial pour ça ! Le fait maison le pur et dure, dans les traditions, je trouve que ça rapproche beaucoup plus des préparatifs.

C'est simple j'adore le vintage mais un mariage vintage c'est le top y a tellement de chose à faire !

Très bonne idée ! Si tu fais ça on veut des photos de ton beau mariage

Bisous

• Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mission accomplie pour nous!

theme les années folles, vive les années 20/30 qui nous ont permis d'avoir un mariage qui nous ressemblait, décalé et amusant pour tous ceux qui ont participé et joué le jeu Smiley smile

quelques photos de la déco

deco table

table urne

salle

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je fais les annees 20/30 j ai adoré le film de woody allen ...minuit a paris .....un vrai chef d oeuvre ! Une epoque magique .enjouée et si envoutante !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi qui suis fan de la série downton abbey, si je devais faire un mariage rétro je choisirais les années 20 Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a choisis nous aussi de célébrer notre mariage sous le theme vintage chic

mais je sais pas qu'elle année choisir j'adore le rétro des année 50 mais est ce les meilleures années ?

• Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis nous en plus avec photos Smiley winking

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-et-Marne
    Emilie Toutain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me reste de la déco pour celles que cela intéresse (bocaux, tentures de plafond, fleurs artificiels...)
    Bon mariage les filles et éclatez vous pour la déco!!
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marrie le 15 fevrier 2014 . Notre theme .... un jour a paris annees 20/30.
    Pour la deco je fais les brocantes .
    Gramophone.machine a ecrire. Vieux telephone ect.....
    Plus j avance dans leq trouvailles et plus c magique ....
    Mes faire part ont ete commandes hier ....
    Me tarde de recevoir ....
    Quand je pense que nous sommes a 5 mois du jour j....je commence a stresser!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ont fait un mariage Retro chic =)

• Répondre
  • E
    Emilie Toutain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais de rien! Ce fut un tel plaisir de farfouiller, fouiner sur la toile, en brocante pour ce moment unique!

Il me reste encore certains articles de déco, des chaussures de mariée que j'ai achetées mais finalement pas mise parce que je trouvais mieux la semaine suivante (blanc cassé/ivoire), des tentures etc...si jamais tu as besoin...

C'est un sacré boulot mais quel plaisir de voir le rendu final!

Un petit conseil, faites vous plaisir car pour 90% de vos invités leurs yeux ne seront tournés que vers vous et leurs papilles que sur le repas et vous diront quelques mois plus tard "au faite tu avais accroché quelque chose au plafond?" alors que tu avais mis quelques dizaines d'énormes roses en papier de soie (2 semaines de boulot) + de jolies tentures de 12 m de long....bref vous ne serez que les seuls à savourer ce moment de découverte de votre salle Smiley smile

Je vous/te souhaite un très beau mariage avec un temps de folie (parce que pour avoir eu un mariage à 80% pluvieux le bonheur Makach hein!!lol)

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cécile, c'est super intéressant!!!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wow! Super travail! Dès juin je m'attaque aux petits détails, pour le moment, je suis encore sur ma robe, mes accessoires, la tenue de mon fils et l'envoi imminent des faire-parts (en fin de semaine normalement)... Bravo pour tes recherches, c'est super intéressant!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Emilie > bah tu n'as PAS DU TOUT la tête dans le guidon mais plein d'idées personnalisées que j'imagine parfaitement. Et ouiiiiiiiiiii, des photos please !

J'ai plusieurs blogs et sites d'inspiration vintage qui pourront peut être t'inspirer encore plus:

-Le mariage vintage de Vanessa et Nicolas

-Le mariage vintage de Sarah et Xavier

Blogs:

http://mariages-retro.blogspot.com.es/

http://jolisdetails.fr/

http://so-lovely-moments.blogspot.com.es/

http://leblogdefiancee.wordpress.com/

http://www.oui-jeleveux.com/

• Répondre
  • E
    Emilie Toutain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me Marie sur ce thème en juin et j'ai la tête dans le guidon niveau déco, au programme: création des chemins de table avec nos initiales en pochoirs (monogrammes anciens) et une phrase (au pochoir aussi) " toutes les histoires d'amour sont magnifiques mais ma préférée reste la notre", j'ai acheté des vases en terre couleur blanche et 'ai trouvé sur un site américain un joli ruban couleur toile de jute avec dessus une écriture style calligraphie à l'ancienne que j'ai enroulé autour de chaque vase, anciens appareils photos à soufflets dénichés sur eBay, l'urne sera un vieille valise, j'ai créer une immense de fanion que je mettrai pour le vin 'd'honneur mise en valeur par une guirlande style "guinguette", j'ai acheté des anciens pots à confitures dans lesquels je mettrais une bougie chauffe plat et orné d'une cordelette que j'installerai des deux cotés de l'escalier qui mène à notre salle, le plan de table est une ancienne porte fenêtre en bois de 12 carreaux sur lesquels j'inscrirai au feutre blanc les tables et les noms des invites dans chacun des carreaux, j'ai customiser des boites de conserves en les peignant en bleu pastel avec une écriture "vieillie" dessus dans lesquelles je mettrais des fleurs, en guise de marque place j'ai acheté d'anciennes clefs en métal auxquelles j'ai accrochées de vieilles étiquettes (style étiquette de voyage) et y ait inscrit à la plume noir le prénom des invités, les dragées sont dans des seaux en zinc couleur bronze dans des petits sacs de jute (les dragées ont des pièces en chocolat sur lesquelles est marqué "just married" et des cœurs rouges ), j'ai également crée des fleurs en papier de soie (blanc et champagne) accrochées à un ruban de satin, je mettrai également de grandes tentures dans la salle..pour les leurs nous avons choisi beaucoup de gypsophile, roses anglaises, fleurs des champs, lavande. Voilà pour le grand tour d'horizon, c'est du boulot mais je suis une dingue de déco alors je nage dans le bonheur!! Si vous voulez des photos n'hésitez pas les filles!!
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un post spécial VINTAGE avec des looks, coiffures et photos pour vous donner des sources d'inspiration:

http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/vintage-me/

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici un blog intitulé "Le petit journal des mariages rétro":

http://mariages-retro.blogspot.com/

Avec de belles idées !

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste j'adore!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toujours dans l'univers vintage, le reportage d'un mariage de deux designers espagnols avec de belles photos et un texte en français Smiley winking

http://www.weddingland.fr/article-angi-javi-vrai-mariage-made-in-barcelona-88879583.html

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les napperon il y a emmaus et moins il y a les napperon en papier que tu trouve dans les grande surface en ce qui me concerne je les utilise pour decorer mes photophores

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parfait !!!

Photo vintage happy

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2012 Pyrénées-Orientales
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

les fanionsen tout cas, pour vos DIY j vous conseille ces 3 blogs qui regorgent de bonnes idées décos, notamment pour toi nathalie, qui, comme moi est fan des fanions!!!

decorationmariagetendance.wordpress.com

lamarieeauxpiedsnus.com

jolismariages.com

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vas à Emmaüs il y en a plein des napperons en dentelle!

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2012 Pyrénées-Orientales
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Nathalie: essaye de trouver des naperons en dentelles, ça fait bien vintage ça!!! mais c vrai que la toile de jute, c 'est une sacrée bonne idée!!!

• Répondre
  • P
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En vente au metre chez les marchands de tissus la largeur s'est classique mais je l'ai recoupé

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De le toile de jute ???!!! tu en as trouve en petite largeur?

• Répondre
  • P
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De la toile de jute

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Simple et si romantique , j'adore!

J'ai commencé a faire des fanions, avez vous une idee de chemin de table?

• Répondre
  • P
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci cecile

Nous les photos se ferons dans les ruines d'une ancienne église (pour le coup vintage)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aodre cet esprit vintage par contre mon homme beaucoup moins du coup on est plutot sur un style assez simple et élégant

• Répondre
  • N
    Vaucluse
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai une amie qui se marie au mois de decembre et elle a choisie un couple de photographe a l esprit vintage http://www.loovephotography.com/

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Meurthe-et-Moselle
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ce style! rétro-romantique...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration