Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage sans Maman... Le cœur lourd....

Virginie, le 18 Mai 2021 à 12:39 Publié dans Avant le mariage 1 63
Sauvegardé
Répondre
Coucou la Commu ! Juste un coup de blues ces derniers jours.... Et besoin de vider mon sac. Je suis toujours forte et ne dis rien mais au fond de moi certaines choses me rattrapent jusque dans mon sommeil..... J’ai perdu ma maman il y a 9 ans bientôt. Un suicide. J’avoue que j’ai encore du mal à m’en remettre. Toujours pas possible d’avoir sa photo dans mon salon. Je suis allée qu’une fois sur sa tombe depuis car j’ai peur « du après « ..... Aujourd’hui je suis à un mois et demi du mariage et son absence dans ces moments me pèsent. Je l’ai à peine soufflé en confidence à mon futur hier soir qui est très compréhensif mais il sait aussi que je suis murée dans un silence profond. A mon mariage il y aura une très belle bougie allumée depuis la cérémonie laïque pour elle en toute discrétion des invités et sans partager cette bougie avec qui que ce soit hormis mon frère et ma sœur.....
J’aurais tellement voulu qu’elle trépigne d’impatience avec moi, vienne aux essais robe, etc etc....

C’est dur parfois. Allez ça va passer......
Merci pour votre lecture et bons mots, ça j’en doute pas ❤️

63 Réponses

Activité récente par Virginie, le 21 Mai 2021 à 21:16
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Evelyne, vous avez le même prénom que ma maman.... Merci pour votre message très réconfortant 🥰🥰🥰 Vous êtes adorable
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment peinée par votre histoire. Et je crois à une vie meilleure après celle-ci, donc j'en suis sûre que quelque part votre maman suit chaque étape important de votre vie. Donc forcément, elle est auprès de vous pour l'organisation de votre mariage. Et quel bel hommage vous lui rendrez. Je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie beaucoup d'amour.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil Virginie 🤗
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai perdu mon papa il y a 15 ans, quand il est mort on ne s'adressait plus la parole, je n'ai pas pu lui dire au revoir, il a pas connu son petit fils, il en aurait été fier. Il ne sera pas là pour me conduire à la mairie, j'ai une pincée au cœur, mais mon grand père me manque aussi, c'est comme ça
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julie, je suis sincèrement désolée pour la perte de ton fils. Quelle tristesse 😞 Je t’envoie plein de courage. Le ballon, une belle idée ❤️ Ton fils sera avec vous ce jour là, c’est certain 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Stéphanie, un très beau mariage à toi aussi 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juillet 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage Smiley ups C'est tellement dur de ne pas avoir des êtres chers autour de nous en cette journée ..

    J'ai perdu mon fils il y a bientôt 3 ans et je sais que mes pensées seront vers lui en ce jour ! Lors de la cérémonie laïque, nous avons décidé d'envoyer un ballon blanc avec un petit mot dessus, un petit signe pour lui !

    Courage à toi Smiley heart

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Virginie,

    Ta maman sera bien là à tes côtés et dans ton cœur. L'idée de la bougie est magnifique. Je te souhaite un très beau mariage.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Shyness, du courage à toi aussi 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends...
    Mon papa est décédé il y a quelques années, et son absence est toujours difficile pour moi.Plein de courage 💪
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je voulais quelque chose que je puisse garder. Elle est tellement belle cette bougie, avec un couvercle, elle sent bon, le tout dans un contenant en verre sculpté..... Merci pour ton message 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurélie 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je compatis tellement, pour avoir moi aussi perdu un parent de cette manière. . .
    L'idée de la bougie est forte, symbolique, mais en effet rien ne remplacera ce que tu aurais dû vivre avec elle... Je suis sûre que ta soeur ou une très bonne amie trépigneront pour toi aussi, il faudra être forte et savoir profiter du moment malgré ce manque, ton chéri et tes plus proches amis te donneront l'affection qu'il te manquera de sa part ❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De tout cœur avec toi, cette bougie est une magnifique pensée pour qu'elle soit avec vous. Bon courage et surtout je te souhaite un très beau mariage
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie au carré Smiley love on ne change rien au destin mais on peut atténuer ses peines et prendre de toute façon le meilleur de la vie courage !

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurélia, ton message est très beau. Je sais qu’elle serait très fière et qu’elle voudrait cette journée juste parfaite. Un passage avide comme d’autres, j’essaie de la vivre a fond justement pour nous 2.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera toujours difficile car il y a toujours des petites choses au quotidien ( un mot, un lieu, un geste...) qui font justement qu'ils sont toujours présents auprès de nous....c'est comme si c'était des signes qu'ils nous envoyait pour nous rappeler qu'ils sont là. Ta mère sera présente à tes côtés lors de ton mariage, ce sera juste différent...Le fait d'allumer une bougie sera très symbolique. Dis toi qu'elle aurait été fière de toi et qu'elle aurait voulu que tu puisses profiter à fond de ta journée et des préparatifs 😉.


    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui maintenant je suis pressé de la porter
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie, je suis désolée pour tes parents, c’est une terrible perte..... J’aime bien l’idée du médaillon dans le bouquet 🥰 J’ai un autre regard sur ces « pros « qui l’ont conduit sur 10 ans dans la descente aux enfers.... Je ne pourrai jamais faire cette démarche.


    Tu as été bien courageuse et tu as réussi à vaincre ton cancer 🥰 Tu es fabuleuse !
    Merci pour tes bons mots, ça fait toujours du bien.
    Et félicitations jeune mariée 😍
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou de tout cœur avec toi j'ai perdu moi même mes deux parents, ma maman est partie en 3 mois il y a quatre ans et elle me manque et m'a manqué lors de mon mariage civil samedi ! j'ai une photo des mes parents dans un médaillon caché dans mon bouquet pour mes deux dates.

    Mes filles ont allumé une bougie pour qu'elle soit avec nous ! c'est a la fois une période heureuse et en même temps un rappel de chaque instant que nous devons le faire seule sans eux ! courage!. Par contre mon seul conseil c'est de parler voyez une psy quelqu'un car j'ai pas voulu et me suis murée dans ma douleur après le décès dans mes bras de ma maman dont j’étais si proche et moins d'un an après j'ai eu un cancer ! (ps je me suis battue et je suis en rémission maintenant ) donc surtout ne pas s'enfermer dans sa douleur et en parler a un pro.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh 😥 C’est tellement triste, je suis sincèrement désolée de lire cela.... À mon tour je t’envoie plein de courage et douces pensées. Ils seront tous les 2 dans ton cœur, ce jour là, celui d’avant, d’après, a jamais ❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça veut dire que ça te convient, c’est parfait 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un beau cadeau de ton papa. C’est vraiment bien 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Lastennet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci 🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou.
    Je t'envoie pleins d'ondes positives et je sais qu'elle sera dans ton cœur pour ton mariage. Tu seras magnifique.!! Je suis un peu dans le même cas. J'ai perdu mon père en 2013 donc c'est ma fille qui m'emmène devant l'arche de cérémonie laïque et j'ai perdu mon fils aîné en 2016 et donc j'aurai des photos d'eux avec moi car je les ai enregistré dans mon téléphone portable. Bon mariage et bon courage à toi 💒
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en faites je n'arrivais pas à choisir quelle sorte de bague je voulais, celle de ma maman me restait en tête, jusqu'à ce que mon papa me l'offre en me disant que tout les bijoux de ma maman étaient à moi maintenant, qu'il gardait juste son alliance. J'en ai pleuré. Oui ça fait du bien d'avoir du monde avec soit 😊
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la sophrologie c'est la détente par la respiration profonde ; la personne que je vais voir à également le diplôme de psychologie positive ^^ j'ai découvert la sophrologie avec mes accouchements et là j'ai passé le cap pour m'aider dans mon stress que j'ai naturellement Smiley smile elle me donne tous les outils et je me sens déjà mieux ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne sera pas évident pour vous ce jour là non plus.... Plein de courage à vous 2 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr que ton papa sera avec toi tout le long. Quelle fierté pour ton p’tit frère 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement désolée pour toi, les 2 parents c’est très dur et cette terrible maladie...... Sophrologie ? Ça me dit rien pour le moment.....
    Merci d’avoir partager avec moi 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super pour la bague de ta maman, j’aurais aimé moi aussi mais ça ne sera pas possible.... Heureusement qu’on est bien entourées 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci à toi. J’adore les bougies et il y en aura pas mal le jour J en déco alors je me suis dit que ça serait pas mal de mettre une spéciale au milieu....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration