Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

GdeWtz
Marié Confirmé Décembre 2021 Nord

Mariage sans enfants

GdeWtz, le 8 Février 2020 à 11:42 Publié dans Avant le mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tout(e)s,

Gros dilemme.... A l'annonce du mariage, j'ai pus lire certains faire-part et j'avoue que je n'avais jamais vu qu'on noté "sans enfants" (mieux tourné bien sûre) et cela ma choqué.

Oui mais...... nous avançons dans la préparation, j'ai établit la liste des invités rangé par catégorie d'âge pour les menus et la je me rend-compte que pour 95 invités j'ai 22 enfants!!! Je trouve ça énorme dans le sens ou mon conjoint et nos amis très proches ont une moyenne d'âge de 40-50ans, pas d'enfants en bas âge.

Ma fille étant ado je n'ai pas voulu louer une salle supplémentaire avec nounou pour les enfants des autres (je ne voit pas pourquoi je paye pour les autres dans le sens où le budget du mariage est conséquent)

Je ne suis pas particulièrement proche des enfants invités (hormis mes enfants d'honneurs qui sont ma fille, mon neveu et mes filleules)

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées de phrases (ma graphiste ma dit d'être explicite sinon les personnes ne comprennent pas!) ? Le thème de mon mariage est "la féerie d'Harry Potter"

38 Réponses

Activité récente par Britany, le 9 Février 2020 à 15:28
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou miss,

    Voilà un type de phrase que tu peux mettre :

    "Afin que la magie opère, la grande salle des fêtes de Poudlard ne sera ouverte qu'aux adultes. Profitez-en pour laissez vos enfants aux pays des Moldus".

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais cest vrai que certains risqueraient de crier au scandale en disant que cest injuste etc etc donc bon si tu acceptes pour certains tu risques de t'exposer aux critiques de certains. Apres tu peux toujours justifier en disant que tu as accepté seulement pour la famille proche
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aime beaucoup l'idée du carton à part pour les parents 😁
    Pourquoi ne pas tourner ça dans le sens où c'est justement positif pour les enfants 😉Genre "Offrez à vos enfants une journée/un week-end sans parents" et même rajouter un truc du genre "Pour ceux qui ne veulent pas couper le cordon, sachez que vous devrez vous occuper de vos enfants rien n'étant mis en place pour eux" 👌🏼
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Top.... hâte de voir les photos....

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah avec plaisir 😉😉 entre potterhead faut s'aider 😜
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurai bien aimé faire quelques choses au plafond aussi 🤔 ici on rentre par le bar, qu'on va rajouter des accessoires pour faire penser au chaudron baveur.. Entre le bar et la salle.. On va installer un rideau effet brique, on a un chariot avec de vieille valise en cuir, une cage..plaque voie 9 3/4. Ils pourront faire des photos aussi.. Le bar à bonbon sera Honeydukes.. Nos tables disposer comme dans la grande salle de poudlard.. Elles auront toutes nappes blanches, des lanternes blanches pour faire penser à Hagrid.. Un mini lampadaire comme celui que éteint Dumbledore dans le 1er film.. Juste chemin de table sera aux couleurs des maisons.. Plan de table parchemin poser sur un chevalet avec mon choipeau au dessus.. Le tout c'est de rester subtile.. Pour éviter gouter d'anniversaire..
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à fais ça, je ne compte pas le nombre de personnes qui m'ont demandé s'il fallait être déguisé (je pense que c'étais de l'humour) on vient avec un balai? qui me propose de la déco type pop ect..... la difficulté de ce thème est de ne pas tomber dans le cliché et dans une déco type anniversaire.

    Pour moi ce sera : enfants d'honneur a l'effigie de chaque école (j'ai acheté 4 robes de soirée de chaque couleur avec les capes assorties, chaque table aura un thème en relation avec 1 élément du film, un studio photo de la gare 9 3/4, un studio vidéo (thème à définir) la salle est un vieux colombier donc des bougies seront suspendu au poutres, plan table carte du maraudeur, faire part type lettre d'admission, ect....)

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi mais je leur explique que c'est juste l'univers.. Je pense qu'ils s'imaginent boutique de jouet, déguisements.. Alors que c'est plus a quoi ressemblerait un mariage si on vivait dans ce monde.. Des inspirations.. Version chic, sa reste un mariage ☺️ bon j'aurai des déguisements aussi mais au photobooth
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais c'est géant..... je cherché des trucs avec sorcier mais ça c'étais pas terrible.... la j'adore merci

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pourquoi pas une phrase du style "les enfants moldus devront rester quai 9 3/4" ou "les enfants de moins de 11 ans n'ayant pas reçu leur lettre d'admission à Poudlard sont priés de rester à Pré-au-Lard", enfin quelque chose en rapport avec ton thème pour faire comprendre tout en délicatesse ? 😉
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yahoo le monde! Effectivement je te comprend....

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici cest un mariage avec presque pas d'enfants... on aura nos enfants, neveux et nièces et les enfants de nos meilleurs amis soit environ 8a 10 enfants. Si tous le monde venait avec leurs enfants on aurait environ 190 adultes et 70 enfants 😱😱.. déjà la salle n'est pas assez grande pour accueillir tous le monde et sa serait un vrai cirque, surtout que sa irait de 4 mois à environ 10 ans.. ma famille le sait car chez nous on a l'habitude de venir sans les enfants pour en profiter. Les autres invités on leur dis gentiment et c'est plutôt bien pris
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement Smiley surprise

    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ce que ma dit ma graphiste.... écrire Mr & Mme sur le faire part ce n'est pas assez, tourner une phrase ambiguë leurs fait penser que seul les bébé son concerné et donc pas eux....

    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    1/3 effectivement c'est énorme....

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il faut être explicite en effet.Nous avions 75adultes invités et 38enfants!!Nous n avons pas voulu mettre noir sur blanc sur le faire part que nous voulions limiter les enfants à la famille proche et nous regrettons.Nous avons simplement noté que le nom des adultes sur le faire part en nous disant que les gens comprendraient mais seul nos amis à qui nous en avons parlé de vive voix ont fait l'effort de faire garder les leurs.Nous aurons donc 25enfants au mariage.Il ne faut pas avoir peur de froisser les gens,ceux qui tiennent à vous ne le prendront pas mal!





    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci..... c'est une solutions effectivement.... vu la configuration de notre faire part cela fait un trop grand texte mais pourquoi ne rajouter un carton à part pour les personnes concernés.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je te comprends parfaitement, car nous aurons pour notre mariage environ 150 personnes au repas, dont une cinquantaine d'enfants!!!!!

    J'avoue que nous n'avons pas voulu faire l'impasse sur le fait que nos invités viennent sans leurs enfants, mais ça nous fait un petit budget en traiteur et baby-sitter !!!!

    Alors que nous n'avons pas encore d'enfants avec mon chéri!

    Du coup, nous avons sélectionnés quelques proches qui ne viendront qu'au vin d'honneur, mais aussi avec leurs enfants, mais au moins, cela nous en fera moins pour le dîner...

    Bon courage à toi !


    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    « 🌿 Chers parents ! 🌿

    Compte tenu de la configuration des lieux, le nombre d'enfants présents au mariage est limité.

    Par conséquent mais aussi pour profiter au maximum de la fête, avez-vous d'ores et déjà pensé à une solution de garde ?

    Si cela s'avère compliqué pour vous, merci de nous le dire rapidement afin d'embaucher les babysitters en conséquence.«

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer de te retrouver la phrase que nous avions mis sur notre site Internet...


    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut. alors déja un bon point, tu étais choqué et finalement tu te dis que ces personnes avaient peut etre raison !! Smiley smile .
    pour les enfants je suis exactement dans les mêmes nombres que toi, environ 95 personnes dont une bonne 20aine de mioches ! pour ma part je ne me vois pas accepter des enfants et en refuser d'autres. mais je pries pour que certains parents décident de venir sans leurs enfants. bon courage pour ta recherche

    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore ta vision des choses.... ça fait 3 jours que ça me tracasse... La graphiste des faire part est trache sur le sujet et mon conjoint également.... moi j'ai peur de la réaction des invités...

    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis d'accord avec toi le noter car le mariage est prévu depuis 1 an et je n'en ai jamais parler pour les enfants (ça ne mettais pas venu à l'esprit de ne pas les invités) mais si quelqu'un me dit que c'est avec ou sinon il ne vient pas je préfère qu'il vienne comme même

    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je te comprend, en famille ne seront invités que mes sœurs et parents et parent de mon conjoint (il est fils unique)

    Il a 50 ans et moi 33, on a fait le choix d'invités les personnes importantes pour nous, que l'on voit régulièrement (concrètement ceux présent depuis nos 6 ans de vie communes)

    En coût, pour nous cela est conséquent (salle supplémentaire 500€, 2 nounous pour 22 enfants à 10€ de l'heure chacune, 20€ le menu, 1 serveur supplémentaire ......) Avec un budget avoisinant les 20000€ cela commence à chiffrer.

    Ça me gênerait par contre de vexer quelqu'un que je n'inviterai pas car j'ai trop d'enfants....

    Et je comprend très bien ton point de vu également....

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2020 Essonne
    Anouck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même situation que toi. L'idée de faire un mariage sans enfant ne nous est pas venue à l'esprit car on aime les enfants et on en a nous-mêmes 2. Mais en faisant les comptes, on s'est rendu compte que si toutes les familles venaient au complet, il y aurait une bonne quarantaine d'enfants !!
    Alors oui ce nombre m'a fait peur, surtout qu'il y a une rivière et une route départementale accessible sans barrière sur notre lieu de réception. Du coup sur les faire-parts j'ai mis une petite carte avec 3 questions que pourraient se poser les invités sur notre mariage, la 2e étant "avec ou sans enfant ?", puis "toutes les réponses à vos questions sont sur notre site" + adresse du site. Et sur le site j'ai fait toute une page pour expliquer le grand nombre potentiel d'enfants et les contraintes du lieu en détail. Et j'ai mis que pour toutes ces raisons, nous nous permettions de recommander fortement aux parents qui le peuvent de faire garder leurs enfants. Et pour ceux qui ne pourraient pas trouver de solution de garde, merci de nous prévenir au plus tôt pour qu'on puisse avoir de la visibilité sur le nombre réel d'enfants présents et nous organiser au mieux.
    Comme ça on n'impose rien, mais ça amène les invités à réfléchir sur le sujet/à se mettre à notre place, et d'après les retours qu'on a eus les gens ont très bien compris et ont fait l'effort d'essayer de trouver un mode de garde, pour le moment en tout cas personne ne s'est offusqué. Je pense que si les raisons sont bien expliquées et avec politesse, ça passe beaucoup mieux... On a aussi beaucoup parlé de vive voix avec les gens, ça aide. En tout cas moi c'est un sujet qui m'a beaucoup tracassée, c'est vrai que c'est délicat...
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous , ce sera sans enfants des invités car 75 enfants, ce n'est pas faisable avec un étang!

    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison, d'où mon envie d'être subtile, après ceux qui m'appellent en me disant qu'ils n'ont pas le choix je préfèrent qu'ils viennent avec que pas du tous (mon chers et tendre n'est pas d'accord avec moi Smiley laugh ) mais mes sœurs me disaient que ça peut être gênant de faire des différences...

    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A génial je veux bien, car quand j'annonce mon thème les gens me regardent bizarrementSmiley tongue

    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi c'est pareil, nous ne prenons pour ainsi dire jamais les enfants (j'avoue que nous sommes une famille recomposé alors c'est plus simple) mais quand nous sommes invité chez des amis avec enfant ado-majeurs ou sans enfants, les "jeunes" préfèrent ce réunir chez quelqu'un d'autres pour faire une contre soirée et soit on les récupère sur le chemin du retour soit ils s'endorment tous ensemble. Après les plus grand gardent les plus petits et c'est Top!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait faudrait peut ette le faire a l'oral a l'écriture c'est pas simple
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d’accord ! j’expliquais que nous n’avions justement rien imposé... car chaque parent est différent, avec des grands-parents disponibles ou non, et que certains se déplacent de loin. Bref je trouve effectivement qu’imposer cela est délicat mais qu’on peut expliquer les contraintes 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend mais moi je n'irais pas a un mariage ou on m'impose cela ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration