Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

GdeWtz
Marié Confirmé Décembre 2021 Nord

Mariage sans enfants

GdeWtz, le 8 Février 2020 à 11:42

Publié dans Avant le mariage 38

Bonjour à tout(e)s, Gros dilemme.... A l'annonce du mariage, j'ai pus lire certains faire-part et j'avoue que je n'avais jamais vu qu'on noté "sans enfants" (mieux tourné bien sûre) et cela ma choqué. Oui mais...... nous avançons dans la préparation, j'ai établit la liste des invités rangé par...

Bonjour à tout(e)s,

Gros dilemme.... A l'annonce du mariage, j'ai pus lire certains faire-part et j'avoue que je n'avais jamais vu qu'on noté "sans enfants" (mieux tourné bien sûre) et cela ma choqué.

Oui mais...... nous avançons dans la préparation, j'ai établit la liste des invités rangé par catégorie d'âge pour les menus et la je me rend-compte que pour 95 invités j'ai 22 enfants!!! Je trouve ça énorme dans le sens ou mon conjoint et nos amis très proches ont une moyenne d'âge de 40-50ans, pas d'enfants en bas âge.

Ma fille étant ado je n'ai pas voulu louer une salle supplémentaire avec nounou pour les enfants des autres (je ne voit pas pourquoi je paye pour les autres dans le sens où le budget du mariage est conséquent)

Je ne suis pas particulièrement proche des enfants invités (hormis mes enfants d'honneurs qui sont ma fille, mon neveu et mes filleules)

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées de phrases (ma graphiste ma dit d'être explicite sinon les personnes ne comprennent pas!) ? Le thème de mon mariage est "la féerie d'Harry Potter"

38 Réponses

• Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui et non car en ce qui concerne le budget les enfants peuvent coûter cher dans un mariage... les baby-sitters imposées selon les lieux... 1 pour 3 bébés / 1 pour 8 plus grands.... chacune payée 150 à 200€ pour la soirée... louer éventuellement des jeux. Nous avons dû louer également un dortoir... bref on l’a senti passé quand même !Notre choix a été de d’expliquer cela à nos invités en leur demandant de faire au mieux. Comme cela nous sommes passés d’une quarantaine d’enfants prévus à une quinzaine.
    Cela nous a permis de limiter les frais sans froisser personne. 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense Exactement la même chose pour moi si on invite ma famille c'est tout le monde .. libre a moi de choisir si oui ou non je les prends et bien sur ils sont sous ma responsabilités si je les prends ... puis je pense que les économies sont moindre les menus enfants sont vraiment pas les plus coûteux et les boissons pareil ... si jai pa sle budget je préfère faire un tri dans les invités mais ça n'ai que mon avis je ne juge pas ...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Personnellement et malgré les avis partagés sur ce sujet, cela ne me choque vraiment pas de faire un mariage sans enfants.. si on avait pu on l’aurait fait mais je pense que notre entourage l’aurait mal pris, à la place de ça on s’est résigné à prendre une nounou qui va déjà nous coûter cher mais bon pas le choix pour être plus tranquille car on sait qu’en général les enfants ne tiennent pas en place ..
    Tu pourrais par exemple mettre : afin de profiter en toute tranquillité de votre soirée, nous vous invitons à laisser vos bouts tchou au calme à la maison ou un truc du style ... il faut éviter de s’attirer les foudres des parents qui pourraient s’insurger que leurs charmantes progénitures ne soient pas invités lol
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le côté harry potter, je peux aider.. C'est mon thème aussi.. 😊
    Le côté sans enfants, non.. Pour ma part ce n'est pas envisageable de demander à mes invités de venir sans enfants.. Tout simplement car si on me disait à moi de venir sans mes enfants, je n'irais pas.. Peut importe si les mariés sont de ma famille, mes amis ou collègues 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Avril 2022 Morbihan
    Blesteag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera sans enfants aussi nos amis et famille ont quasi tous 2 enfants on a 54 couples invités je te laisse faire le compte ! Nos 3 enfants ne resterons pas au repas et bal sauf si il y a des gens qui ne peuvent faire garder leurs enfants notre grand qui aura alors 10 ans restera mais on espère bien que les gens comprendront! Et tanpis pour ceux qui ne sont pas d’accord ! Apres souvent les gens ne viennent pas avec leur enfants pour profiter de leur journée nous dans la mesure du possible nous prenons pas non enfants
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as e-nor-mé-ment des conversations et de débats là dessus sur le forum ! N’hésite pas à faire une recherche...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration