Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss Nounou
Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire Atlantique

Mariage réussi sans budget...est ce possible???

Miss Nounou, le 10 Mars 2016 à 19:48

Publié dans Loire Atlantique 40

Bonjour, Mon ami et moi souhaiterions nous marier le 24 juin 2017...si tout se passe bien d'ici là. Seulement, nous n'avons pas beaucoup de moyens, moi en congé parental donc plus de salaire, lui travaille mais un petit salaire pour faire vivre 5 personnes et payer les charges, pas d'argent de côté...

Bonjour,

Mon ami et moi souhaiterions nous marier le 24 juin 2017...si tout se passe bien d'ici là.

Seulement, nous n'avons pas beaucoup de moyens, moi en congé parental donc plus de salaire, lui travaille mais un petit salaire pour faire vivre 5 personnes et payer les charges, pas d'argent de côté ni aides de la famille, pensez-vous que l'on puisse faire un beau mariage simple certes (environ 120p c'est la problématique) mais peu couteux.Le traiteur ce n'est donc même pas envisageable et ne mangeant pas de porc, pas de buffet charcuterie.

Je suis consciente qu'il y a des pôles qui seront incontournables comme la salle, les alliances (je pensais aux premiers prix me concernant), les vêtements de mariage pour nous et nos petits (la location c'est difficile pour ce jour là) et la robe enchanteresse de naf naf ne se fait plus...snif!ah oui et à manger et à boire pour les invités ; )

Quelqu'un a des conseils, des astuces?On m'a parlé de faire un blog pour trouver des sponsors...des réductions...mais ce n'est pas mon truc!

Ou finalement le mariage est destiné aux gens riches ou ceux qui s'endettent à vie pour une journée?

On est bien parti pour un mariage au rabais ou finalement ce qui est censé être notre plus beau jour ne le sera pas car faute de moyens...

Merci

40 Réponses

  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de ce que tu appelles "peu coûteux" et de la vision que tu as du mariage.Tu peux nous dire quel est votre budget environ pour qu'on puisse t'aider?

    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ç est possible. nous avons peu de moyen .mon chéri est en formation et moi je cumule les mission intérimaire mais pas à plein temps..autant te dire que le budget est serré. .. on s est basé sur un budget de 2500 euros max tout compris mais bon à que 30 invité et ç est les alliances qui nous coûtent le plus cher 550 euros les 2.
    • Répondre
  • Mamzelle O
    Mariée Confirmée Août 2016 Val-de-Marne
    Mamzelle O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout et pour tout, tu en as eu pour?

    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage ne doit pas être une question d'argent, c'est une question d'amour.

    Alors si vous n'avez pas beaucoup d'argent il suffit de trouver des astuces.

    Alliance en argent par exemple, ils en font de très jolie

    Vetement pendant les soldes ou robe de mariée qui n'en ai pas vraiment une. Pas mal de boutique font des robes longues blanches style bohème. Sinon tati commence à 99€

    Le repas vous pouvez faire participer tout le monde.

    Une salle communale fait très bien l'affaire ou alors le jardin d'un membre de la famille voir même au bord d'un lac.

    Ca ne sers à rien de mettre 40 000e dans un mariage, de s'endetter pour divorcer avant meme le crédit finit de payer.

    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui rassure toi c est possible d avoir un mariage heureux avec peu d argent. Nous avions 6 mois devant nous et nous sommes 7 et nous l avons réussi à faire ce qu on voulait pour notre mariage. Tu peux voir mes photos sur mes posts et je ne pense pas que l on fasse malheureux Smiley winking budget tenue nous avons profité des soldes avec des très jolis vêtements de cérémonie ( voir photos) pour pas cher. Ma robe m a coûté 90 euros a paris barbes mes bijoux 19 euros chez claires enfin nous avons fait de supers affaires. Pour la salle en louant jusqu'à 4h du matin au lieu du dimanche soir nous avons payé 290 euros. Au lieu de faire un vin d honneur avec champagne. Nous avons fait un gouter d honneur avec bonbons et buffet de gâteaux 120 euros traiteur auchan. Pour la musique nous avons ramener notre chaîne hi fi et créer 2 play list mise sur cle usb pour tenir la soirée. Nous avons louer les jeux des lumières 25 euros sur un site de particulier. Et pour le repas du soir tout les invités on fait quelques dont ils étaient fier et d ailleurs ça a permis pleins d échange de recettes et une ouverture à la communication. Les faire part sur internet 25 euros et d ailleurs je viens de commander les cartes de remerciant 11 euros. J espère t avoir aider et surtout rassurer sur la possibilité de se marier sans gros budget
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ya des robes pas cher comme Tati ou les soldes a point mariages. Et possible de payer en plusieurs fois. Après tu as les salles polyvalente m, tu fais de la déco maison, tu prends des bagues en argent et tu fais ta nourriture genre buffet et toute ta famille ne mange pas de porc ?
    • Répondre
  • Lamya
    Mariée Addicte Mai 2016 Haute-Savoie
    Lamya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, le mariage nest pas fait que pour les riches je te rassure apres tout depend de tes gouts ... malheureusement tout a un prix de nos jours mais je te rassure tout ce negocie aussi ... par contre ne vous mettez pas dans une situation financiere difficile pour sa ... il faut faire les choses selon cest moyen et puis un mariage conviviale qui vous ressemble vos plus que un truc trop chic ou tout le monde sera mal alaise . par contre lidee du sponsort personnelement je ne trouve pas sa super top , ton mariage va etre plein de publicite deja jai du mal a les regarder a la tele alors imagine une salle pleine de flyer et des choses imposer sa ne vous ressemblera pas ..

    et tu dit que tu as des enfants pourquoi ne pas les faire participer a votre mariage tout ce fait main maintenant et tu peux faire tellement de chose toi meme , le buffet, la deco , les animations.... si vos proches sont des gens comme vous ils seronts appreciees ce qui vous ressembles ... si vraiment tu souhaite faire quelque chose qui te plais a tes gout pour un petit budget tu pourras mais ils faudras bien bien fouiller et negocier

    mais ne fais pas un mariage juste pour faire un mariage si a la fin tu seras decu du rendu ...

    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loiret
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je sais pas de combien est votre budget mais si je peut te donner un conseil c de avant ttes choses vs poser et écrire sur papier ce que vs voulez absolument au mariage, le prix et aussi étaler le maximum les dépenses, prevoyez votre mariage très longtemps à l'avance c le plus pratique. Ns c pareil pas de gros budget on paye les prestataire un peu chaque mois , pr les robes ça sera de la location sauf la robe de mariée et pr nous on mange halal on a pris une cuisinière bcp moins cher car vs pouvez acheter les ingrédients vs même, après voilà si tu as besoin d'autres conseils hésite pas :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration