Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Mai 2015 Ille et Vilaine

Mariage Saint-Malo

Johanna, le 5 Mai 2014 à 14:11 Publié dans Ille et Vilaine 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je me marie en mai 2015 dans l'une des plus belles villes au monde! Quoi j'exagère??? LOL.

Je n'ai vu aucune discussion à ce sujet, beaucoup se sont mariés à rennes et ses alentours et très peu à Saint-Malo.

Donc j'aimerais ouvrir une discussion afin d'échanger sur les prestataires, vos impressions sur les différents sites qu'offre cette ville, etc.

A titre d'exemple, j'aimerais faire des photos après la mairie sur la plage du sillon, il parait que le rendu est magnifique.

35 Réponses

Activité récente par Ana, le 19 Décembre 2018 à 21:30
  • A
    Ille et Vilaine
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connais aussi une bonne fleuriste sur saint malo, Fleurs d'emeraude. C'est une jeune super qui réalise exactement ce que l'on a en tete et avec plusieurs avantages: elle est vraiment moins cher que les autres fleuristes du coin et ses fleurs sont locales et tiennent longtemps !

    Si besoin voici son site: https://fleursdemeraudestm.wixsite.com/fleurs-d-emeraude

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Paris
    Hajar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut peut tu me contactez j’ai des question a te poser merci
    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous avons été très satisfaits des prestations offertes. Le responsable est par contre difficile à joindre, met du temps à répondre. Mais le jour j tout était parfait. Les invités ont vraiment apprécié de pouvoir dormir sur place.Le retour de noces était très bien également.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Ille et Vilaine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Je viens de tomber sur votre message qui date un peu, certes, mais je tente tout de même ! Smiley smile

    Nous pensons organiser notre soirée de mariage au camping de l'Emeraude et j'aurais aimé savoir ce que vous en aviez pensé.

    Merci.

    Cordialement

    Céline

    • Répondre
  • Séverine
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Max Bed
    Nouveau Marié Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Max Bed ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci mille fois Severine! Quelle gentillesse d'avoir pris le temps de partager tous ces précieux contacts. Cela nous permettra d'aborder au mieux les préparatifs! Un énorme merci encore! Je n'hésiterai à vous tenir au courant de l'avancer de nos démarches! Smiley smile
    • Répondre
  • Séverine
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    - Pour le fleuriste, je conseille les yeux fermés : Carole Bouillon (à St-Malo) : http://www.carole-b-creations.fr/

    Elle n'a pas de boutique mais un atelier à Saint-Malo, elle a des années d'expériences et peut répondre à tous les styles possibles. Elle est adorable, serviable, arrangeante, pro... Pour notre mariage, elle avait pu tout gérer de A à Z (installation, récupérer les bouts de bancs de l'église pour garnir les centres de tables pendant le cocktail, démonter et récupérer elle-même son matériel le dimanche); le pied pour une mariée !

    - Coiffure/maquillage : perso, j'avais fait le choix de prendre des prestas qui viennent à domicile car je ne voulais pas que ce soit la course, le jour de mon mariage !

    J'ai opté pour Natonya (https://www.facebook.com/Natonya-1591586561122430/ ou directement sur le site mariages.net où tu as droit à une réduc de -10%) : lui s'occupe de la coiffure et elle du make up. Le forfait comprend les essais et la presta le jour J. Nickel !

    - Voiture : je ne peux pas te dire c'est mon beau père qui nous a fait une surpise

    - Déco : habitant à Paris, j'ai acheté pas mal de choses chez Hema car c'est vraiment pas cher !

    DIY et inspiration
    My Little Wedding
    http://www.unbeaujour.fr/
    http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/
    Pinterest

    - Chaussures : Unisa

    - Location matériel (si nécessaire) : ZenLoc

    - Traiteur : Autret Traiteur (place du Canada à Rotheneuf) le site web ne vend pas du love, Madame Autret qui gère les réceptions n'a pas un abord commode mais ses 25-30ans d'expérience fait qu'ils savent parfaitement de quoi ils parlent et que cela est géré de main de maître pour des tarifs très corrects.

    Tout était prêt pour le cocktail et dîner en sortant de l'église alors que je n'avais fait que leur laisser des instructions manuscrites dans la cuisine, les serveurs étaient impec/rapides/discrets et au petits oignons pour la mariée qui n'a jamais le temps de manger/boire quoi que ce soit, les plats chauds et bons. Seul bémol : les desserts (qui ne sont pas réalisés par eux mais sous-traités) ne sont pas exceptionnels.

    Ils ont même un service de baby-sitter !

    - Vin/cidre/champagne/bière : mon mari avait géré directement sur internet pour le vin. Pour le champagne, on avait une adresse en Ile de France. Pour le cidre et la bière, on avait une tireuse à 2 têtes de chez Sorre (Plerguer).

    - Blog : gratuit, intuitif et complet. Il permet de mettre en avant toutes les infos nécessaires à destination des invités : calendrier, lieux, horaires, hébergements... Petit mariage entre amis

    - App de partage de photos Comemories

    - Liste de mariage gratuite MilleMercisMariage

    - Brunch : 1 galette saucisse + 1 galette complète + 2 crêpes au choix (caramel beurre salé, nutella, beurre sucre). Galettes Bertel

    • Répondre
  • Max Bed
    Nouveau Marié Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Max Bed ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me permets de rebondir sur votre conversation . Nous nous marrions également à Saint malo le 1er juillet 2017. Nous recherchons des contacts pour des fleuristes, coiffure, voiture, décoration...Est-ce que vous avez des adresses ou conseils à nous donner ?Merci mille fois! Smiley smile

    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je vous réponds par message privé Smiley winking

    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Septembre 2016 Ille et Vilaine
    ROXANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je souhaite avoir des info sur ta soirée au camping de l'émeraude ?

    as tu été contente des prestations ? rapport qualité/prix ?

    en te remerciant par avance.

    à bientot

    • Répondre
  • Séverine
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci !!

    Je vais regarder ça attentivement notamment So Smart que j'ai retrouvé facilement.

    Bon dimanche.

    Sev

    • Répondre
  • C
    Ille et Vilaine
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je vois que le sujet date mais comme il y a des réponses récentes je me dis qu'il y a peut etre encore des personnes intéressées.

    Je me suis mariée à Dinardet j'ai pris Saveur et Gourmandises comme traiteur qui nous apréparé exactement ce que nous voulions avec unmagnifique gateau orné de pétales de roses, Victoric Leroy comme dj, Claire de So-smart comme coiffeur/maquilleur qui vient à domicile et Bloomette pour les fleurs qui a été top et dont a la particularité que j'aimais beaucoup est de proposer des fleurs locales ce qui donne des bouquets très bohèmes et romantiques. Les trois ont des sites internet pour voir ce qu'ils proposent. Je me souvient que la fleuriste c'était bloomette.fr (facile à retenir) mais les autres se retrouvent facilement avec google.

    Severine, je peux essayer de retrouver les coordonnées de la coiffeuse si tu n'y arrives pas....

    Sinon les galettes Bertel sont très bien.

    Bon courage

    • Répondre
  • Séverine
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour ma part, mariage le 12 septembre 2015 à Combourg au Chateau du Grand Val (entre Saint-Malo et Rennes). Grand-parents du marié originaire de Miniac-Morvan.

    Réception : Grand Val = intimiste, immense domaine, demeure bourgeoise + 2 gîtes pour un total de 35 couchages. Seul hic : salle de réception petite (75 personnes) mais possibilité de 3 tentes atenantes (prestation en sus) pour monter à une capacité totale de 120/130 personnes environ.

    Etant de Paris, je confirme que l'organisation à distance c'est galère.

    Eglise : Abbaye du Tronchet (déjà mariés civilement à Paris en Avril)

    Robe : Pronovias ; Chaussures : Unisa (élégantes et confortables)

    Traiteur : Autret (Saint-Malo) qui propose un service de Babysitting

    DJ : Steven Jamet (qui bosse notamment pour les TransMusicales de Rennes

    Photographe : Laurent Koch Le Breton (IDF)

    Cidre : Sorre (Plergher)

    Brunch : camion qui se déplace sur place : Galettes BERTEL

    Fleurs : j'ai identifié :

    - Carole Bouillon (St-Malo),

    - L’herbe et la Rose (St-Malo) et

    - Rose des Sens (Combourg)

    => vos avis sur ces prestas ou suggestions alternatives sont les bienvenus !!

    Coiffure/maquillage : je cherche idéalement un presta qui fait les 2 et se déplace pour profiter à fond de mes préparatifs au Chateau avec mes témoins+maman plutôt que de vadrouiller d'un salon de coiffure à un salon d'esthéticienne.

    Style recherché : classique, chic, traditionnel.

    J'ai repéré Natonya sur ce site mais je ne vois aucun avis laissé par la communauté => en avez-vous entendu parler ?

    Sinon, avez-vous des prestas coiffure/maquillage à me recommander (même s'ils ne se déplacent pas et/ou qu'ils ne font pas les 2 prestations simultanément).

    D'avance merci infiniment pour votre précieuse aide de mariées et/ou d'habitant(e)s de la région !

    Séverine

    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les photos. Je veux bien les tarifs stp pour me faire une idée.

    • Répondre
  • DBY35
    Mariée Curieuse Août 2014 Ille et Vilaine
    DBY35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Muriel,

    J'ai mis les photos dans mon message ci-dessous !

    • Répondre
  • DBY35
    Mariée Curieuse Août 2014 Ille et Vilaine
    DBY35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors voici quelques photos de la salle avec les centres de table, le bouquet (il y avait un ruban en satin qui entourait les tiges, mais on le voit pas) et la voiture, ça peut vous donner des idées !

    Pour les tarifs, je peux vous donner ça en MP si vous voulez. Ce sont les tarifs 2013/2014 Smiley winking

    Bouquet

    Voiture des Mariés

    Salle

    Centres de tables

    Centres de tables

    • Répondre
  • DBY35
    Mariée Curieuse Août 2014 Ille et Vilaine
    DBY35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Gwénaëlle,

    C'est vrai que le Mont Dol est bien situé pour vous. Je comprends ce que ton chéri veut dire avec la salle de la Bégaudière. Elle est assez sombre.

    Chateloup est situé très près de la Bégaudière. Pour le coup, la salle est en pierre mais très claire avec de grandes ouvertures. Pour les couchages, nous aussi on voulait une salle avec des couchages, mais on a eu un tel coup de coeur pour Chanteloup, que finalement, on a fait une liste de couchages dans des chambres d'hôtes aux alentours pour nos invités, et c'était parfait ! N'hésite pas à réessayer, si jamais tu veux vérifier les coordonnées, envoie moi un MP Smiley winking

    Sinon, il y a aussi le Manoir de Terre Rouge à Epiniac qui est magnifique ! Et possibilité de loger les invités au Domaine des Ormes, ils proposent des navettes entre la salle et le Domaine.

    A St Pierre de Plesguen, il y a le Petit Moulin du Rouvre, très charmant avec étang, et ils proposent des couchages.

    J'espère que ça pourra t'aider Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour DBY35,

    je me marie à Saint Malo aussi et je n'ai pas trouvé" de fleuriste.

    Je vais contacter la boutique Et des Fleurs. Peux tu me transmettre quelques photos.

    Mille mercis

    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je veux bien des photos, peux-tu me donner les prix également?

    Je te remercie.

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu ta réponse sur le réponse sur le forum après le MP! et après t'avoir répondu! La Bégaudière serait nikel niveau localisation( la Mairie sera dans un petit village près du Mt Saint Michel), mais : 1/ Pas assez de couchages pour nous (mais à la limite ça pourrait être secondaire car là pour le coup on est moins loin) et 2/ mon chéri trouve que la salle fait "claustro": on aime les vieilles pierres et les poutre, mais on a besoin de fenêtres aussi... Chanteloup je crois que j'avais envoyé une demande mais je n'ai rien reçu, je vais peut-être réessayer...

    • Répondre
  • DBY35
    Mariée Curieuse Août 2014 Ille et Vilaine
    DBY35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'ai répondu par message privé pour mes impressions sur la Barbinais ! En gros, je trouvais que l'intérieur manquait cruellement de charme et qu'on n'avais l'impression d'être dans une salle des fêtes. C'est vrai que l'extérieur est très chouette mais on est plus a l'intérieur que dehors ! Et vu le prix, je trouvais que c'était élevé pour le rendu intérieur.
    Apres les goûts et les couleurs...

    Si tu te maries dans la Manche, y a deux belles salles plus proches, au Mont Dol, qui sont très belles : le Domaine de Chanteloup et le Manoir de la Begaudiere (ce dernier propose des logements)
    Tout dépend ce que tu recherches !

    Bons préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • DBY35
    Mariée Curieuse Août 2014 Ille et Vilaine
    DBY35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux te conseiller la fleuriste que nous avions choisi : Nelly de la boutique Et des Fleurs. elle est située sur le marche de Dinard et nous avons été pleinement satisfaits de ce qu'elle a fait : bouquet de mariee, bancs de l'église, voiture et centres de tables. Elle est d'un excellent rapport qualité/prix.
    Si besoin, je peux mettre des photos Smiley winking
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je me marie dans la plus belle ville du monde Smiley laugh . Le mariage aura lieu le 5 septembre à la mairie de St-Malo et à l'église de Sainte-Croix à côté de Solidor. La soirée aura lieu au camping l'émeraude à Saint-Briac (nous voulions avoir des logements pour tous les invités sur place).

    Avez-vous de bonnes adresses pour le maquillage, coiffure et fleuriste? Je ne vis pas à St Malo malheureusement, je m'en occuperai la prochaine fois que je viendrai.

    Merci.

    • Répondre
  • DBY35
    Mariée Curieuse Août 2014 Ille et Vilaine
    DBY35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Coco,

    Félicitations pour ton mariage à venir ! Très bon choix pour le Domaine de Chanteloup, nous nous y sommes mariés également cet été, et cet endroit est vraiment magnifique et convivial. Nos invités ont été enchantés et la salle te laisse la possibilité de faire une décoration très chouette.

    De notre côté, nous avions choisi CMP traiteur, ils sont à Quévert. Ils connaissent très bien la salle et la propriétaire. Nous avons été très satisfait de leur prestation, que ce soit au niveau plats qu'au niveau du service. Très bons retours de nos invités. Le retour du lendemain, nous avions pris un buffet breton avec crèpes et galettes. En tous cas, je ne peux que te conseiller des les contacter.

    Si tu veux plus d'infos sur leurs tarifs ou autre, n'hésite pas à m'envoyer un message privé Smiley winking

    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Coco35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et tous,

    Je me marie le 19 septembre 2015 et nous venons de réserver le domaine de Chanteloup également. Je ne suis pas dans la région depuis longtemps et je panique un peu pour le choix du traiteur, j'ai très peu de bouche à oreille. Avez-vous eu des échos interessants sur les traiteurs de la région? Vos choix sont peut-être faits?

    Merci d'avance pour vos réponses, j'espère pouvoir apporter ma petite contribution aussi si vous avez besoin alors n'hésitez pas :-)

    • Répondre
  • DBY35
    Mariée Curieuse Août 2014 Ille et Vilaine
    DBY35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Papounet !

    Merci pour ton message, et oui, ça faisait longtemps ! En effet, nous sommes dans la dernière ligne droite et tout s'accélère. Pour le moment, pas trop de stress.

    Bon courage aussi pour vos préparatifs, un an ça passe vite tu verras ! Et j'imagine à quel point la distance complique les choses.

    A bientôt

    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Papounet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou DBY35

    Ca fait plaisir de te lire de nouveau !!! Smiley laugh

    Alors, le grand jour approche... Pas trop stressée ??

    Nous, on a encore 1 an devant nous mais on stresse un peu.. Surtout Chérie, qui n'arrive pas à trouver son coiffeur.. Faut dire que la distance n'aide pas beaucoup por les RDV..

    Bon courage pour la dernière ligne droite.. Je te souhaite de passer une très belle journée.. Bizzz Smiley kiss

    • Répondre
  • DBY35
    Mariée Curieuse Août 2014 Ille et Vilaine
    DBY35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas vu cette discussion ! :Smiley heart

    Je suis bien d'accord avec toi, nous avons la chance de nous marier dans l'une des plus belles villes du monde ! Pour nous, c'est dans un peu plus de trois semaines, le 16 août 2014.

    Je suis ravie de nos prestataires (bon, je vous redirai ça après le jour J), mais si tu veux des noms, n'hésite pas.

    J'avais visité aussi la Barbinais. J'aime beaucoup l'extérieur mais l'intérieur m'avait moins charmé. Nous, on a choisi le Domaine de Chanteloup au Mont-Dol : la salle est sublime !

    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Papounet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, nous avons réservé la salle des fêtes de La Ville és Nonais.. Je la connaissait car un de mes cousins y avait fait son mariage.. Chérie la vu d'abord sur google map et nous sommes allé la visiter l'été dernier pendant nos vacances.. Elle l'a adorée.. Smiley laugh Nous profitons de nos congès pour monter et prendre des RDV avec les prestataires.. Donc, pour le moment, nous avons signé avec 3 prestas : le DJ, la salle et le photographe.. Reste le traiteur que nous avons rencontrer le mois dernier.. Reste le fleuriste, on verra ça cet été.. Smiley winking

    Le plus difficile pour Chérie, c'est de trouver son coiffeur (ou coiffeuse).. Si tu as des noms, je suis preneur..

    Par contre, la mairie nous a dit de repasser cet été pour bloquer la date et l'heure car ils ne réserve qu'à 1 an jour pour jour, pas avant.. Je trouve ça aberrant venant d'une grande ville mais bon, c'est comme ça.. Smiley sad Et l'église sera réservée en même temps.. Voilà..

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Mai 2015 Ille et Vilaine
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce serait sympa d'échanger nos idées et nos impressions.
    Pour la salle, nous avons pré réservé au domaine de la Barbinais. Nous regardons quand même pour d'autres lieux le manoir de blanche roche à st Jouan, on commence aussi à faire le tour des salles de fêtes à proximité.
    Et toi tu as trouvé un lieu et tu as réussi à le visiter malgré la distance.
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Mai 2015 Ille et Vilaine
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement les photos sont superbes !! Nous allons rencontrer une photographe dans quelques jours, à voir les sites qu' elle propose pour les séances post mariage ou photo groupe.
    Ya pas mal de beaux endroits, pourvu que le temps et la marée basse soit au Rdv.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration