Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan

Mariage sans enfants

Sonia, le 28 Janvier 2022 à 10:04

Publié dans Organisation du mariage 40

Sujet délicat 🤭 Nous nous marions en petit comité (45 invités) et nous avons prévu de ne pas inviter les enfants ni les cousins de mon futur mari (une quinzaine d’enfants et pré-ados). J’ai une toute petite famille, lui une très grande et notre souhait est vraiment de se marier en petit comité et de...
Sujet délicat 🤭


Nous nous marions en petit comité (45 invités) et nous avons prévu de ne pas inviter les enfants ni les cousins de mon futur mari (une quinzaine d’enfants et pré-ados). J’ai une toute petite famille, lui une très grande et notre souhait est vraiment de se marier en petit comité et de ne pas exploser le budget pour partir en voyage après. Je sais que certains peuvent mal réagir, surtout les oncles et tantes. Avez vous fait ce choix et comment les invités ont réagi ?

40 Réponses

  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce n'est pas notre choix, il y a aura 6 enfants dont la plupart seront des enfants d'honneurs.

    En plus ce sont des enfants qu'on voit souvent qui nous adorent et qu'on adore. Je ne me vois faire notre mariage sans eux.

    Mais je respecte totalement votre choix et j'espère que votre famille respectera votre decision

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est votre choix mais personnellement tous les enfants sont invités, normal puisqu'ils habitent avec leurs parents.

    C'est une histoire de perception des choses mais je ne me vois pas sans mes enfants à un mariage ; cela dit, je respecte tes choix.

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour est ce que vous même vous avez des enfants ?


    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’était mon rêve le mariage sans enfant et mes amis et une partie de ma famille l’avaient bien compris. Mais du côté de monsieur il n’est pas d’accord et sa famille encore moins. Juste le fait de l’évoquer a été très mal pris et j’ai était très peiné. Donc je suis obligé d’inviter les enfants 😞
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre choix et il vous faut l'assumer.

    Nous nous avons invité les enfants (une dizaine) mais nous n'avons invité que nos familles et amis proches donc nous seront 50 adultes.

    Si on avait invité tout le monde (nos cousins et tous les oncles et tantes) nous aurions étaient 150/200 et ce n'était pas possible de faire notre mariage de rêves (ça signifiait salle des fêtes impasse sur la location de déco, sur le traiteur qu'on voulait etc. et faire beaucoup de chose soit même et je n'aurais pas pu gérer nerveusement Smiley xd ).

    Nous avons prévenu tout le monde. Ils ont compris (en tout cas c'est ce qu'ils ont dit). nous ferons un apéro avec mon côté puis avec le siens et ça ira bien.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est votre choix la famille doit respecter il faut leur dire que financièrement c est pas possible d inviter tout le monde.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous avons fait le choix contraire. Ayant nous mêmes deux enfants nous souhaitions qu’il y ait des enfants pour s’amuser.
    Cela étant sur 25 enfants conviés au final il y en aura moins de 15 présents ; ce qui est suffisant pour qu’ils passent une bonne journée. Et encore je pense qu’un certain nombre sont présents car nous prenons des baby-sitters.
    Tout ça pour dire que la majorité de ceux ayant des enfants en bas âge ont fait le choix de les faire garder pour mieux profiter.D’ailleurs de notre côté c’est le choix que nous avons fait pour les deux derniers mariages auxquels nous avons assisté. Je ne te cache pas que certains pourraient mal le prendre mais bon malheureusement ça fait partie des préparatifs. De notre côté nous n’avons pas invité tous nos cousins/cousines très nombreux. Nous avons invité les plus proches et avons préféré inviter des amis proches que nous voyons souvent plutôt que des cousins avec qui nous avons peu de lien. Une de mes cousines s’est vexée. Ça m’a contrarié mais maintenant j’ai pris du recul.Et pour les ados la plupart du temps ils préfèrent faire autre chose que venir à un mariage.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on était dans le même cas Smiley smile en plus on avait un lieu qui n'était pas sécurisé pour les enfants donc ça se justifiait d'autant plus. Certains préférait justement comme ça et les autres ont dit qu'ils comprenaient. De toute façon c'est votre mariage donc faites le comme vous le voulez Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration