Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juillet 2022 Moselle

Mariage samedi midi

Laurette, le 7 Mars 2021 à 17:26 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Allez vous vous mariées un samedi matin et faire le repas à midi ? Où en êtes-vous ? Comment allez-vous vous organiser pour le maquillage, coiffure, photographe etc ???

Et si certaines font le repas à la maison, comment vous vous organisez ?

A quelle heure passerez-vous à la mairie pour la célébration ?

36 Réponses

Activité récente par Laurette, le 11 Mars 2021 à 14:00
  • L
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette programme Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on fait l'église le 18Septembre. On en a tellement mare de reporter qu'on a quand même voulu faire le civil.. Nous il faut juste qu'on trouve un lieu pour les photos. Le jour même avec la famille on va les faire dans le jardin devant le bassin de mes parents. Mais le lendemain chez nous les parcs sont fermés. :/
    C'est pas facile à caser :/
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Tu fais un mariage religieux en septembre ?
    Pour la robe oui 😱 .... c'est pour ça qu'il faut que je trouve une solution pour le jour J pour les photos . C'est un ami qui nous les fait, je me dis tout de suite après la mairie mais que faire de nos invités??🤔🤔
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir avec ma sœur pour qu'elle me coiffe elle est plutôt douée et je garde la coiffeuse pour septembre Smiley smile pour la robe je pense que je ne la garderai pas jusqu'à 17h30 ou au moins pour le repas je viens d'y penser.. Mettre un tee shirt par dessus 😂😂 je m'en voudrai tellement de mettre de la graisse de saucisse dessus 😱.
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tu feras comment pour la coiffure ? Je me dis aussi imagines si la robe est tachée le samedi ? 🤔
    Je dois trouver une solution pour caler un petit moment pour les photos...
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou on fait exactement la meme chose que toi Smiley smile et du coup on fera les photos de couple le Dimanche matin comme ça le midi on retourne chez mes parents manger et démonter le barnum Smiley smile
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai oublié pour le repas à la maison c est le traiteur qui vient chez nous et qui mettra tout en place pendant que l on sera à la mairie afin que quand on rentre tout soit mis en place il sera présent pour le service accompagné d une serveuse 😊
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors mariage un samedi midi le 27 mars 2021 mariage civil avec notre famille proche nous serons 15 adultes et 3 enfants. Nos parents seront nos témoins pour le mariage civil et pour le futur mariage religieux nous le decallons en 2022 voir 2023...
    Alors ici voilà comment cela se déroulera je l espère :
    7h30 la coiffeuse vient chez moi 9h maquilleuse 10h45 mairie Ensuite les photos Ensuite cocktail dejeunatoire vers 13h si le timing est bien respecté on compte sur le photographe pour mener la troupe 🤣18h couvre feu donc nos familles partent vers 17h30 17h45
    17h45 18h nos 4 témoins du mariage religieux (nos ami(e)s les plus poches) et leurs conjoint nous rejoignent et dorment à la maison Cocktail dinatoire et grosse soirée pour fêter ça tous ensemble Dimanche petit brunch en toute simplicité
    En espérant que tout se déroule comme on l imagine 🙏🙏
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Nous devions nous marier à la mairie à 16h. Au vu de l'incertitude par rapport au couvre feu, nous avons décalé la cérémonie a 11h. Nous avons donc décalé le repas prévu le soir au midi et si plus de couvre feu la journée s'éternisera. Nous le faisons chez nous, dans le jardin avec la location d'un barnum de 50 m2 pour 30 personnes . On a prévu un vin d'honneur, couscous et gâteaux . Pour le soir si plus de couvre feu, on va prévoir un buffet froid. Pour ma préparation, la coiffeuse vient chez moi vers 8h30 et le maquillage ce sera ma soeur qui va me le faire. J'ai juste une interrogation concernant le moment à caler pour faire les photos de couple :/ Faire un mariage en journée ne m'enchantait pas plus que ça mais finalement le principal est de pouvoir le faire et d'avoir nos familles et amis proches avec nous. On croise les doigts pour que le couvre feu soit levé afin d'en profiter encore plus Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélina.
    Nous serons environs 40 personnes enfants compris. Et nous pensons faire le repas à la maison, avec une partie traiteur.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laurette ! Smiley smile

J'espère que les avis des filles t'auront aidé.

Tu auras combien d'invités ? Tu as prévu un repas chez toi ?

*

Je te partage notre dernier jeu de la semaine et t'invite à y participer :

- 24h avant ton grand jour : Quel serait ton look ?

Bisous !

• Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on sera 20 adultes. On est censé passé à la mairie à 15h30 et église 16h30 mais avec la covid et le couvre feu (mariage dans 1mois) on a reporté l'église et du coup on va essayer de décaler l'heure pour la mairie pour 11h.. Je devais passer chez la coiffeuse mais je pense que je vais demander à ma sœur de me Coiffer.. Et garder la coiffeuse pour Septembre.. Le maquillage je le ferai moi même. Du coup ma belle mère fait toute les entrées la veille et nous faisons barbecue le midi. Colle ça tlm rentrée à 17h30 au cas où..
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera 40 avec les enfants. Pour le soir comme on ne sait pas si le couvre feu sera toujours en vigueur le traiteur nous fait un buffet froid amélioré :fruits de mer /salade perigourdine... Comme ça on se garanti au max les aléas covid
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie à 10h30, église à 11h. Donc coiffeuse et maquillage dès 8h. Après l'église séance photo de couple. Vin d'honneur de 12h30 à 14h 30 environ, repas tout l'après-midi avec animations. Soirée dansante à 21h jusqu'à 2h.
    • Répondre
  • L
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette aussi de le faire dans un gîte. Vous serez combien ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous nous marions le 22 mai (report de mai 2020)afin de garantir notre mariage si le couvre feu est toujours en vigueur le jour nous avons décidé de ce marier à 11h avec le vin d'honneur et repas le midi comme ça on se garantis le coup pour le traiteur. J'ai rdv à 9g chez le coiffeur et 11h maquillage. Nous sommes posés la question de le faire à la maison mais on a loué un gîtes pour pouvoir faire coucher tout le monde sur place
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

Pour nous, la mairie c'est a 15h30, donc je pense que l'on aura le temps de se préparer le matin. Par contre, nous n'avons pas encore défini, qui va faire quoi, et a quel heure lol ni ou on mangera le midi du coup

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous une cinquantaine max 😊
    • Répondre
  • L
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je te souhaite bon courage d'avance 😊
    • Répondre
  • L
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serai aussi à 10000, mais je risque de me coucher tard justement pour faire les dernièrs prépas, je travaille le soir aussi de 17h a 19h30 environs, alors voilà....
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr que c'est tôt ça ! Une semaine sur deux je me lève à 5h50 pour le boulot mais là je me connais excitée comme une puce de toute façon je me reveillerai forcément tôt - si j'arrive à dormir lol (mais je serai en vacances donc je pourrai me reposer les jours d'avant).
    • Répondre
  • L
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ferons pareil famille et amis proches. On sera une quarantaine enfants compris
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ceux qui seront à la mairie vont nous suivre pour les photos, ce sera un petit mariage intimiste avec uniquement la famille et les amis.
    • Répondre
  • L
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Ma coiffeuse est a 5min et la maquilleuse a 15min. Mais j'ai pas envie de me lever trop tôt lol.
    Je travaille toute la semaine et je me lève à 5h25 tout les jours lol
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    13 adultes et 2 enfants (c’était il y a deux semaines, à la base on avait prévu un plus gros mariage, mais comme beaucoup on a dû revoir nos plans et limiter juste à nos plus proches)
    • Répondre
  • L
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super chouette Smiley smile tu avais combien d'invités ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et après cérémonie laïque vers 11h45 (sur notre lieu de réception), vin d'honneur de 12h30 à 14h puis repas, animations et à 21h début du bal avec orchestre jusqu'à 2h 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas sûre encore mais je vais essayer coiffeuse dans notre commune à 5min de la maison à 8h et maquillage à domicile à 9h. Et après habillage. On est qu'à 20min de la mairie donc ça devrait le faire.
    • Répondre
  • L
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette. Tu es bien organisé.
    On ne veux pas trainer jusqu'à l'aube non plus.
    Le temps que tu fasses les photos, les gens qui étaient à la mairie iront déjà au VH ?
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage de journée pour nous. Je me ferais coiffé la veille pour le gros, elle fera des retouches le lendemain + maquillage, le photographe sera présent assez tôt pour mes préparatifs, passage en mairie prévu à 10h30, 11h sortie de mairie + séance photo, 13h vh/ ouverture de bal puis repas, animations, lancé de bouquet, dancing, pièce montée... Jusqu'à 22h ou plus mais pas jusqu'à l'aube.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration