Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Mariage rétro et vintage ???

Marjolaine, le 9 Mai 2011 à 18:15

Publié dans Organisation du mariage 44

Se marier comme nous grand parents est la nouvelle tendance de cette année 2011. Un mariage vintage, inspiré des années 40, 50, 60 ou 70, est un mariage simple, traditionnel ou original, pour revenir aux sources. Les thèmes de mariage vintage ne manquent pas !!!! Qui est...

Se marier comme nous grand parents est la nouvelle tendance de cette année 2011.

Un mariage vintage, inspiré des années 40, 50, 60 ou 70, est un mariage simple, traditionnel ou original, pour revenir aux sources.

Les thèmes de mariage vintage ne manquent pas !!!!

Qui est tenté par un mariage du style ?

44 Réponses

• C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que l'idée est sympa!! apres je fais quelque chose d'assez simple!

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Morgane

rire qui sait j'en aurais eu une lool comme quoi les dérapés peuvent rendre service mdrrr.

• Répondre
  • E
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve les mariages plus moderne avec quelques retours sur les traditions surtout niveau, église là rien ne change c'est toujours le même rituel. ce qui change c'est les listes de mariage, il n'y en a presque plus remplacé par l'urne. pour le choix de la robe je pense que c'est toujours le même angouement, seul le style change, et encore on revient de plus en plus au retro Smiley winking. c'est toujours pareil niveau listes invités et plan de table un casse tête chinois. niveau repas plus léger moins de plats, on voit de plus en plus de buffet frois ou apèro dinatoire. la chose qui a mon avis à le plus changer dans les comportement : c'est les mariés qui assument de plus en plus leur mariage, vu qu'ils bossent, la participations des parents avant était systématique pas de nos jours.

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous rétro total années 50' Smiley smile

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouf j'ai eu peur de voir des manches bouffantes comme c'était la mode à l'époque lol la tienne est plus classique et du coup est moins démodée. toi qui t'es déjà mariée une fois, est ce que tu peux me dire ce qui a changé? dans la préparation, les modes, les traditions, les comportements... ? Jsuis curieuse lol

• Répondre
  • E
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous mets ma robe de mon 1er maraige qui a ue lieu en 1993. et à l'époque c'etait pas du tout mode que d'avoir ce style lool.robe de mon 1er mariage en 1993

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Samara j'en ai vu chez cymbeline

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Décembre 2011 Paris
    Samara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Vous êtes super tous les deux. En fait je me marie en décembre et je n'ai pas encore trouvé ma robe style retro, disant que je trouve mais elles sont toutes sans manches ce qui n'est pas confortable en décembre.

Est ce que vous pouvez me communiquez l'adresse où vous avez acheté votre sublime robe?

Merci d'avance pour votre réponse.

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'ailleur marjolaine si tu as des idées de chignon bas dans ce style (traditionnel et sobre) je suis preneuse!

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on veut un mariage très très conventionnel, en respectant les traditions mais avec quelques touches modernes quand même (gateau à étage à la place de la pièce montée). Pour nous c'est tout le poid des traditions qui rend un mariage encore plus beau!

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une copine qui se marie l'an prochain et qui s'en rapproche par le côté campagnard mais pas au delà!

C'est à dire que sa robe par exemple sera simple mais pas vintage

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je tente un retro shabby chic pour faire en francais un mariage retro campagnard

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration