Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

É
Mariée Confirmée Octobre 2021 Côte d'Or

Mariage sans les parents

Élodie, le 2 Avril 2021 à 23:22

Publié dans Organisation du mariage 37

Bonsoir à toutes et à tous, Mon futur et moi-même finançons seuls notre mariage. Je suis brouillée avec mes parents et mon frère. Mes cousins, cousines et une de mes tantes seront présents. Du côté de mon futur il y aura sa maman, son père a fait le choix de ne pas être présent. Ses frères et sœurs...
Bonsoir à toutes et à tous,


Mon futur et moi-même finançons seuls notre mariage. Je suis brouillée avec mes parents et mon frère. Mes cousins, cousines et une de mes tantes seront présents. Du côté de mon futur il y aura sa maman, son père a fait le choix de ne pas être présent. Ses frères et sœurs seront là.
Pas facile par moment... Je ne souhaite pas me confier sur ce qui cause leur absence, juste savoir si d'autres mariées sont dans le même cas. Cela peut faire du bien de se souder... Comment faites vous pour gérer les préparatifs au quotidien de ce fait ? Et garder le moral ?

Je fais de la méditation pour m'apaiser quand je ressens le besoin. Avez-vous d'autres astuces ?
Au plaisir de vous lire.

37 Réponses

  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J'étais en très mauvais terme avec mon père avant qu'il ne décède en 2020. Je n'ai plus eu de relation avec lui et je n'ai jamais eu l'intention de l'inviter à mon mariage...
    Au risque de choquer certains je n'y avais même pas penser 😅.
    Je n'ai aucune relation avec la famille de mon père. Ma famille c'est ma mère, ma sœur, mon Chéri, mes amis ❤️.Du côté de Chéri c'est pareil ! L'important pour Nous c'est d'avoir des personnes qui nous aiment vraiment, qui nous tiennent à cœur et qui ont toujours été là pour nous ! On ne choisit pas sa famille mais on peut choisir ses amis ! Parfois les liens d'amitié sont bien plus forts que les liens du sang! Je n'ai qu'un conseil écoute ton coeur et privilégie ta sérénité ! Fais toi une bulle d'amour et profite de chaque minute de tes préparatifs, de ton jour j.En espérant t'avoir aidé !


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élodie. Pour ma part c'est ma soeur qui ne sera pas présente et je ne cache pas que c'est parce qu'elle n'a jamais accepté ma relation avec mon chéri (on va fêter nos 14 d'amours)... Nous avons de l'écart d'âge et ça elle ne peut pas l'accepter. Ma mère se force à venir. Je ne connais pas ma belle famille, chéri s'est brouillé avec bien avant notre rencontre. Je compatis, mais dis-toi que ta vraie famille c'est toutes les personnes qui vont partager cette journée avec vous !
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis dans le même cas que toi et oui on ne choisis pas sa famille c’est la vie .....quand on a annoncé notre mariage à ma famille donc à ma mère son conjoint mes 2 demie sœurs et mon demi frère je précise que j’ai 46 ans 4 enfants et bien figure-toi qu’aucun a eu un air heureux pour nous rien ma mère a dit à ben c’est bien 😫🧐 quand ils ont reçu les faire part idem , les amis ma belle famille nous ont téléphoné pour nous féliciter ma famille rien ..... sur le faire part il y avait une date de retour pour notre traiteur au 28 février 2021 nous étions mi mars aucune réponse de leur part alors j’ai téléphoné pour savoir ma mère ne sais pas si elle sera là ma sœur elle partira 1 semaine en Vendée a cette date la 🧐 nous nous marions le 26 juin 2021 super elle préfère la Vendée au mariage de sa sœur mon autre sœur est enceinte et elle accouche à cette date la donc l’a pas de problème je comprends et mon frère a ce jour toujours pas de nouvelles alors nous avons réglé le traiteur sans les compter si ils n’ont pas répondu c’est que cela ne les intéresses pas tant pis pour eux ce qui est sûr c’est que j’ai fais une croix sur eux je n’ai plus de famille et je suis bien tranquille maintenant sans eux quand on dit on ne choisit pas sa famille mais ses amis oui c’est bien vrai nos amis sont super heureux pour nous de notre mariage et s’investissent comme ils peuvent pour nous donner un coup de main ma famille rien ,ma mère ne m’a même pas dit je te donne une petite enveloppe pour participer à l’achat de ta robe rien du tout je suis bien sans eux j’ai ma famille à moi mon futur mari nous sommes ensemble depuis 18ans et nos 4 enfants voilà bon courage à toi ne te prends pas la tête avec des gens sans intérêt bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côte d'Or
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion😊🙃.. Ta situation est similaire à la mienne. Ma belle-mère et ma belle-soeur prennent quelques nouvelles de nos avancées mais sans plus...


    Comme tu dis nous serons fiers d'avoir mené les préparatifs seuls comme des chefs au final. Et puis cela soude encore plus le couple.
    Oui ici c'est une belle communauté heureusement 😜.
    Merci à toi pour ton témoignage et surtout de belles réussites dans tes préparatifs !!! 😘
    A bientôt !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela ne doit pas être évident mais je te comprends. On finance seul aussi notre mariage, ma famille n'est pas du tout présente pour les préparatifs etc bref ils sont au abonnés absent. Seul la belle famille fait un peu d'effort mais bon rien de fou, on se débrouille comme on peut et on se dit que c'est mieux comme ça, personne ne nous imposera de choix vu que personne ne s'y intéresse... 'en plus de mon côté ils sont tous en froid depuis mon enfance alors autant dire que ça sera joyeux les retoruvailles xD haha enfin sur ceux, l' appli m'aide beaucoup pour l'organisation. À bientôt ☺️☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration