Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage sans Maman... Le cœur lourd....

Virginie, le 18 Mai 2021 à 12:39

Publié dans Avant le mariage 63

Coucou la Commu ! Juste un coup de blues ces derniers jours.... Et besoin de vider mon sac. Je suis toujours forte et ne dis rien mais au fond de moi certaines choses me rattrapent jusque dans mon sommeil..... J’ai perdu ma maman il y a 9 ans bientôt. Un suicide. J’avoue que j’ai encore du mal à...
Coucou la Commu ! Juste un coup de blues ces derniers jours.... Et besoin de vider mon sac. Je suis toujours forte et ne dis rien mais au fond de moi certaines choses me rattrapent jusque dans mon sommeil..... J’ai perdu ma maman il y a 9 ans bientôt. Un suicide. J’avoue que j’ai encore du mal à m’en remettre. Toujours pas possible d’avoir sa photo dans mon salon. Je suis allée qu’une fois sur sa tombe depuis car j’ai peur « du après « ..... Aujourd’hui je suis à un mois et demi du mariage et son absence dans ces moments me pèsent. Je l’ai à peine soufflé en confidence à mon futur hier soir qui est très compréhensif mais il sait aussi que je suis murée dans un silence profond. A mon mariage il y aura une très belle bougie allumée depuis la cérémonie laïque pour elle en toute discrétion des invités et sans partager cette bougie avec qui que ce soit hormis mon frère et ma sœur.....
J’aurais tellement voulu qu’elle trépigne d’impatience avec moi, vienne aux essais robe, etc etc....

C’est dur parfois. Allez ça va passer......
Merci pour votre lecture et bons mots, ça j’en doute pas ❤️

63 Réponses

  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je savais que dans ce contexte ça allait être un peu pesant. Je m’y attendais..... Merci à toi 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas facile en effet.... Merci ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle, merci pour tes bonnes ondes 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr qu’on ne les oublie pas, mais que c’est difficile parfois.... Merci pour ton message 🥰
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends... Je me dis qu'on a tous des proches qui nous manqueront ce jour là. Mon conjoint a perdu son papa 2 jours après lui avoir annoncé notre mariage... On le fait quand même, mais son absence pèsera. Courage! Tous les autres seront là pour vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Lastennet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis dans la même "situation" que vous. J'ai perdu mon papa il y a 14 ans, il avait 52 ans (3 mois avant le mariage de ma soeur 😭), et j'avoue que j'appréhende mon mariage je sais que je vais beaucoup penser à lui. Il aurait dû m'emmener à l'église et il aurait adoré le faire. Mais je me console en me disant que c'est mon petit frère ( qui fait 2 têtes de plus que moi 😜) qui va m'y emmèner et je suis fière que ce soit lui ... Mon papa sera avec moi, j'ai une photo d'identité de lui que je garderais tout mon mariage près de moi. Je ne veux faire de discours ou autre parce que je sais que mes soeurs et frère ainsi que ma mère fondrait en larmes, et ce n'est pas ce que je veux...
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou de tout coeur avec toi j'ai perdu moi même mes deux parents tous deux étaient atteints de la maladie d'Alzheimer, elle est partie il y a bientôt 3 ans et lui l'an passé ; j'ai le coeur lourd en pensant à eux d'autant que pour moi je les ai perdu plus de 10 ans avant avec leur mutisme pour ma maman et ignorance pour mon papa. Je sais que je vais pleurer quand je vais aller me recueillir dans la chapelle avec entre autre leurs photos à eux, certainement aussi quand je vais revêtir pour la cérémonie religieuse la cape du mariage de maman sur ma robe mais au final ils sont là dans mon coeur comme ta maman l'est certainement. Personne ne m'interdira ces larmes je pense et tu as le droit d'avoir le coeur lourd et de te murer dans le silence.

    Je suis suivie par une sophrologue depuis 4 semaines maintenant et ça me fait un bien fou je sens qu'ils sont là à me guider à prendre cette confiance en moi qui me fait défaut peut être que ça peut t'aider si tu es réceptive ?

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, j'ai moi-même perdu ma maman ça fera 6 ans jeudi. Je suis comme toi, elle me manque pendant tout ses préparatifs, elle n'est pas là quand j'ai besoin d'un conseil. Pour ma part j'ai fais un pendentif qui sera attaché à mon bouquet pour qu'elle soit avec moi et mon alliance est une bague que ma maman adorais porter et que j'adore. Je ne dis moi non plus à personne qu'elle me manque, ça me ronge au fond de moi. Mais heureusement mon futur mari, mon papa, mes amies sont beaucoup présents pour moi et puis il y a mon fils. Sache qu'elle sera là malgré tout, dans ton cœur 🙂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De tout cœur avec toi... cette absence doit être très difficile en particulier dans ces moments la que tu aimerais partager avec elle. Je trouve que ton souhait de mettre une bougie est très bien. Pleins de courage à toi
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Isère
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos disparus nous manquent tous les jours mais encore plus à l’approche du jour J. Je partage ta peine et t’envoie plein de courage...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Bon courage. C'est toujours dur de se dire qu'un etre chère nous manque et qu'il/elle ne peux pas etre la. Smiley heart

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie,
    Je te souhaite plein plein de courage et t'envoie plein d'ondes positives ❤
    Elle sera avec toi, dans ton cœur ❤
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Comme je te comprends car moi c'était mon papa décédé 4 ans avant mon mariage et je sais qu'il aurait été fière de pouvoir m'accompagner à la mairie, de marier son aînée...Le manque a été présent tout au long de la journée et au quotidien mais nous n'avons pas manqué de faire référence à lui à la cérémonie laique, à mon discours de remerciement...il faut savoir au contraire communiquer et partager ses émotions le jour J car malgré leur absence, on ne les oublie pas, cela les fait vivre encore...il ne faut pas que tu hésites à te confier à ton homme et surtout d'aller la voir à sa dernière demeure et lui dire tout ce que tu as sur le cœur. Je pense à contraire que cela te ferait du bien. Apres, chacun réagit au deuil à sa manière.
    En tout cas, bon courage à toi et profites de ta journée.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très gentil à toi, je te remercie 🥰🥰🥰 Un très beau mariage également
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu le fais comme tu le sens, on est personne pour te dire quoi faire. Un deuil n'est jamais facile et ne se fait jamais totalement. pleins de sentiments se mélangent, on ne veut pas trop avancer pour ne pas avoir l'impression de la laisser derrière nous, d'un autre côté c'est une situation tellement triste qu'on a besoin de s'en détacher un petit peu pour continuer à vivre... Le mariage est une grande étape dans la vie et elle sera avec vous dans vos cœurs quoi qu'il arrive ❤️
    Si tu as besoin de parler en privé, n'hésite pas. Parfois parler à des inconnus ça aide ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je prends les encouragements 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mathilde. Non sa tombe est une trop grande épreuve, de l’approche du mariage je ne le sens pas du tout.....
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon message s'est envoyé avant que je termine... je pense que la douleur ne s'efface jamais totalement et qu'on vit avec. Tu as tout mon soutien. Vas de l'avant et passe un excellent mariage malgré tout ❤
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, je t'envoie toutes mes pensées pour ce moment difficile ... Je ne peux pas te conseiller car je ne suis pas dans ta situation et chacun réagi différemment mais je pense que j'irais sur sa tombe et me lâcher totalement, tout lui dire même si je mets des jours à m'en remettre... Ça peut peut-être te soulager. Reste forte ❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien 🙏
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ton message me touche beaucoup... je pens
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et il sait écouter, être là.... Merci 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Géraldine 🥰
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il y a bien une personne pour t'écouter c'est l'homme a qui tu vas dire oui, fais lui confiance et laisse le comprendre ce que tu as sur le coeur. Moi je me confie beaucoup a mon chéri, il ne m'apporte pas forcément toujours une réponse mais son écoute me fais du bien ! Bon courage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie, je ne sais quoi te dire pour t’aider car je me doute de la peine que tu dois ressentir. Tu as bien fait de vider un peu ton sac ça soulage un peu parfois. Oui comme dit Adeline il faut apprendre à vivre avec et c’est sûr qu’à certains moments de ta vie ce manque sera plus lourd et plus pénible. Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.
    Je sais que malgré tout ton mariage sera sublime et ta maman veille toujours sur toi même si elle a décidé de ne plus être présente elle le sera toujours.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je comprends ta tristesse. Heureusement que ton frère sera là et certainement immensément fier de t’accompagner. Merci de tout cœur
    • Répondre
  • Harmony
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Harmony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage je suis de tout cœur avec toi moi c'est mon papa qui es parti entré dans la mairie sans lui me fait très mal mais heureusement mon grand frère sera là. Plein d'encouragement à toi
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Adeline. Je suis désolée pour toi.... En effet un vide avec lequel il faut vivre. J’aimerais réussir à évacuer mes pleurs, j’y arriverai peut-être bientôt... Plein de courage à toi 🥰
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie, je comprend cette souffrance, moi aussi je n'ai plus ma maman. C'est un gros vide , on se sent bien seule parfois , il y a tant de choses que j'aurais voulu partager avec elle moi aussi. Tout comme toi je mettrai une bougie pour elle et je porterai un de ses bijoux. Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse réellement faire abstraction de ce vide , juste apprendre à vivre avec. Je te souhaite plein de courage, accorde toi le droit de craquer dans les bras de ton chéri, tu as le droit d'être triste et d'en parler, mieux vaut maintenant que le jour j...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Qwamzu, non je n’ai pas été suivie. Après le long et difficile parcours de ma maman avec les psy et finalement la fin tragique qui va avec.... Je ne risquerai pas de m’en remettre à eux.... C’est un avis très personnel. Merci à toi 🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, effectivement c’est une situation tragique... je ne fais qu’imaginer ta douleur. As-tu été suivie dans ton deuil ? Cela pourrait t’aider à briser ce mur.
    Beaucoup de courage à toi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration