Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Athina
Super Mariée Mai 2018 Vendée

Mariage, révélateur d’amitié?

Athina, le 3 Mars 2018 à 11:02 Publié dans Avant le mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures et futurs.
Je me demandais si pour vous la préparation de votre mariage avait révélé des amitiés plus fortes que prévues ou au contraire brisé des amitiés que vous pensiez solide?
Je l’explique, j’ai choisis une de mes amies proches comme témoin, et je la sens pas investi du tout. J’avoue que ça me fais de la peine car l’annee dernière nous étions toutes deux DH d’une autre amie commune, et nous étions à fond dans les preparatifs et là pour notre amie future Madame.
Mais là j’ai l’impression que ça l’embete.. en plus de ça, avec Mr on a eu une divergence d’opinion concernant l’invitation d’un couple de connaissance. Mr est très proche du mari de ce couple, mais alors moi et la femme ça ne passe pas du tout. Donc de base ils ne devaient pas être invités, j’ai pris sur moi pour mon futur et accepte qu’ils soient invités. Bref en expliquant pourquoi je ne me voyais pas invités des gens qui m’importe pas a mon mariage j’ai eu une vague de reproches dans mon entourage y compris de la part de ma temoin.. et ils ont carrément pris La Défense de la nana du couple qui elle, ne nous a clairement pas invité à l’anniversaire surprise de son mari.. perso je m’en fou, ce que je veux dire c’est que ça m’a blessé de voir nos amis et particulièrement ma temoin prendre La Défense de cette nana, qui de toute évidence à la maturité d’un pois chiche, plustot que la mienne qui quand même l’a tout de même invité à notre mariage alors que je sais qu’ils ne m’aprevient pas.. depuis je sens qu’un truc a changer, en tout cas venant de moi.. j’ai peur que notre amitié se soit cassé a cause de ça.. ça vous ai déjà arrivé?

35 Réponses

Activité récente par Johanna, le 4 Mars 2018 à 08:31
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Var
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est tout l'inverse de toi. J ai pris mon amis d'enfance en temps que témoin malgré que me le si nous habitons dans la même ville nous avons eu très peu de contact. Mon homme été pas trop convaincus dans mon choix.
    Mais la connaissant je savais qu'elle accepterais de tout coeur. Et ce fut la cas elle été étonné et même émus.
    Elle est très investit dans les préparatifs. Ceux qui étonne nom homme.
    Tout sa pour te dire que la situation avec ton témoin peu changer dans le bon sens. Et que les bonnes surprises sont à la porter de tous.
    Tout peu s'arranger.
    Courage.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment dommage de réagir comme ça. Si vous en parlez calmement ça va peut-être passer. Dis lui que vous n’avez pas les mêmes goûts et que tout sera différent.

    Ca va passer avec le temps et la préparation je pense
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2019 Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au vu de ses propos je pense que c'est ce qu'elle ressent et je trouve ca vraiment dommage. Je n'ai jamais eu ce sentiment de compétitions entre elle et moi au contraire on préparé en parallèle ces moments uniques..autant pr elle que pr moi.
    Nos themes sont a l'opposé il ny aura pas de similitudes
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a peut-être peur que vous vous fassiez concurrence en d’avoir l’impression de « copier » votre mariage ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'entends souvent se genre d'histoire ou les amis ne s'investissent pas ou ça devient compliquer et que parfois les liens que l'on avait avec les personnes que l'on considérait comme très proche se défont ! Pour ma part aucun souci de cet ordre la au contraire. La meilleure amie de mon futur mari qui est aussi la marraine de notre fille et nous sommes cheri et moi les parrains marraines de leur fils se trouve etre très très très impliquer dans mon mariage. Elle n'est ni témoins ni DH et pourtant elle fait tout Pole m'organiser un EVJF de folie quand je voit le nombre de rendez vous qu'elle a avec les autres filles pour mon EVJF j'hallucine elle est Toujours présente et vraiment je ne pensais pas je savait que c'était une amie précieuse qui était toujours là pour nous et qui avait le cœur sur la main mais la depuis l'annonce de notre mariage elle est juste parfaite et je n'hésiterai pas à lui donner en retour lorsque viendra son tour !!! Pour répondre à ton histoire je pense que cest peut être un mal entendu c'est dommage Car ca peu brisé des liens parle lui ça arrangera peut être les choses. En attendant je te souhaite bon courage !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2019 Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la famille est loin etc .. il y a une dizaine d'amis qui seront aux deux mariages
    • Répondre
  • Ari L
    Super Mariée Mai 2018 Indre-et-Loire
    Ari L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûre que le mariage d'aide à déceler les amitiés sincère. Moi aussi je suis très déçu de ma témoin.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lui as tu expliqué ton choix ?

    si vous avez des impératifs vous n’allez pas reculer la mariage de 1 an pour qu’elle le fasse en premier.
    Vous êtes proches, vous avez le même cercle’ d’amis ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le fait de parler de mariage sans avoir peur d’ennuyer, on est là !

    je trouve ça bien que tu ai réussi à prendre du recul. Et que tu te soit remise en cause, seul les vrais amies savent le faire. Visiblement tu l´es !

    Tu vivras autre chose avec elle. Pour certains l’organisation c’est pas leurs trucs et du coup, le côté préparatifs ne les enchantent pas du tout. Mais c’est pas pour autant qu’ils ne s’interressent pas à vous.
    Pour cette histoire d’invitation, je comprends que tu n’avais pas envie de voir cette femme si vous ne vous appréciez pas ouvertement. Je trouve que tu a été très intelligente et forte pour ton homme de l´inviter. Et d’autant plus qu’ele ne vient pas.
    Pour ton amie, ce n’est pas parce qu’elle n’a pas pris position pour toi que votre amitié va être fini. On fait tous des choses qui ne plaisent pas à notre entourage et c’est pas pour ça qu’on est tous brouillés !
    Tu vas passer à autre choses, tkt ! C’est juste qu’en ce moment tu es un peu à cran avec le mariage qui arrive je pense. Laisse peut-être un peu de temps passer.
    Ou tu lui parles ou (ce que je ferais car je ńaime pas les conflits) tu focalise ton attention sur autre chose et tu essaye d’occulter cette discussion de ta tête.
    • Répondre
  • Fanouch
    Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Fanouch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum en effet c'est très délicat! Pour ma part je dirai qu'il y a un ordre si on est très proche (par exemple deux frères ou soeurs) mais pour des amies, on n'a même pas les mêmes invités àà priori donc je ne vois pas le souci 😕.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec les emmerdes en plus !

    mais où c’est à peu près ça !
    c’est mon gros défaut la gentillesse mais je me soigne
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2019 Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense en effet que le mariage permet de voir les vrais visages... j'ai moi même vecu une situation délicate il y a qlq jour avec une très bonne amie ..
    Elle nous a annoncé son mariage l'année dernière en octobre ainsi que la date. Mon compagnon et moi lavons annoncé en période de noël et récemment nous avons choisis une date qui répond a plusieurs de nos critères niveau organisation. Mais il se trouve que la date choisi est 1 mois avant celle de mon amie. Je n'y voyais aucun probleme, mais elle si .. a parement il y a un ordre a respecter ...
    Qu'en pensez-vous ???
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement vrai ce que tu dis ☺️
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on a déjà brièvement discuté surtout de là inspirent qui avait éclaté concernant l’autre couple. Je lui ai dis que je comprenais pas sa position. Elle m’a dit qu’elle comprenais pas le mien.. on a décidé d’en rester là sur le sujet et d’avancer.. mais je sens que c’est forcément plus comme avant et ça me blesse.. mais c’est pas grave je vais continuer de prendre sur moi et laisser faire le temps.. ☺️
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon ☺️
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend.

    Moi sa m'est arrivé. J'ai été tout a fait surprise par des personnes que je pensais peu s'investir et déçue par d'autres dont j'attendais +

    Mais c'est normal je pense.
    On peut pas être déçu de personnes dont on attend rien.
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba c’est exactement ce que je fais, j’essaye vraiment de me mettre sa place et de voir comment elle a pu prendre La Défense de l’autre mais j’y arrive pas Parceque a sa place je ne l’aurais pas fais.. comment elle peut trouver normal que l’autre n’invite pas mon mari Parceque je serais avec lui.. et que moi ça normal que je me force à invité des gens qui ne m’aiment pas à notre mariage.. ?! Moi aussi mon mariage je le fais pour mes invités, Parceque moi à la base je voulais juste me marié avec mon chéri et nos témoins sans nos familles mémé nos parents ne devaient pas être là.. au final on fait un « grand » mariage pour faire plaisir aux autres.. ma temoin je ne lui demande pas de m’aider Parceque j’ose pas, je eux pas la déranger avec mon mariage et je lui en parle même pas ou très peu.. justement pour pas que ça envenime notre relation..
    je ne comprends pas ton amie et ce qu’elle a pu te faire.. je le conçois même pas.. et là dessus je suis d’accord avec toi.. c’est pour ça j’ai décidé de prendre du recul, et de plus lui parler du mariage.. mais ça me fais mal de pas pouvoir partager tous ces moments avec elle..
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il croit organiser le siens. Mais c'est pas grave ce monsieur se marie l'année prochaine,la vengeance est un plat qui se mange froid 😆
    • Répondre
  • Fanouch
    Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Fanouch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas sympa le témoin de monsieur... Il organisée son mariage de rêve ou le votre? 😏
    • Répondre
  • Fanouch
    Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Fanouch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis au début de mes préparatifs mais je commence déjà à constater des retournements de situation concernant ma famille et mes amis. Une amie que je connais depuis longtemps et que je pensais prendre comme l'une de mes témoins ne prends jamais de mes nouvelles, vit à des kilomètres et se rappelle de moi uniquement quand elle va mal: je serai heureuse de la voir au mariage mais elle ne sera pas témoin. Une amie très proche qui vient de se marier et qui est parfaite dans le rôle de témoin (même si je n'ai rien révélé pour l'instant sur qui sera témoin ou pas hihi). Une amie depuis peu (un an) elle m'écoute toujours, me conseille comme elle peu, s'intéresse à un mariage eh bien elle pourrait bien être témoin. Une belle soeur avec qui c'est très compliqué (beaucoup de conflits avec ma belle famille), mais qui commence à réclamer un rapprochement d'elle et mon beau frère avec moi et mon conjoint, donc pourquoi pas (au moins il y aurait un membre de ma famille).
    Cependant je garde à l'esprit que les mariage ce n'est pas le délire de tout le monde et que pendant que nous on vit pour le mariage les autres vivent aussi leur vie. En tant que témoin je n'ai pas été au top, pas assez présente, surtout par ce que j'ai beaucoup pensé à l'avant et moi au jour J et à l'après. Alors discute en avec elle, elle a peut être mal vécu quelque chose?
    • Répondre
  • Fanouch
    Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Fanouch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon Dieu quelle histoire... Clairement tu as eu le rôle dede wedding planer et elle a peut être un peu abusé de ta gentillesse...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    je vais ais te donner ma vision, j’ai malheureusement été de l’autre côté de la barrière et vu une amitié que j’en pensais très forte brisé à cause d’un mariage et d’un décès.

    J’etais la témoin d’une personne que je considérais comme ma meilleure amie. Je me suis beaucoup investie dans ses préparatifs, j’ai tout fais pour elle. Quand elle a eu un gros coup de déprime je lui’ envoyais des’messages Pour la soutenir et lui redonner le moral. Quand on allais chez eux elle voulait me montrer sa déco une par une à chaques fois (j’avoue en avoir eu un peu/beaucoup marre mais je ne lui ai jamais dit) et lorsque nous n’en parlions pas avec les chéris nous avions droit aux pleurs et ça crise de nerfs.
    Ils on invités nos parents (ma belle mère n’est pas venue) et nos sœurs. Elles se sont mise en couple en même temps. Le conjoint de ma belle sœur fut invité et pas celui de ma sœur.
    En passant si vous trouvez ça normal merci de me le dire car moi j’ai pas compris. Mais en bonne copine, pour pas avoir d’histoire au sein de ma propre famille j’ai proposé de payer sa place. Ils ont accepté.
    La semaine précèdent le mariage mon grand père est décédé, elle m’a juste envoyé un message et le jour de l’enterrement un sms pour ses préparatifs (Le mercredi) et le jeudi elle me prends le chou pour que je rappelle le DJ a qui j’avais laissé un message pour organiser les discours des invités.
    En plus, le lendemain du décès de mon grand-père(exactement le vendredi 9 jours avant) la grand-mère qui a élevé le conjoint de ma sœur décède et la famille décide de l’enterrer au Portugal le week-end du mariage. Par conséquent il va à son enterrement.
    La aussi merci de me dire si vous trouvez cela anormale car pour moi oui.

    Et bien cette femme que j’en pensais mon amie m’a incendié car il ne venait pas. Que je devais absolument payer sa place et m´a pris la tête pour 150€.

    J’ai explosé en vol !
    une très forte altercation c’est produite au téléphone.

    Outre ceci, et malgré mes demandes répétés ils ont prévus toute l’organisation de la journée sans moi. Comme mon homme a une jolie voiture, il a eu le droit d’etre Le larbins (c’etait vraiment ça, un couple de diva avec un serviteur et aucune considération pour lui) et ils ne p’ont a peine adressé la parole de toute
    la journée.

    J’ai essayé de revenir vers elle après cette journée et j’ai EU le droit à une déferlante de méchanceté. Ils ont essayé de me faire fâcher avec ma belle sœur et nous faire rompre avec mon homme. Ils ont été jusque raconter que j’ai été draguer la magicien ! Oh il m’a demander mon num de tel pour faire son show et j’ai mis celui de mon chéri on fait ça quand on drague ?

    et j’en passe. J’ai beaucoup été blessé

    tout ca pour te dire qu’il ne faut pas, sous prétexte que tu te marie, oublier d’être une bonne copine. Des amies peuvent avoir des divergeances d’opinion.
    Je sais que c’est stressant les préparatifs mais si vous aviez eu cette discussion concernant un autre événement aurais tu réagis pareille ? Serais-tu blessé de la même façon ?

    j’ai tellement eu mal que aujourd’hui je voudrais prévoir un mariage ou mes invités les plus précieux (ma sœur - témoin et ma belle sœur outre mes parents et belle-mère) soit EUX les princesses et roi et reines ! Mon bonheur passe par le leurs ( mes enfants aussi bien sur !)

    ne brise pas ton amitié, oubli tes préparatifs et remets toi en question et RELATIVISE. Si après ça tu a toujours ce sentiment parles-en à ton amie.
    Oui c’est ton amie avant d’etres ton témoin !!!!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Athina,

    C'est malheureusement pour ce genre d'événement que l'on voit réellement sur qui on peut vraiment compter. J'espère que c'est que passager et qu'elle sera plus présente à tes côtés.

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le laisse de côté,ce n'est pas un ami pour moi et j'espère juste que mon chéri ouvrira les yeux! Laisse le temps passer avec ta témoin,les choses vont s'arranger 😊
    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui laisse un peut faire le temps et discute avec elle ! Faut lui dire ce que tu ressens car ça va peut être te ronger inconsciemment...
    C'est sûr qu'il y a aussi le stresse du mariage car ça ce rapproche , ta l'impression de perdre le contrôle mais t'inquiète c'est juste passagère lol tu auras une superbe mariage et je pense pas que vous allez vous disputer pour des petites détailles ! ( j'espère ?!)

    Pour ma soeur lol elle habite à 3h30 d'ici et elle travaille à la mairie donc je ne la verrais pas avant le jour J mais mon evjf il es déjà programmé avec d'autre koupine 😃

    Allez avec cette belle journée ensoleillée, prend du temps pour toi et pense à autre chose Smiley winking
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben.. il y va pas de main morte cet ami.. 😶 je peux comprendre qu’il t’agace vraiment, de là à faire carrément contre vos avis et envies.. 😠 avec la nana je ne prends pas la tête, en plus elle sera sûrement pas là de ce que j’ai compris (tout ça pour ça en plus 😂), c’est plus pour ma petite temoin que ça me blesse.. je l’adore vraiment.. je vais laisser un peu de temps passer, et le mariage passé aussi on verra comment tourne les choses.. 🤞🏼 J’espere que pour toi et le témoin de ton homme ça va s’arranger aussi.. ☺️
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A contrario une copine que je connais depuis moins d'un an me trouve des idées.... Me demande si je veux de l'aide. Pour le coup pas de pression car la date n'est pas posée encore, mais je m'avance car je vais faire beaucoup de choses moi même
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que TOUT commences pardon.. 🙈☺️
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh 😞 c’est dur ce moment de déception.. tu penses que ce n’est pas arrangeable? J’ai de la chance au moins avec ma temoin, nous avons les mêmes goûts en matière de déco, ou presque donc elle s’accorde bien avec moi là dessus.. c’est souvent pour des broutilles que tu commences, en plus avec la pression du mariage qui s’ajoute, je pense que ça n’aide pas..
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les préparatifs peuvent révéler de belles amitié mais aussi en défaire! Le meilleur ami de mon chéri (témoin) fait n'importe quoi depuis le début de nos préparatifs. Il a pris un costume gris alors qu'on lui avait dit que c'était noir pour les témoins,il veut une streaptiseuse à l'evg alors que j'ai clairement dit non,il loue une voiture de luxe pour nous alors qu'on n'en veux pas,nous a "imposer" des invités... (des potes que je ne supporte pas) Mon chéri dit que ce n'est pas grave, puisque c'est son meilleur ami! mais franchement je ne peux plus supporter ce type 😊 Et à l'inverse j'ai une copine pas spécialement proche qui s'investie beaucoup! Certaines personnes de notre entourage mon vraiment déçu mais je pense que ça fait aussi parti des préparatifs. Ne te prends pas la tête avec la nana,de toute façon tu ne la calculera pas durant le mariage 😃
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et désolé pour ta première temoin, je comprends ta déception. J’espère que tu trouveras le soutient que tu attends avec ta soeur ☺️☺️
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba concernant l’histoire de ce couple de connaissance moi je ne me prends pas la tête, ils sont invités et ont reçu le faire part à leurs deux noms et ceux de leurs petites filles, de ce que j’ai compris elle, elle ne souhaite pas être présente.. et seul le mari viendrait. Ils font comme ils veulent, moi j’ai réitéré notre invitation deux fois déjà auprès d’elle. Maintenant sa part est compte donc c’est entre ses mains.. ☺️ Mais ma temoin, je l’adore, c’est comme une petite sœur, et je pense que c’est ce qui m’a blessé.. peut être que je suis trop exigeante, et que je m’attendais a vraiment faire beaucoup de choses avec elle.. après je ne veux pas lui demander trop de choses, je n’aime pas embêter les gens.. 🙈 elle est adorable. Mais ce jour là j’ai vraiment eu très mal, et depuis j’ai du mal à lui parler de tout.. donc je sais pas, je vais attendre et voir si ça passe, peut être qu’avec le stress qui monte, notre mariage est le 19 mai, ça me travail d’autant plus.. je l’adore vraiment et j’ai pas envie de la perdre pour ce genre d’histoire..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration