COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Super Mariée Décembre 2018 Nord

Mariage sans dj????

****, le 19 Juillet 2017 à 17:37 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello les brides et future brides Smiley smile Grosse questions avec chéri c'est dernier jours!!!Esqu'on prent un Dj???Sachant qu'on ne sera que entre 20 et 30 personnes que la plupart on plus de 40 ans , que nous n'aimons pas faire la fête , on se demande si certaine d'entre vous n'a pas prit de Dj à leur mariage ou futures mariages ?? Comment sa c'est passé ? Les invités ? Raconter moi tous svp

37 Réponses

Activité récente par Cécile, le 21 Juillet 2017 à 21:09
  • Cécile
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    Nous serons environ 50 adultes et 20 enfants, et nous avons fait le choix de ne pas prendre de DJ. Pourtant on compte bien danser jusqu'au bout de la nuit :-)
    Notre plan: une super playlist sur Napster, un backup sur Spotify et un troisième backup sur Youtube.

• Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler

Si vous n'en voulais pas n'en prend pas, et puis vous n'êtes pas très nombreux, prévois la sono, et une playlist sympa, tu trouvera un proche pour allumer quand vous le voudrez ..

• Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler

Faites le à votre image ! Vos proches comprendont si c'est quelques choses que vous voulez vraiment pas. Vous pouvez prevoir un coin lounge/ détente avec des cocktails, ça peut etre super sympa aussi !

• Répondre
  • É
    Mariée Pro Mai 2018 Mayenne
    Élo. ·
    • Signaler

Nous serons une petite 50aine à notre mariage, et nous sommes pas des gens qui dansent beaucoup !!! Nous ne prenons pas de DJ ! Il y aura juste un bon matériel et on passera la musique qu'on veut Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il y aura toujours des insatisfaits quelque soit ton choix. Fait comme il te plait c'est TON mariage
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as bien raison et puis c est ton mariage et il doit vous ressembler
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ça c'est sur! Jai eu le fameux " un Mariage sans ouverture de bal c'est pas un Mariage "! Je savais pas qu'il fallait danser pour valider le Mariage.. je devrais peut être tout recommencer du coup 🤔😂

Ahah nan mais sinon on etait 60 en tout donc c'était vraiment une minorité! Tout le monde avait bien compris Le style de notre mariage, peu commun ici peut être Mais très normal outre manche et outre atlantique!

Malgré tout on n'a pas eu de retours négatifs, même sur ça! Je pense que les gens s'attendaient tellement à un Mariage bizarre que du coup ceux qui n'avaient pas compris ce qui les attendait ont été surpris dans le bon sens xD

• Répondre
    **** ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mdr merci pour ton témoignage, il ma fait rire , oui malheureusement il y'a auras tj des personnes qui veulent faire comme ils ont décider même pendant un mariage qui n'ait pas le leur pfffff
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    On n'avait pas de DJ! Deja on aime pas cz, en plus on danse pas et on est pas fan des fêtes dans ce style Smiley smile

On a fait nos playlists nous meme, des musiques instrumentales ( violon/piano en majorité ) et des reprises par un groupe de jeunes chanteurs américains peu connus ici Mais vraiment génial!

Ça na manque à personne! Les invités ont discuté entre eux, tout le monde a été voir tout le monde! On a bien rigolé et bien mangé Lol

Y a justement quelques membres de la famille de chéri qui voulaient mettre de la musique le soir ( on n'avait pas de bal et pas d'ouverture de bal, deja que sa mère avait du mal avec notre idee de Mariage donc on s'y attendait )
    Il etait 23h30 il restait peut être à peine une dizaine de personne ( sa mère, sa soeur, une amie de La famille et une cousine avec son chéri en plus de mes demoiselles d'honneur, témoin de chéri et ma mère et ma grand mère Lol )
    Javoue qu'à la base notre mariage aurai du s'arrêter vers 23h/23h30 Max donc j'étais pas ravie m'enfin bon ... On a laissé sa cousine chercher sur l'ordinateur pour mettre des musiques qu'elles voulaient et pendant ce temps avec ma mère et ma grand mère on a commencé à ranger!
    Menfin hormis certaines personnes qui n'avaient pas compris nos choix c'était parfait et puis au final bon ça leur a fait plaisir et nous ça nous a permis de déblayer un peu La salle pour en avoir moins à faire le lendemain Lol
    • Répondre
    **** ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha pardon j'ai mal compris ton message je penser que tu était déjà mariée Smiley smile Oui je vais regarder sur internet j'aimerai ne pas l'acheter si possible
    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On se marie dans 3 semaines alors on verra pour les invités! Mais je pense qu'ils aimeront Pour louer tu peux faire ca chez n'importe quel loueur de matos audio visuel. Cherche avec Google location sono et demande des devis!
    • Répondre
    **** ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je le pense aussi , ces se qu'on veut avec chéri quelque chose qui nous ressemble beaucoup et donc pas spécialement de soirée dansante , la plupart comprenne mais il y'a tu une ou 2 personnes qui râle et qui me font douter de mon mariage Smiley cry
    • Répondre
    **** ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Voilà et je suis sûr que t'es invité on adoré!!! Ou peut on loue dès sono ?
    • Répondre
    **** ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est exactement sa quelque chose de sobre et élégant , malgré le nombre que nous sommes j'ai réserver un magnifique chateaux et réserver une Decoratrice pour sublimée le mieux , je le Marie à Noël j'aimerais du jazz pendant le vin d'honneur et dès chanson (ressente ou ancienne américaine ) de Noël pendant le repas , et à côté faire une playlist qui bouge un peux pour la fin de soirée et que mon mariage se termine vers 2 h 00 du mat
    • Répondre
    **** ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui merci c'est se quin se dit avec chéri on aime pas danser , on ne boit pas d'alcool , on ne fume pas etc bref tous se qui fait la fête nous on aime pas et payer un Dj entre 500 et 1000€ pour des personnes ( moi également) qui ne vont pas danser , ben non lol
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    Dans ton cas je pense qu'un dj n'est pas absolument necessaire. Faites vous prêter un peu de matériel pour mettre de la musique de votre choix. C'est votre mariage. Il faut qu'il vous ressemble. Un dj est utile pour les gros mariage quand les mariés veulent des animations... Ça permet de satisfaire le plus grand nombre
    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    Alors nous assez gros mariage (80) on aime danser et ... pas de dj!On a loué une sono et on fait nos playlist nous meme! C'est du boulot mais ca nous correspond plus que d'avoir quelqu'un pour animer la soirée et passer des musiques qui ne sont pas forcément à notre goût
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler

Nous avons aussi fait un petit mariage (36 personnes) nous n'avions pas pris de DJ pour les même raison que toi. Par contre un ami nous avait prêter un ampli (enfin je crois que ça s'appel comme ça) et deux enceintes. J'ai fait une playlist pour le repas et une pour la soirée dansante avec notre pc, et les gens on même été choisir d'eux même ceux sur quoi ils voulaient danser lol la soirée c'est terminée a 2h30 du matin.

J'ai privilégier le lieux et le repas plutôt que le DJ et nous avons bien fait car tout le monde a apprécié, je souhaitais un mariage sobre et intime (nous ne sommes pas fêtards) et j'ai eu ce que je souhaitais !

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    Coucou comme toi nous faisons un petit mariage nous serons 28 au repas nous n avalons pas pris de dj nous ferons qu un repas chose pas très bien comprise dans la famille mais bon c est ce qui nous correspond j espère t avoir un peu éclairé
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2017 Var
    Julie ·
    • Signaler
    Salut nous non plus on ne prends pas de DJ on sera que 35 adultes environ donc je ne vois pas trop l'intérêt. .. on prend par contre un chanteur guitariste de l'apéro et pendant le dîner puis on basculera sur une sono et Playlist pour ceux qui veulent danser
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Candice ·
    • Signaler
    Nous, nous serons 20 avec les enfants au repas. Et si on ne compte pas les enfants nous seront les plus jeunes malgré nos 37 ans 🤣 par contre nous aimons la fête et nos parents encore plus, mais dans une ambiance intime et personnelle, donc nous n'aurons pas de dj! Un ordi avec toute notre musique dessus. Une playlist préparée et mon frère et mon homme pour modifier de temps en temps si nécessaire 😄
    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Honnêtement pour le nombre que vous allez être, ca fait cher un dj.Personne ne nous a demandé si on en prenait un... et dans tous les cas je changerais pas d'avis, j'estime que c'est pas forcément nécessaire pour nous. Faut prévoir une playlist et c'est tout. Apres je suis pas très animations qu'un dj pourrait faire.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    Saam ·
    • Signaler
    Nous seront une trentaine avec les enfants compris, avec chéri nous avons beaucoup hésité, sachant qu'ici aussi beaucoup on plus de 40 ans et qu'on n'aime pas non plus faire la fête Smiley xd mais on a fini par ce dire que ça pourrait aidé à "garder" l'ambiance. Tout le monde aime la musique, pas forcément danser mais le DJ ça peut aidé à pousser les invités sur la piste. Music lounge pendant le vh et le repas et pour la soirée je le laisse géré en fonction de "l'ambiance"Je ne me sentais pas de faire une playlist moi même, le dj a bien plus l'habitude.

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Ophelie ·
    • Signaler
    Nous on est une cinquantaine et j'ai préférer prendre un dj pour être tranquille y a déjà assez de chose à gérer se jour la et j'ai trouvé un chanteur musicien et qui fait aussi du pour 360 euro on adore se qu'il fait et il a une très belle voix et il seras la du VH a 3h du mat
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Milie ·
    • Signaler
    Nous avons pris une Machine a danser et c etait vraimemt cool pour mois de 250 euros.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vais la déléguée Au chéri de ma témoin ( je pense ) Dans la salle que nous louons nous avons le matériel enfin une petite sono il y a un diapo un micro.
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler

Coucou Mariage pas encore passé mais au départ , je ne voulais pas de Dj , mon cousin c'était proposé , mais chéri n'était pas d'accord avec moi , un pro c'est comment organiser , mettre les musiques quand il faut , changer dès que ca devient un peu mort , et surtout il sait mettre de l'ambiance .

Je voulais louer du matériels sono , lumière et faire une liste de musiques , mais j'ai eu aussi un peu peur que chacun viennent changer et faire n'importe quoi ..

Puis notre traiteur nous a donné le numéro d'un Dj avec qui il travail et niveau tarif je ne trouve pas ca trop cher ( 690€ ), il vient a partir du vin d'honneur jusqu’à la fin de la soirée , avec jeux de lumières et tout le tralalala , je pense que chéri a raison ca sera un gros stress en moins mine de rien ^^

• Répondre
    **** ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour pour ta playlist qui va la gérer ? Je me pose la questions comment faire ?
    • Répondre
    **** ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me sens moin seul Smiley laugh Quand j'en parle autour de moi , les gens on dès réaction bizzare, j'avais l'impression de faire une erreur de pas vouloir prendre de Dj
    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    Nous n'aurons pas de dj. Une petite sono, un ordi et ça ira.
    • Répondre
  • Sindy
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Sindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous pas du tout de musique.Mais c'est un choix assumé de Monsieur et moi.Nous avons prévenu nos invités.
    Tu peux faire une playlist ( au moins pas de bide pour les musiques )Sachant que en petit comité, l'ambiance peut prendre un coup
    Je suis d'accord avec toi pendant le repas des musiques " soft" histoire que chacun s'entendent parler lors du repas sinon c'est désagréable.Et puis apres, meme s'il y'a beaucoup de personnes âgées, des musiques un peu plus entraînantes et puis des musiques de leur génération
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    Bonjour pareil pour nous pas de dj. Je vais commencé à regarder pour faire une play list et en terme d animation on a prévu le jeu des 12 mois, le elle ou lui et un jeu surprise de la part de ma témoin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés